Next-Gen Consoles... La claaaque !

• Créateur du sujet Créateur du sujet BioSS
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Dans deux trois ans le lecteur DVD sera totalement
obsolète... D'ailleurs, sur la page de live360, les partisans de la Xbox360 eux-même
sont totalement fatalistes quant à l'avenir de leur console face à la PS3...

Il y a une qui est tournée vers le futur, l'autre qui est cantonnée au présent...
Une où tout est integré, l'autre où il faudra tout acheter en externe...

C'est comme acheter le mac mini, on ajoutel'écran, l'isight, le disque dur externe ...
Au final, on en revient à du matos d'Imac pour plus cher, moins intégré, moins design,
moins performant... C'est du bricolage. Alors c'est vrai qu'au départ avec le mac mini,
l'investissement est moindre, mais plus on avance dans les années, plus on se sent limité...

• J’aime
Réactions: Max London
BioSS a dit:
Dans deux trois ans le lecteur DVD sera totalement
obsolète... D'ailleurs, sur la page de live360, les partisans de la Xbox360 eux-même
sont totalement fatalistes quant à l'avenir de leur console face à la PS3...
On a entendu la même chose concernant les CD-ROM lorsque les DVD sont apparus...
On voit ce que ça a donné.

Et crois moi, le DVD est très loin d'être mort.

@+
iota

iota a dit:
En terme d'équipement/technologie, il est peut-être justifié, mais ça n'en fait pas une console bon marché et c'est là qu'est le problème.
Je pense que les gens qui veulent une console de jeu (c'est quand même le but premier de la PS3 ;)) n'ont pas forcément l'envie/les moyens de dépenser autant.

On connais tous le sort qui est réservé aux add-on pour console (qui font très souvent un flop).

@+
iota

Si c'est juste pour jouer c'est clair...
Mais si c'est pour avoir un bon média center? Un média center HD, avec le Blue Ray, le disque dur, le Wi-Fi, et le jeu?
Bon, il faut mettre les moyens, c'est évident, mais pour ceux qui attendent le HD, ils vont être servit.
Un des critères d'achat pourra être la qualité du lecteur Blue Ray. Si ils en foutent un pas trop mal, ça ferait bien plaisir.:)
Au fait, y aura-t-il un graveur DVD intégré? Parce que quand je vois les prix des graveurs DVD de salon, genre avec un disque dur et tout, je me dit que la PS3 ne serait pas trop chère si elle en possedait un.

maxlondel a dit:
Si c'est juste pour jouer c'est clair...
Mais si c'est pour avoir un bon média center? Un média center HD, avec le Blue Ray, le disque dur, le Wi-Fi, et le jeu?
Je suis d'accord, mais je ne suis pas certain que c'est le genre de chose que recherche le "grand public".
Par contre, c'est un argument qui va faire moucher chez les "early adpoters", mais est-ce que ça représente un public suffisant pour faire de la PS3 le succès espéré par Sony ? (faut voir que Sony n'a pas trop intérêt à se louper avec la PS3, vu les sommes engagées).

@+
iota

iota a dit:
Je suis d'accord, mais je ne suis pas certain que c'est le genre de chose que recherche le "grand public".
Par contre, c'est un argument qui va faire moucher chez les "early adpoters", mais est-ce que ça représente un public suffisant pour faire de la PS3 le succès espéré par Sony ? (faut voir que Sony n'a pas trop intérêt à se louper avec la PS3, vu les sommes engagées).

@+
iota

Il ne faut pas oublier que le prix des consoles baisse avec le temps... et que Sony compte peut-etre vendre sa console en 2 temps, tout d'abords les geek et ensuite le reste du monde...
C'est peut-etre que fin 2007 ou en 2008 que Sony compte rafler la mise grace a un prix plus bas et un equipement plus en phase avec le marché (blue-ray, HD...)

Nintendo semble avoir une politique complètement inversée en voulant innonder le marché dès la premiere année avec un line up remarquable et un prix très bas.

