iPhone 11 NFC - fonctionne qu'a moitié

kimli_k

Membre confirmé
14 Septembre 2017
79
2
35
Bonjour,

J'ai récemment acheté un iPhone 12 sur blackmarket (seconde main)
Je galère à utiliser la puce NFC, cela marche des fois pour le paiement sans contact et jamais pour les nfc tag
pour les nfc tag je ne sais pas si c'est une histoire de configuration.

Merci de votre aide
 
La NFC de l'iPhone ne permet que le paiement via Apple Pay. Rien d'autre pour le moment. J'ai vu passé une info comme quoi la carte navigo serait prise en comptes mais je ne sais pas si c'est effectif ou pas. Je n'habite pas Paris.
 
La NFC de l'iPhone ne permet que le paiement via Apple Pay. Rien d'autre pour le moment. J'ai vu passé une info comme quoi la carte navigo serait prise en comptes mais je ne sais pas si c'est effectif ou pas. Je n'habite pas Paris.
Ce n'est pas (plus) juste , l'app NFC TOOL en est la preuve. Avec un autre iphone j'arrive très bien à lire les Tags et même les configurée
 
ce que j'ai trouver sur un site qui parle des souci nfc:

Why Is My iPhone Not Reading NFC Tags​


There are several scenarios iPhone NFC tags do not work properly or detect as you expect. Whether you are trying to run an iPhone automation or read directly from a tag, iPhone NF detection may not work properly when,


  • The iPhone is not unlocked after a reboot or update.
  • An NFC trigger is already running and not finished.
  • The camera is running.
  • Apple Pay wallet is opened.
  • Airplane mode is enabled.
  • NFC is not turned on from the control center on older iPhone models.

NFC detection on your iPhone will not properly work when you are in the above-mentioned scenarios. However, in normal cases, the issue may occur due to issues at the software or hardware level. Try resetting or updating your iPhone to see if a software bug caused the issue. If you recently got your iPhone display replaced, an NFC issue may occur rarely, for which you will have to get back to the service center again.

Je penche vers probleme harware donc