Newton, le retour du fils de la vengeance

Moof

Membre actif
28 Février 2001
530
18
51
Décembre 2001 : pour son petit noël, Apple s'offre Palm.

Janvier 2002 : Sortie d'un PDA Apple sous PalmOS, copie conforme des anciens modèles de Palm. Il est jugé "pas terrible" par l'ensemble des professionels de la profession.

Mars 2002 : Des rumeurs circulent sur un nouveau PDA Apple, d'après les rumeurs, ce serait super révolutionnaire, et en plus, ça ferait le café.

Mai 2002, Apple présente iNewt, un super PDA tournant sur un nouveau système basé sur Darwin et gérant les anciens programes PalmOS et Newton. L'écran tactile est en couleur et il n'y a pas de séparation entre la zone d'écriture et celle d'affichage. l'interface ressemble à aqua en plus léger avec des tas d'applis qui vont bien : QuickTime, iTunes, AppleWorks inzepocket etc...
On trouve dessus une sortie audio, un micro intégré et un port FireWire permettant de le connecter à un Mac ou d'utilser son iPod comme disque dur d'appoint.
Sur les forums MacG, tout le monde est déçu : iNewt ne fait pas le café.

Juin 2002, les premiers posseseurs se déclarent ravis, et Moof est interné pour schyzophrénie affabulatoire.

grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Pas mal...

Tu l'as achété ou ta boule de cristal ?
grin.gif

Plus serieusement : je pense que si apple doit sortir un PDA, il sortira un excellent PDA du premier coup et non pas un flop d'abord comme tu laisses entendre...

Sinon,ça me parait correcte.
J'achète !

le pda est possible vu que apple vient de nous sortir le ipod donc on est en plein dans la statégie du hub numérique

Désolés les gars mais la seule rumeur qui puisse être viable ai celle qui concerne les procs pour s’est machine et le fait que Apple nous offres des machines s de p^lus en plus chères pour des performances s très médiocre sur tous les points par rapport à la concurrence que ce soit du haut de gamme jusqu’au bas de gamme. Je vous passe le reste…………………………Apple ne sait plus innover.
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif

et si ..............

Apple préparait une révolution qui commence via l'iPod ? comment ? imaginez...............

Apple sort un PDA, ah bon ? encore un truc genre palm, pocketpc .... oui mais en mieux, capable de se connecter à l'ipod via FW, d'utiliser son HD pour des applis, pétites vidéos.....etc etc une stratégie en modules qui marchent les uns sans les autres ou AVEC les autres. vous voulez juste un lecteur MP3 ok alors iPOD, vous voulez un PDA achetez le iBidule, vous voulez qui fasse des trucs en plus, avoir accès à un HD, alors achetez les deux, etc etc.....là ca serait une RE VO LU TION et c'est peut être ca que steve vous (nous) à présenté hier, mais bien sur nous ne savons rien de la stratégie globale, alors rêvons pour une fois et arrêtons de dire c nul, c cher...oui mais demain vous direz peut-être le contraire en voyant la globalité du projet ! c cher, , mais si j'avais le pognon dispo, je m'en acheterai bien un, maintenant que j'ai vu le clip de présentation, mignon, class, easy, FUN ! a+

EUh apple sortir un PDA..

mouaip..
je le sent pas trop..
Après le flop qu'à fait le Newton, je ne suis pas sur que Apple est vraiment envie de repartir sur ce marché qui est déjà très complet, et ou je croit qu'il sera dur de faire quelque chose maintenant.....

J'aime bien cette idée de "modules", avec un PDA, un DD externe (iPod) pour caser des applis, éventuellement un appareil photo numérique et tout ce qu'on peut imaginer. Peut-être est-ce là la voie que va prendre Apple... Espérons !

Cité à l'origine par Tyler :
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Tu l'as achété ou ta boule de cristal ? ? <HR></BLOCKQUOTE>

Bah, le plus dur, c'est de recompiler MacOS X sur la boule de crystal.
grin.gif

[25 octobre 2001 : message édité par Moof]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iMike:
J'aime bien cette idée de "modules", avec un PDA, un DD externe (iPod) pour caser des applis, éventuellement un appareil photo numérique et tout ce qu'on peut imaginer. Peut-être est-ce là la voie que va prendre Apple... Espérons !<HR></BLOCKQUOTE>

Pas con du tout ca !!
smile.gif
stocker ses photos numeric sur l'ipod, la ca fait un carton...