NEWSGROUP c'est quoi ?

myshroom

Membre confirmé
6 Janvier 2005
33
0
39
Hello,
Si je viens a vous aujourd'hui, c'est parce que je voudrais avoir plus d'informations sur ce que sont les "NewsGroup" ou serveur de news. Je ne comprend absolument pas comment ca fonctionne. Y a t il des logiciels pour "regrouper" les parties d'une news sur mac OSX ? Doit on s'abonner à quelque chose en plus ? Je suis chez Wanadoo ...

Merci pour votre aide ...

Thomas
 
Salut,
ne pas confondre les newsgroups qui sont des groupes de discussion thématiques accessibles avec des outils spécifiques
et les agrégateurs de news qui sont des logiciels permettant de regrouper dans une même fenètre de l'information accessible sur plusieurs sites (genre l'actu de Macgé et de MacB idouille, plus Libération, le Monde Diplomatique etc). Ici on parle d'abonnement mais cet "abonnement" est gratuit, il s'agit d'entrer une url correspondant au fil des news...
 
Par mon ami google :

http://www.tutoriaux-excalibur.com/definition-newsgroup.htm

Pour ce qui est des newsgroup, les plus remplie, et ou tu peu trouvé plein de chose :cool: , son chez free .

Le serveur news se présente sous la forme d'un news.free.fr , ou d'une quelconque autre adresse .

Sur PC :rose: , elles sont accessibles via des logiciels comme Grabit, ou Newsleecher.

Certains fournisseur d'accès comme Wanadoo, n'ont pas de Newsgroup, et donc pas possible d'aller voir ce qu'il ya dessus .

D'après ma conaissance, seul Free en France autorise l'acces au Binary NewsGroup .

Mais des solutions payantes, je pense a Yotta je sais plus quoi, existe, et tu a des qutas par mois .


Voilà, si t'as d'autre question .


Un annuaire de News : http://www.binnews.info/index.php?country=fr

PS : Avec cet annuaire je en plébiscite aucunement le téléchargement.
 
Tu peux utiliser Mozilla (renommé SeaMonkey dernièrement) ou Thunderbird, disponibles ici ou ; ils sont gratuits.
Il y a aussi Unison, mais lui est payant.

Je redirige ce fil vers le forum "Internet"
 
Je ne suis pas modérateur du forum Internet : clique sur le signe avec point d'exclamation pour avertir le modérateur de ce forum-là.

À part ça, de quel logiciel parles-tu ? S'il s'agit de Mozilla, il fait effectivement un peu de tout :
- navigation web
- messagerie
- newsgroup
- chat (IRC)
- éditeur HTML