Next-Gen Consoles... La claaaque !

• Créateur du sujet Créateur du sujet BioSS
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
jem25 a dit:
l'autre au 37 message il a un nom je vous signale merci

Salut jem25,

jem25 a dit:
tout les joueur n'ont pas d'arbre a argent bcp sont jeune et tout les parents ne peuvent pas mettre 700 Euros dans un machine avec un jeu!!!!

Ca me rappelle un débat que j'ai eu, tout aussi virulent, sur un autre forum (je vous lâche pas, c'est un petit forum entre potes;) ).
Soit, on s'en fou, mais je suis d'accord avec Jem, je trouve que 500euros (ou 600) c'est prohibitif et réservé à une certaine "élite" quand même. Si on réfléchi pour 600 euros on peut avoir une nintendo et 2 jeux, alors que la nous n'avons qu'une console.
Après il est vrai que les "mario machin chose roller foot tennis parti ouah l'éclate" y'en a un peu ras la casquette…:mad:

jem25 a dit:
quand je dis qu'il oubli le jeu s'est dans le sens qu'il oubli la fonctionnalité principale d'une console de jeu.

Et là je te rejoins totalement, je trouve que nintendo arrive à une démocratisation du jeu alors que sony s'enferme dans une vision technologique. Après que souhaite le joueur?
Tout est une question de goût.

Perso je préfères mettre 600 euros pour une console et 2 jeux "funs" (à mon sens) qu'une console vide (sans jeux).

Comme le dit BackCat, si tu désire que papa t'offre une console,
il t'offrira une Wii, et comme ça tu pourra jouer à Rayman ! :D

Sony ne vise pas des ados de 14 ans mais des 18 et + ... Forcément,
pour les séduire, il faut du matos technologique, il faut du multimédia,
et.... il faut y mettre le prix .. :p

Et, toujours comme le dit BackCat.. Certains s'offrent des G5-bi voir
des Quadri... Tu crois qu'ils vont râler pour 600€ ? Au contraire, pour
600€, ils ont une machine bien plus puissante que leur joujou à 3000€.. :D

BioSS a dit:
Ce qui est magique avec internet, c'est qu'un mec de 17 ans vient t'expliquer ce que recherche les personnes qui en ont plus de 18.
Et dans le même temps, ça fait plusieurs jours que des mecs qui ont plus de 18 ans lui expliquent que justement, c'est pas ce qu'ils recherchent... :siffle:

BioSS a dit:
Et, toujours comme le dit BackCat.. Certains s'offrent des G5-bi voir
des Quadri... Tu crois qu'ils vont râler pour 600€ ? Au contraire, pour
600€, ils ont une machine bien plus puissante que leur joujou à 3000€.. :D
Ça n'a rien à voir, c'est pas parce qu'une personne claque 3000€ dans un ordinateur qu'elle ne peut pas trouver que 600€ pour une console de jeu est excessif...

@+
iota

BioSS a dit:

En fait je me souviens de la master system, mega drive et autres consoles… souvenez vous à l'achat, elles coutaient aux environs de 1500 francs… quelqu'un peut il me faire la conversion de 600euros:D :D
Il y a quand même un sacré décallage, de plus en plus les consoles se tournent vers cette "élite" financière et seul nintendo tente, un peu, de stoper cette volonté (bien que les consoles, même chez eux coutent de plus en plus chère).

Et pour ma part je trouve beuacoup plus fun un petit mario, sonic ou Zelda qu'un GTA ou autre du coup mon choix se fait naturellement vers nintendo.
Seul point d'ombre si je veux un bon rpg c'est sony d'office, mais je préfère me priver d'un rpg et jouer à plusieurs autres jeux.

Peu importe les consoles, je pense juste que sony à trop vouloir sophistiquer (ou microsoft) risque de "tuer" la console. Prenons exemple sur la marque française exelvision (1983), ou encore les atari et les x pong des années 70… sans nintendo et sa famicom les consoles ne seraient pas là où elles en sont actuellement (plus fun nouveau principe). Ce dernier paragraphe est un peu une interrogation, qu'en pensez vous?

Sinon BioSS, "papa" ne m'a jamais offert de console et maintenant je pense qu'il s'en moque un peu, je me débrouille bien tout seul dans mon petit "chez moi":D :rateau:

perso j'ai 27 ans et papa ne m'achete plus de console ou des super outils technologique de compet mais même 600Euros (3936 francs) c'est cher quand même (c'est le prix de mon ampli home cinéma!!!!) on est a 2,5 fois le prix d'une megadrive. En si qui concerne les RPG final fantasy et dragon quest (les 2 eilleur saga RPG) seront dispo sur Wii en fait si on enleve les FF sony n'est plus rien en matiere de RPG (sans oublié qu'il y a des rumeur concernant ff13 et nintendo) et effectivement quel a été l'évolution de sony ds les jeux... rien mis a part les graphismes, toutes leurs idées sont pompées sur nintendo ou sega surtout au niveau de manette, la N64 a été la première machine avec stick analogique comme part hasard sony en sort une apres pour leur ps1 et il remette ca avec la ps3. honnetement on a le droit d'être pro sony mais il faudra bien un jour que les gens se rendent compte qu'ils ne sont rien sans les autre constructeurs (nouveau et ancien)

vive nintendo:up:

ah oui j'oubliais BioSS concernant ton argument sur les Ordi à 3000E euros ceux qui les achete font un pret pour la plupart et ce n'est pas vraiment comparable car ceux qui achete ces machine ne sont pas des petit joueur tu devrait le savoir toi qui est en infographie et qui fait de la video....