Quand a Microsoft... rien ne vous dis que dans 1 ou 2 ans, ils ne sortiront pas une nouvelles version de sa Xbox 360... avec des connectiques et lecteurs HD, plus en concurence avec la Playstation. Nintendo le fait bien avec ses game boy (advance > SP, DS > DS lite)

Voici mon humble avis, perso j'ai supra hate a pouvoir jouer a la Wii... mais je ne pense vraiment pas que SONY en matière de console n'a pas un plan bien établi pour vendre sa PS3 autant que sa PS2.

Bonne réflexion ...
Mais Microsoft qui sortirait une nouvelle console ... Ce serait vraiment
se foutre de la gueule de ses clients par contre... Et ce serait se décrédibiliser,
ce serait avouer que sa Xbox 360 n 'est pas au niveau. J'y crois pas trop
personnellement.. :D

En plus si ils commencent a sortir une nouvelle version de la console tous les deux ans, autant laisser la possibilité de changer de processeur, d'ajouter de la ram, de changer son lecteur oprique...et de la transformer en PC.

Ce que j'aime bien, c'est qu'on parle tous de prix sur un forum de mac ... :D
C'est la même chose ... :D Du PC bordélique plein d'ajouts externes pas cher,
et du mac déjà complet en offre logicielle et matérielle, mais plus onéreux, certes :D

la PS3 coute la peau du *** a cause de toutes les fonctionalités qu'elle offre, perso je la trouve vraiment chere pour ce quelle fait et je pense qu'il oublie le principal :le jeu. Une reste une console, un lecteur dvd reste un lecteur dvd , même si elle offre un lecteur BRD (qui n'est pas encore le support officiel des dvd next gen) ce sera comme la ps2: un lecteur basique (voire de m****) alors on sent fout d'avoir tout ca: si tu veux ecouter des mp3 tu le fat sur ton ordi ou ton lecteur dvd, tu veux aller sur le net tu prend ton mac:D . Enfin tout ca pour dire que sony et micro$oft ne vise pas la même chose que nintendo moi je pense que la Wii va faire un carton partout dans le monde car elle offre une nouvelle vision du jeu comme la ds (qui bat la psp a l'aise) et il faut pas oublier qu'il commence a avoir plein d'éditeur avec eux : capcom, konami , namco qui font deja des jeux pour la wii.

BioSS a dit:
Bonne réflexion ...
Mais Microsoft qui sortirait une nouvelle console ... Ce serait vraiment
se foutre de la gueule de ses clients par contre... Et ce serait se décrédibiliser,
ce serait avouer que sa Xbox 360 n 'est pas au niveau. J'y crois pas trop
personnellement.. :D

Euh pourquoi ?
Garder sa Xbox 360 en rayon a un prix bas... et mettre un pack "Xbox 360 premium" avec les dernières technologies. Les 2 consoles ferraient très bien tourner les même jeux, et de la même façon.

Et les gens qui ont acheté l'ancienne Xbox, ils se font niquer ... :D
Non faut pas rêver si tu veux mon avis ...

En revanche, ce qui me fait crever de rire, c'est l'argument ça a vexé ;) "ils oublient le jeu"... Qu'est-ce qui te permet de dire ça ?
Non mais vraiment ? :D Parcequ'une console permet de se connecter online et de
mettre des films en blu-ray, elle ne permet plus de jouer ? :D Pfff arrête de délirer
Pas gentil non plus ça... :D :p
C'est pas pour rien s'il y a un processeur Cell et un RSX dedans ... ^^

BioSS a dit:
En revanche, ce qui me fait crever de rire, c'est l'argument de l'autre
aux 37 messages > "ils oublient le jeu"... Qu'est-ce qui te permet de dire ça ?
mettre des films en blu-ray, elle ne permet plus de jouer ? :D Pfff arrête de délirer
mon petit... :D :p
Prendre les gens pour des cons ne va pas te rendre plus crédible ou apporter du poids à ton argumentation... :rolleyes:
C'est pas de sa faute si Sony positionne son produit comme lecteur blue-ray/serveur multimédia de salon qui fait également office de console de jeu.

