Nikon sort son D7000: toujours plus près du semi pro

fedo

Blues explosion man
19 Août 2004
10 965
634
keep it secret
une journée bien remplie côté annonce avec le point culminant, le remplaçant du best seller de Nikon depuis 2 ans: le D90.
Nikon n'a pas le droit à l'erreur et sort un D7000 qui lorgne sérieusement du côté du D300S...

nikon-d7000-dslr-picture.jpg

nikon-d7000-front.jpg


confirmation du nouveau système AF de 39 points et du chassis en magnésium.
obturateur donné pour 150000 cycles.
20 modes scènes pour ne pas faire peur aux nouveaux entrants.
pour le reste il faudra encore un peu de patience.

Nikon en profit également pour lancer son nouveau flash SB 700:
nikon-sb-700-back.png

nikon-sb-700.jpg
 
tchou....

et weatherproof en plus

il devient concurrent direct du pentax K5 qui lui sors a 1699usd selon les rumeurs, ca va faire mal ca
 
allroundview-001.jpg

550DK7D7000compared-001.jpg

16.2 effective Megapixel DX-format CMOS sensor
EXPEED 2 image processor
Supports all Nikon F-mount lenses with a 1.5X focal length conversion ratio
Magnesium-alloy body is sealed against dust and moisture; shutter rated to 150,000 cycles
3-inch LCD display with 921,000 pixels:mouais:
Optical viewfinder features 100% coverage and a magnification of 0.94X:)
Full manual controls
  • ISO range of 100 - 6400:), expandable to 25,600
  • Shutter speed range of 30 - 1/8000 sec
  • RAW (NEF) format supported, with in-camera editing

Live view with contrast detect AF and subject tracking
39-point AF system, with 9 cross-type sensors in the center
New 2,016 pixel RGB metering sensor uses scene data to ensure accurate metering and flash output ------> nouvelle mesure de lumière:)

Continuous shooting at 6 frames/second:mouais:
Can record Full HD video (1920 x 1080 at 24 fps) for up to 20 minutes using H.264 codec
  • Full-time autofocus and manual exposure control
  • Can also record 720p at 24 and 30 frames/sec
  • Stereo mic input
  • In-camera video editing

Built-in wireless flash support
HDMI output
Dual SD/SDHC/SDXC slots:mouais:; second slot can be used for backup, overflow, and splitting up stills and movies
Uses EN-EL15 lithium-ion battery, 1050 shots per charge:)
Optional battery grip holds an additional EN-EL15 or six AA batteries
780 grammes avec batterie.

1 149 € nu, et 1 349 € en kit avec le zoom 18-105 mm.
prix intéressant mais pas de micro réglage AF à l'horizon d'après la preview DPReview:(. bon courage avec les 16 MP:D.

grosse déception sur ce point.
et ça veut dire qu'il y aura un successeur au D300S...
 
Le voila enfin.
Nikon_D7000_face1_545-80b4c.jpg

Nikon_D7000_dessus1_545-018b7.jpg

Nikon_D7000_AF_250-b0aef.jpg

Nikon_D7000_dos_545-17fee.jpg


Et la pour les anglophones ;) On aura droit a un kit 18-105 et 18-200. Mouais. Pour le reste, de la balle. Voici avec 16 megapixels, le roi des DX :up: Et enfin une visee 100% !!! Toutes les rumeurs semblaient vraies, y compris le dual slot SD et la video 1080/24p.

4163_d7000_sd_thumb.jpg


---------- Nouveau message ajouté à 13h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h15 ----------

3 samples fournis par Nikon, 2 avec le 24-70 ici et la, ce qui place clairement le D7000 dans le haut de la gamme DX. Et enfin un sample fait avec le nouveau 55-300, c'est interessant.
 
autre info:

the D7000 has an Ai indexing tab on its lens mount, up to 9 'non-CPU' lenses can also be registered with the camera.

This allows the use of virtually any Ai specification or later lens to be used in aperture priority or manual mode with the D7000, with almost no loss of functionality (apart from AF). Novice DSLR users might never look beyond the horizons offered by their kit lenses, but for the enthusiast, legacy support like this could well be a deal-breaker.

oui le D7000 est compatible Ai:).
mais en échange pas de micro ajustement AF !!!!!!!!!

sinon faîtes gaffe y a plein d'erreurs dans la preview de DPReview...
 
En gros, un vrai remplacant potentiel pour mon D200, avec en plus un double slot. Ayant deja un D5000 supplementaire, je me demande si ca vaut la peine d'attendre de voir ce que donne le D400 ;)
 
Pour moi, la bonne question est : Les possesseurs du D90 ont-ils vraiment avantage à changer pour le D7000? Parce que je pense que la quote d'occasion des D90 pourrait donner un D7000 aux alentours des 400-500 euros! Ce qui pourrait être assez intéressant...

Maintenant, si on veut vraiment monter en gamme, ne vaut-il pas mieux de passer sur un D300s ou même un D700 (plutôt son successeur...)? :confused::confused:
 
Pour moi, la bonne question est : Les possesseurs du D90 ont-ils vraiment avantage à changer pour le D7000? Parce que je pense que la quote d'occasion des D90 pourrait donner un D7000 aux alentours des 400-500 euros! Ce qui pourrait être assez intéressant...

Maintenant, si on veut vraiment monter en gamme, ne vaut-il pas mieux de passer sur un D300s ou même un D700 (plutôt son successeur...)? :confused::confused:

Le D7000 ameliore pas mal le D90, rien qu'au niveau de la video et des la resolution pour les fiches techniques. Je pense personnellement que c'est ca capacite en hauts ISO qui me titille le plus. C'est bon d'avoir une gamme la plus large possible, D3100, D7000 et le reste, il au faut pour tout le monde (autofocus, rafale, video, gros boitier, magnesium...) :zen:
 
Je comprends pas la boutade : ca a encore l'air de se tenir. Focus Numerique annonce la couleur pour le D3100 (exemplaire preserie) : on sait que le D7000 fera au moins aussi bien.

c'était pas ironique du tout...
le K-5 fait déjà très bien, il paraît que le D7000 est également très bon avec le même capteur.
 
c'était pas ironique du tout...
le K-5 fait déjà très bien, il paraît que le D7000 est également très bon avec le même capteur.

Ma foi, je devrais plus dormir : je comprenais que les pentaxistes passaient chez les jaunes a cause du capteur... :rose: Pourquoi dis-tu que c'est le meme capteur ?
 
ben parce que c'est le même capteur Sony 16 MP. idem pour le Sony A55.
entre les 3 seul le filtre passe bas doit différer.

Ca y est on est sur que c'est le Sony ? Je croyais que les dimensions etaient un chouilla differentes, et que le crop factor passait justement de 1.52x a 1.55x a cause de cela.
 
ouai ils sont un poil différents.
mais fondamentalement ce sont les mêmes bases...

Mmmm... J'attends de voir... J'ai l'impression que Nikon a revu de fond en comble sa dependance face a Sony, et que tous ces nouveaux capteurs sont partis sur des bases plus specifiques que precedemment. Quoiqu'il en soit, plus qu'un mois d'attente pour voir le resultat pour de vrai ;)
 
Salut,

j'ai pas compris :nailbiting:
Voir les messages du dessus. :D :p

Les deux appareils partagent (à peu de choses près) le même capteur.
Donc les performances en "ozizo" du D7000 devraient être au moins équivalentes.
Ce qui est très bien (enfin, il faudra attendre les versions définitives des appareils pour pouvoir juger).

Voilà pour l'explication de texte... ;)

@+
iota