Nikon D70,bluffant!

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 545
487
Cà y est ,j'ai enfin un appareil photo numérique ,le Nikon D70...
je suis epoustouflé par la qualité des images qu'on sort avec çà,rien à voir avec les trucs fadasses que l'on obtient avec un compact numérique,meme les meilleurs...
seul inconvénient,propre au reflex,les poussières peuvent s'introduire derrière le miroir et atteindre le capteur,lorsque l'on change d'objectif (à faire dans un endroit sans poussière!j'ai meme du aller a la fnac changer le boitier,car le premier que j'ai eu c'etait le modele sous vitrine,cela venait peut etre de la ,les poussières...

bref je conseil cet appareil à tous ceux qui veulent passer au numérique et qui ne veulent pas quitter la visée Reflex et le confort des objectifs intechangeables...
 
perso je suis l'heureux proprietaire d'un D100 et si j'avais su l'annee derniere, j'aurais attendu le d70...
en lisant tous les tests et comparatifs sur ce boitier moitie moins cher, j'aurais economise 1000 euros. mais bon, je reste content de mon d100 malgre tout.

bon achat ! et fais nous profiter de tes photos rapidement...
 
qualité ou boitier qui tripotes les fichiers pour les rendres plus valorisant ? nikon a cette reputation... une tite accentuation boitier et tit coup de turbo au couleur et vous voila heeureux comme des voleurs de couleurs... ;)

le seul hic c'est qu'apres la latitude de travail sous toshop ce réduit comme peau de chagrin !
 
voila une de mes première photo interessante au D70 ,sans AUCUNE retouche,brute de chez brut!
http://perso.wanadoo.fr/philippe.gruss/0026.jpg

au passage,comment editer une image' ici,avec ce vbulletin,cela ne marche pas chez moi...
 
canardo a dit:
question : le format est-il aussi 3008x2000 ? ja'i trouve ca bizarre sur mon d100. surtout quand tu fait developper sur papier au format 3x2, il reste une petite bande blanche (de 8 pixels...) en bas de toutes les photos..

oui c'est bien 3008x2000,et moi je n'ai pas de bande blanche au tirage,mais je ne tire pas à l'imprimante,mais au labo photo...
 
Sydney Bristow a dit:
au passage,comment editer une image' ici,avec ce vbulletin,cela ne marche pas chez moi...

afficher ?

0026.jpg
 
pas d'accord avec quoi ?


tu sais lire ou t'as pris trop de spliff ?

florent dit à juste titre que la photo ne déchire pas (ce qui ets vrai) et qu'en plus on ne va surement pas s'apercevoir si la photo déchire sur une photo diminuée et compressée.

pour avoir pris en main ce D70 (mais ils n'ont pas voulu qu'on mette une carte dedans ce jour là, le boitier en général est bien mais quand on a travaillé avec des D1, on n'a pas envie de s'abimer les yeux dans le viseur du D70 qui est tout petit.

bref, j'attends le F6 (le scanner devrait arriver vers le 25decembre...)
 
[MGZ] alèm a dit:
pas d'accord avec quoi ?
Avec ça je pense ! :rolleyes:
mxmac a dit:
qualité ou boitier qui tripotes les fichiers pour les rendres plus valorisant ? nikon a cette reputation... une tite accentuation boitier et tit coup de turbo au couleur et vous voila heeureux comme des voleurs de couleurs... ;)

le seul hic c'est qu'apres la latitude de travail sous toshop ce réduit comme peau de chagrin !
 
florentdesvosges a dit:
je veux juste dire que ce n'est pas "la photo qui déchire"

De toutes façons, comme c'est compressé, on ne peut vraiment se rendre compte.

ouai ,çà déchire pas ,c'est sur,mais j'ai effectivement du le compressé !
le fichier original 3008 x 2000 il y a du piqué...
c'est çà que je voulais dire...
bon pour la photo qui déchire,je suis toujours en train de la chercher depuis quelques années! :D
 
JediMac a dit:
Avec ça je pense ! :rolleyes:

oui mais bon quand les techniciens informaticiens se pensent le droit et le devoir d'ameliorer artificiellement les fichiers c'est pas glop ! et apres on rame dans photosh parce que ce que le boitier a fait reduit la latitude de travail, je persiste ! optimiser ne se fait pas n'importe quand dans la chaine, en tous cas jamais en premier lieu par default sans savoir pourquoi ! :p
 
mxmac a dit:
oui mais bon quand les techniciens informaticiens se pensent le droit et le devoir d'ameliorer artificiellement les fichiers c'est pas glop ! et apres on rame dans photosh parce que ce que le boitier a fait reduit la latitude de travail, je persiste ! optimiser ne se fait pas n'importe quand dans la chaine, en tous cas jamais en premier lieu par default sans savoir pourquoi ! :p

avec le 10d, il me semble qu'il n'y a pas ce problème ??