@+
iota

BioSS a dit:
Et les gens qui ont acheté l'ancienne Xbox, ils se font niquer ... :D
Non faut pas rêver si tu veux mon avis ...

En revanche, ce qui me fait crever de rire, c'est l'argument de l'autre
aux 37 messages > "ils oublient le jeu"... Qu'est-ce qui te permet de dire ça ?
mon petit... :D :p
C'est pas pour rien s'il y a un processeur Cell et un RSX dedans ... ^^

Ouais, enfin on ne peut pas dire qu'ils aient vraiment fait la preuve de la supériorité de leur machine au dernier E3...
Les quelques jeux présentés en version jouable n'était pas aussi époustouflant que çà.
A part Metal Gear Solid 4 (en vidéo) je n'ai rien trouvé de vraiment excitant sur le stand de Sony cette année.

On verra si au TGS ils ont rectifié le tir.

J'suis assez d'accord ... Sans doute les développeurs ont manqué de temps...
En tout cas, les jeux les plus nazes étaient ceux du line-up. Ceux qui sortiront
bien plus tard (MGS4 par exemple) sont beaucoup plus aboutis...
Le petit Assassin's Creed me paraît troooop terrible ...

1148492598.jpg

1148492585.jpg

1148492310.jpg

1148492323.jpg

ass14.JPG

ass15.JPG

La combinaison entre Shadow of Colossus pour le cheval, et Prince of Persia
pour les grandes lignes de la maniabilité et de l'ambiance.. Ca me branche pas mal :D

bonjour tout le monde; apparemment ce débat passionne, pour ma part ce que je pourrai dire sur cette incessante guerre des consoles, ce qui comptera pour les joueurs ce sera la disponibilité et surtout la jouabilité et le fun qui accompagneront ces nouveaux jeux, subjectivement je préfére des loin l'offre de nintendo qui cible les joueurs qui ne veulent que du jeu mais il est vrai qui si je veux jouer a un bon fps j irai voir surement la ps3 comme je le fais aujourdh'hui avec la ps2 car j'aime les consoles dans leur ensemble ,en fait le choix de nos jours est difficile et l'aspect financier est déterminant et j'espere de tout coeur que sony revisera son jugement sur le prix car si je veux un lecteur dvd blu ray et co. j 'en prends un de salon,tout ce que je veux c'est jouer...

BioSS a dit:
(...)

Le petit Assassin's Creed me paraît troooop terrible ...

La combinaison entre Shadow of Colossus pour le cheval, et Prince of Persia
pour les grandes lignes de la maniabilité et de l'ambiance.. Ca me branche pas mal :D

Celui-là je le suis du coin de l'œil. :)

La Wii pourrait sortir à moins de 250$ aux USA.

Et en français.

l'autre au 37 message il a un nom je vous signale merci , et si cela ne vous deranger pas d'être pris pour de c** par sony c'est votre probleme. Ce que je veux par mon argument c'est que qq constructeur oublie qq chose dans tout ca: tout les joueur n'ont pas d'arbre a argent bcp sont jeune et tout les parents ne peuvent pas mettre 700 Euros dans un machine avec un jeu!!!! quand je dis qu'il oubli le jeu s'est dans le sens qu'il oubli la fonctionnalité principale d'une console de jeu.

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Ben oui... Mais il ne faut pas oublier aussi qu'une bonne partie des joueurs n'est plus adolescente depuis longtemps. Et beaucoup de personnes potentiellement intéressées par la PS3 ont les moyens. Moi j'ai bien mis 3000 euros dans ma dernière console... :D :D

[MGZ] BackCat a dit:
Moi j'ai bien mis 3000 euros dans ma dernière console... :D :D
Et elle ne lit même pas les disques Blue-Ray... le nase... :rateau: :p :D ;)

@+
iota

Merde !!! En plus c'est vrai !! :D

(Bon, essayez de ne pas vous insulter. En dehors de ça, le débat est parfois intéressant et les news fraîches, faudrait le maintenir ouvert ce fil ;))

Statut
Ce sujet est fermé.