Oui oui évidemment lool !
C'était ironique l'argument sur les 3000€...
Nan mais de toutes façon, j'suis d'accord, 600€ c'est cher.
Mais 600€ pour ce qu'il y a dedans ça va. J'suis aussi d'accord
sur le fait qu'ils pourraient retirer des éléments pour la rendre moins cher...

supermoquette a dit:
allez, 598 sans jeromemac, ça joue ?

:D

Que non. :o

:D :D

Pour être un peu plus prosaïque, je dirais que Nintendo ne chasse pas sur les mêmes terres que Sony (ou Microsoft d'ailleurs). L'un se focalise sur la partie Gameplay et communique essentiellement là-dessus, l'(es) autre(s) plutôt sur se qui concerne l'image et les technologies embarquées.
Maintenant reste à voir qui aura la bonne stratégie, mais j'ai le sentiment que sur cette génération de console personne ne prendra le dessus sur les autres.
Sony ne semble pas (à l'heure actuel) en mesure de garder sa main mise sur les consoles de salon. Microsoft (malgré ces investissements) n'a pas encore réussi à vraiment s'imposer en occident alors qu'il a une avance plutôt confortable sur ses futurs concurrentes et au Japon subit un échec cuisant. Et enfin Nintendo qui a séduit assez facilement un publique large (voir à l'E3), n'arrive pourtant pas (pour l'instant du moins) à convaincre les éditeurs tiers de manière franche.

Je pense pour ma part que l'ère des 70 / 80% de PDM de Sony sont révolu, néanmoins je ne crois pas que ses opposants lui ravira sa couronne. En fait il devrait y avoir un certain équilibre entre les diffèrent protagonistes, chacun dans sa niche en quelque sorte.

A titre indicatif, en terme de prévision de vente, Nintendo prévoit d'avoir vendu aux distributeurs 6 millions de Wii d'ici la fin de l'année fiscale (31 Mars 2007).
La console doit sortir au dernier trimestre, ce qui nous fait 6 millions de consoles sur 6 mois maximum.

@+
iota

supermoquette a dit:
allez, 598 sans jeromemac, ça joue ?

:D

c'est peut etre l'heure, mais j'ai pas compris ... :p :zen:

BioSS a dit:
A mon avis, ça devrait se jouer sur
50% PS3, 15% Xbox360, et 35% de Nintendo...
Et si c'est pas ça, c'est sûrement Nintendo qui
prendrait une plus grosse part...

ça serai bien effectivement, assez bien réparti... mais c vrai qu'avec le prix de la ps3, je pense que c nintendo qui va reprendre de l'avance..

BioSS a dit:
A mon avis, ça devrait se jouer sur
50% PS3, 15% Xbox360, et 35% de Nintendo...
Et si c'est pas ça, c'est sûrement Nintendo qui
prendrait une plus grosse part...

La moitié de PS3?
Mon pauvre amis, tu a du fumer de la Jack Horror!

Non, restons sérieux, je ne pense pas que Sony arriverais a une part de marché de 50%, pas au prix de leur console.
Ou alors, il faudrait attendre un an, quand la console baisse de prix, qu'elle passe genre a 300 et 400€ pour le bas et le haut de gamme.

maxlondel a dit:
La moitié de PS3?
Mon pauvre amis, tu a du fumer de la Jack Horror!

Non, restons sérieux, je ne pense pas que Sony arriverais a une part de marché de 50%, pas au prix de leur console.
Ou alors, il faudrait attendre un an, quand la console baisse de prix, qu'elle passe genre a 300 et 400€ pour le bas et le haut de gamme.

et donc toi, c quoi tes pronostics, pourcentage par console?

Hmm je dirais 35-40% maximum pour la PS3, entre 20 et 25% pour la Xbox 360 et 40 pour la Wii.
Mais bon je ne m'y connait pas énormément, mais qu'une console sur 2 soit une PS3 j'en doute...le prix étant quand même de 600 euros, ca représente un demi mois de salaire pour un prof par exemple :rose:

Et toi, Jéro, c'est quoi tes pronostics?

maxlondel a dit:
Hmm je dirais 35-40% maximum pour la PS3, entre 20 et 25% pour la Xbox 360 et 40 pour la Wii.
Mais bon je ne m'y connait pas énormément, mais qu'une console sur 2 soit une PS3 j'en doute...le prix étant quand même de 600 euros, ca représente un demi mois de salaire pour un prof par exemple :rose:

Et toi, Jéro, c'est quoi tes pronostics?

en fait tout dépend du pays :p:p

mais o niveau mondial, je vois bien
PS3 ----------- 40%
XBOX360 ---- 15%
WII ----------- le reste .. heu 45%

:zen::zen:

On est plutot d'accord...et on vire plutôt Microsuck :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.