Bon, reste-t-il un intérêt à acheter un Newton, pour ceux qui n'en auraient pas déjà un ?
À part faire le nerd hyper frime, à part l'autonomie (à condition d'avoir des batteries en état), à part si on aime les écrans monochromes (perso, vive mon iPod 1G !) sans fioritures, qu'est-ce qu'on peut faire avec un tel objet aujourd'hui ?
Quelle synchro est possible (carnet d'adresses, iCal...) ? Quel stockage de notes, quel transfert vers ou depuis le Mac de son travail, et sous quelle forme, de quelle manière ?
Bref un tas de questions pour tous les jours.
Perso j'imagine bien l'usage d'un tel appareil (ou son équivalent plus petit, plus moderne), en tant que photographe : prise de notes sur les conditions de prise de vue en voyage, en déplacement, en balade, blabla pour un journal de bord, un blog... Mais peut-être que les futurs (à moins que ce ne soit déjà le cas) appareils sauront faire tout ça les doigts dans le nez ?
C'est vrai qu'aujourd'hui la plupart des gens se contentent d'un APN sans trop d'exigence, mais moi je serais plutôt rétrograde, genre à être de plus en plus manuel (chambres 4x5", 8x10", Rolleiflex...), et donc peut-être qu'un tel « machin » pourrait m'être utile, pour stocker mes tables de conversion d'expo de sténopé ou autre trucs technique, mais peut-être pas tant que ça, pas si gros, pas si cher, pas « si électrique » (vs mon carnet que je traîne depuis...).
Mais peut-être qu'un PDA, un GSM ou je-ne-sais-quoi fait aussi bien ou mieux ? Franchement je ne suis absolument au courant de rien question techno. Je sais qu'un produit n'est pas fondamentalement mauvais parce qu'il n'a pas été plébiscité. On va dire que « d'habitude » l'usage est de considérer les « anciennes » technologies d'il y a plus de deux ans comme obsolètes, mais qu'en est-il vraiment ? Peut-être que l'utilisateur potentiel moyen se fout d'avoir 30 heures d'autonomie s'il ne peut faire ce qu'il veut ni synchroniser facilement ses documents ? Et puis 30 heures... combien tient un « gsm organiseur » style Sony Ericsson 900/910 ? Que fait-il de mieux à part téléphoner ?
La discussion sur le bidule et son intérêt est vraiment passionnante, j'espère en apprendre plus sur le forum.