Nexuis

Ludo67 a dit:
Venez jouer a Nexuis, c'est jeu style unreal tournament, vachement bien fait et gratuit!!!!!
On peu le télécharger sur 01net, il est super!!!
Vaut mieux aller le chercher sur le site officiel quand même ;)
J'ai aussi traduit les menus en français pour ceux que ça intéresse plus de détails dans ce thread : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=142290
Sinon oui Nexuiz est vraiment bien, j'espère voir de plus en plus de joueurs ;)

nsb..obiMan

obi wan a dit:
Vaut mieux aller le chercher sur le site officiel quand même ;)
J'ai aussi traduit les menus en français pour ceux que ça intéresse plus de détails dans ce thread : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=142290
Sinon oui Nexuiz est vraiment bien, j'espère voir de plus en plus de joueurs ;)

nsb..obiMan

Merci de me soutenir, il faudrai que plus de gens possédant un mac viennent, ce jeux en vaut vraiment la peine...

salut à tous :)

j'ai quelques interrogations sur Nexuiz, côté performance :
- il vaut mieux utiliser le binaire SDL, ou l'autre ?
- est-ce normal d'avoir des ENORMES chutes de frame rate (de 250 à 15 :eek:) ? Pourtant ma machine n'est pas ridicule je pense !

salut à tous :)

j'ai quelques interrogations sur Nexuiz, côté performance :
- il vaut mieux utiliser le binaire SDL, ou l'autre ?
- est-ce normal d'avoir des ENORMES chutes de frame rate (de 250 à 15 :eek:) ? Pourtant ma machine n'est pas ridicule je pense !

j'ai un mac mini "bas de gamme", et pourtant, nexuis tourne parfaitement ;)

et pourtant je t'assure que j'atteints des gaps de FPS assez curieux : 250 fps en 1200 tout au max quand il ne se passe rien, et dès qu'un bot pointe son nez, pouf, parfois à 15/20 fps

pour de meilleures perfs, il vaut mieux utiliser la version SDL ou pas ?

et pourtant je t'assure que j'atteints des gaps de FPS assez curieux : 250 fps en 1200 tout au max quand il ne se passe rien, et dès qu'un bot pointe son nez, pouf, parfois à 15/20 fps
pour de meilleures perfs, il vaut mieux utiliser la version SDL ou pas ?

Oui il vaut mieux utiliser la version SDL, qui utilise des technos plus récentes pour accéder au hardware (ta souris et ton clavier entre autre).
Je doute que SDL ou AGL ait quelque influence que ce soit sur les perfs graphiques (à vérifier qd même).

Les 'gaps' de fps ne sont pas curieux, c'est normal. Il y a beaucoup de polygones dans un perso de nexuiz, à côté afficher une map c'est de la rigolade. Plus il y a des polygones affichés, plus le calcul de rendu d'une frame est long, et donc ton fps descend.
Ajoute à ça que les bots aussi ça prend du temps de calcul (IA).
Quand on peut mettre des millions en dev sur un jeu on resoud au max les pb comme ça, mais nexuiz c'est gratuit.

Tu peux jouer avec les options graphiques pour essayer de gagner, par exemple en réduisant les textures sur les persos ou en désactivant les lambeaux de chair.

J'en profite pour remettre un lien sur mon pack pour nexuiz 2.3 en français, des fois que... :D

oki merci de la réponse :)

en fait j'ai un peu peur de lagger si je joue en multi avec :)

(edit : par contre Tremulous et SauerBraten, c'est de la tuerie pure !!!)