Nikon Coolpix 885

LCT

Membre actif
14 Juillet 2001
644
0
Que ce soit pour les écrans, les photoscopes ou autre chose, cette histoire de marge de tolérance ne vaut pas un pet de lapin en droit.
Vous devez vous faire remplacer ou réparer votre Nikon en vertu de l'article 1641 du Code civil selon lequel «Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus».
Ce n'est pas une raison pour brandir le Code civil sous le nez de votre brave vendeur.
Soyez cool, ça paie généralement.
wink.gif
 
Bonjour,

Apres 1 mois de recherche, j'ai enfin acheté mon Nikon Coolpix 885. Il est bien et possède bcp de fonctions et sourtout 3,3 pixels, ce qui est bien pour le prix.

Néanmoins, après quelques photos d'essai, il apparait que 3 pixels ne sont jamais de la couleur normale sur les photos. C'est encore plus évident en résolution maximum non compressée Tiff, et sur un fond sombre uni, on ne voit que cela.

C'est certainement le capteur CCD qui en a un coup, dommage car il est neuf ! J'ai deja eu un appareil numerique 1,3 M et 2,1 M pixels, de plus bas de gamme, et je n'ai jamais eu ce problème.

Y a t'il une marge de tolerance comme sur les ecran LCD ? Puis-je le changer car je ne veux pas le garder. Lorsque on le sait, on cherche toujours les pixels mort... ET mince, j'ai payé pour avoir de la qualité !

Merci de m'éclairer....Snif