Nid de guepes (? Que faire ?)

patlek

Membre expert
Club iGen
10 Août 2003
3 643
2 996
Bonjour,

j' ignore si il y a des connaisseurs en insectes ici...

J' ai un nid de guèpes qui s' est installé dans le coffre d' un volet roulant (je n' utilise jamais ce volet).

J' ai essayé il y a 3 semaines de les faire déménager en actionnant le volet pendant une heure, résultat nul.

Actellement, je n' ai pas de problèmes avec elles (la porte fenetre du fameux volet est meme ouverte en ce moment, les guepes ne rentrent jamais dans l' appartement, et m' ignorent totalement; ce ne sont pas des guèpes agressives)

J' hésite a détruire le nid, actuellement, elles ne posent aucun probléme, mais j' ai la crainte que le nid grossisse, et que çà devienne un peu plus problématique dans 1 ou 2 mois.
(Là , elles ne semblent pas très nombreuses, j' en vois 4-5 maximum ensembles, a l' entrée du nid)

Alors, destruction? pas destruction?
 
Destruction pour la beauté du geste. :D

Et si t'aime le challenge, fait le avec une tapette à mouche :D
 
Les pompiers ne s'occupent plus des problèmes d'insectes ;)

Ils renverront vers une société qui s'occupe du traitement d'insectes à domicile.
 
Et tu as essayé de leur parler ?

Souvent les situations de crises proviennent d'un manque de communication...:D
 
Pourquoi elles déménageraient ? De la musique, une place au chaud.

Par contre, ca serait bien si tu pouvais leur faire un petit massage des pieds avant qu'elles s'endorment ce soir.
 
Par contre, paraît qu'il vaut mieux éviter de leur pomper le dard… je dis ça à toutes fins utiles :siffle:
 
Ah oui mais après les frelons eux, ils rentrent & s'installent...

Ouep... Même qu'ils risquent de mettre les pattes sur la table. Et c'est là qu'il faut faire intervenir les fourmis.

Et ils baisent ta femme, finissent les bières, on la connaît l'histoire, mais bon perso tant qu'ils foutent pas le bordel ça me va. :cool:
JPTK, les gros frelons d'1m80 qui sont entrés chez toi la dernière fois, c'était pas des vrais... :eek:
 
  • J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Trouve un enfant, dis lui "regarde le joli ponpon", il l'attrape, tu filmes le tout, tu balances sur youtube, tu mets le lien ici, et tu changes de pays. C'est le mieux à faire. Bon après, c'est vrai que tu t'en foutras, vu que tu n'auras plus ton appart'.
 
divoli a dit:
JPTK, les gros frelons d'1m80 qui sont entrés chez toi la dernière fois, c'était pas des vrais... :eek:

Ouais, mais alors qu'est ce qu'on s'est marré avec les potes :D :D :D