Newton Vainqueur

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 23628
  • Date de début Date de début
Ben si mais c'est de l'humour ..
et pis les 30 h, hein les 30 heures ..
tu vas quand meme pas jouer au windows addict ?
:p

Bah c'est que t'as perdu alors :p

Bon, reste-t-il un intérêt à acheter un Newton, pour ceux qui n'en auraient pas déjà un ?

À part faire le nerd hyper frime, à part l'autonomie (à condition d'avoir des batteries en état), à part si on aime les écrans monochromes (perso, vive mon iPod 1G !) sans fioritures, qu'est-ce qu'on peut faire avec un tel objet aujourd'hui ?

Quelle synchro est possible (carnet d'adresses, iCal...) ? Quel stockage de notes, quel transfert vers ou depuis le Mac de son travail, et sous quelle forme, de quelle manière ?

Bref un tas de questions pour tous les jours.

Perso j'imagine bien l'usage d'un tel appareil (ou son équivalent plus petit, plus moderne), en tant que photographe : prise de notes sur les conditions de prise de vue en voyage, en déplacement, en balade, blabla pour un journal de bord, un blog... Mais peut-être que les futurs (à moins que ce ne soit déjà le cas) appareils sauront faire tout ça les doigts dans le nez ?

C'est vrai qu'aujourd'hui la plupart des gens se contentent d'un APN sans trop d'exigence, mais moi je serais plutôt rétrograde, genre à être de plus en plus manuel (chambres 4x5", 8x10", Rolleiflex...), et donc peut-être qu'un tel « machin » pourrait m'être utile, pour stocker mes tables de conversion d'expo de sténopé ou autre trucs technique, mais peut-être pas tant que ça, pas si gros, pas si cher, pas « si électrique » (vs mon carnet que je traîne depuis...).

Mais peut-être qu'un PDA, un GSM ou je-ne-sais-quoi fait aussi bien ou mieux ? Franchement je ne suis absolument au courant de rien question techno. Je sais qu'un produit n'est pas fondamentalement mauvais parce qu'il n'a pas été plébiscité. On va dire que « d'habitude » l'usage est de considérer les « anciennes » technologies d'il y a plus de deux ans comme obsolètes, mais qu'en est-il vraiment ? Peut-être que l'utilisateur potentiel moyen se fout d'avoir 30 heures d'autonomie s'il ne peut faire ce qu'il veut ni synchroniser facilement ses documents ? Et puis 30 heures... combien tient un « gsm organiseur » style Sony Ericsson 900/910 ? Que fait-il de mieux à part téléphoner ?

La discussion sur le bidule et son intérêt est vraiment passionnante, j'espère en apprendre plus sur le forum.

Personnellement, à l'heure où j'envisage de plus en plus l'achat d'un PDA, je me dit qu'un Newton ferait tout aussi bien l'affaire. Parce que les PDA qui font lecteur MP3, lecteur vidéo, sudoko, et machine à café je n'en vois pas l'utilité.
Et il doit certainement y avoir des solutions pour la synchronisation.

EDIT : Vu le prix de la bête en occase, il est finalement plus intéressant de prendre un PDA.

Lisez-donc les commentaires du test, des utilisateurs racontent ce qu'ils font de leur Newton ;)