n'importe qui peut vendre du mac ... non?

jeromemac

Membre expert
Club iGen
5 Octobre 2001
3 105
115
48
NICE
c'est la question que je me pose en lisant un truc sur un site, d'un Pcistes, qui donne des conseils pour acheter sa machine, assez intéressant même si c'est ciblé plus PC, mais c'est pas ça le problème, cle truc c'est qu'il dit :
"Et pour le Mac?
Là le problème ne se pose pas vu que le prix des Macs est fixe et que seuls certains magazins (Fnac, Surcouf, etc.) sont habilités à les distribuer..."
corriger moi si je me trompe mais auchan pourrait vendre des macs s'ils le voulaient, pas que les gens dit "habilités" non???
parce que il me semble avoir vu (bon il y'a deux ans ) dans le magazine d'un grossiste en informatique pour les entreprises, des macs à vendre, et donc beaucoup moins chère que la fnac ou en applecenter, mais qui avec la marge normal, reviennent au même prix.... alors votre avis... est ce que je me gourge???
confused.gif
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Tu sais, il existe une fonction Editer...
wink.gif

[/QUOTE]

ben pourquoi m'sieur???? ...
cool.gif
cool.gif
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jeromemac:</font><hr />

ben pourquoi m'sieur???? ...
cool.gif
cool.gif
cool.gif

[/QUOTE]

ca.jpg

Mais je chipote...
laugh.gif
tongue.gif

ok ok .... mais pour ma question alors, ça inspire personne ???

Pour vendre du Mac il faut être agréé Apple. Et il y a en a plusieurs types: la vente, la réparation, la formation, etc.

Tu trouveras peut-être ces infos sur le site d'Apple.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Pour vendre du Mac il faut être agréé Apple. Et il y a en a plusieurs types: la vente, la réparation, la formation, etc.

Tu trouveras peut-être ces infos sur le site d'Apple.

[/QUOTE]

oui mais le grossiste que j'ai vu lui n'est pas apple center, c'est justement un intermédiaire pour qui voudrait vendre du mac, donc ...
confused.gif
confused.gif
confused.gif

Techniquement c'est possible. Je pense qu'un revendeur PC peut vendre des Macs si son grossiste lui en propose.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr /> Techniquement c'est possible. Je pense qu'un revendeur PC peut vendre des Macs si son grossiste lui en propose.

[/QUOTE]

c'est bien se que je pense aussi, alors pourquoi ils en vendent pas quelques un, ça leur fera pas de grosse perte si le pc marche bien ... et en plus ça ferait un peu plus de choix.... chui un peut trop utopyque la...
tongue.gif
tongue.gif

Hello,

Si je ne me trompe pas, n'importe quel revendeur ne peut justement PAS vendre des Macintosh. Apple ne veut pas que les Macs soient vendu comme les PCs, sans la fameuse "expérience utilisateur Apple".

Ce qui est assez logique. Si un client qui n'y connaît rien va dans un magasin pour acheter un ordinateur et voit un Mac et un PC, il y a peu de chance qu'il prennent le Mac (processeurs apparamment moins puissant, prix plus cher, moins gros = moins performant, etc.). C'est pour ça qu'Apple préfère restreindre la vente de ses machines à certaines enseignes où les vendeurs sont sensés être compétents et pouvoir conseiller le client au-delà des simples descriptions de la machine.

Peut-être que cela a changé, mais je ne crois pas...

Salutations,
@+