Nintendo DS : Wifi & le Mac

Yanku

Membre enregistré
26 Janvier 2006
7
0
Bonjour à tous :)

Voilà, je sais que le thème a déjà été abordé, mais je ne parviens toujours pas à connecter par Wifi ma DS (Lite :cool: ) sur mon iMac Core Duo...
Je n'ai pas de routeur Wifi ; mon modem (haut-débit) est relié à l'ordinateur par Ethernet. Bien sûr, l'iMac Intel a une carte Airport embarquée donc logiquement - d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche - il est possible d'y connecter la DS.
Voilà comment je procède, aidez-moi à chercher l'erreur :zen:

1ère étape : aller dans Préférences Système › Internet et Réseau › Partage › Internet
Choisir : Partager votre connexion depuis "Eternet intégré" aux ordinateurs via "Airport" (j'ai lu dans un autre sujet de ce forum un membre de MacGé qui préconisait l'inverse, mais ça ne me semble pas logique ; bien sûr j'ai essayé les deux possibilités :rolleyes: ).

2e étape : je crée un réseau (pas de protection WEP).


La DS capte bel et bien mon réseau, mais n'arrive pas à s'y connecter automatiquement... Soit disant un problème avec l'adresse IP. Donc, je suis les conseils que j'ai pu lire sur des forums : je rentre les informations manuellement dans les menus de la DS.

- Adresse IP (faut-il rentrer celle de la connexion Ethernet, ou bien celle du réseau Airport nouvellement créé ?? Je pencherai plutôt pour la 2e solution mais...).
J'ai également lu qu'il fallait augmenter le dernier nombre à 4 chiffres d'une unité : info ou intox ?

- Sous-réseau (j'imagine là aussi qu'il faut aller voir dans les paramètres du réseau Airport nouvellement créé)

- Getway : à quoi cela correspond-t-il ? J'ai lu qu'il s'agissait de l'adresse du routeur qui appararaît sans les paramètres de la connexion Ethernet de l'ordi... C'est bien ça ??

- Serveurs DNS (mon ordi s'y connecte automatiquement ; du coup j'ai recopier dans les menus DS les numéros des serveurs DNS tels qu'ils apparaissent dans le courrier de mon FAI).


Voilà, y a rien à faire... Dans le meilleur des cas, la DS chercher le réseau 5 bonnes minutes, puis indique un message d'erreur. Y a-t-il d'autres paramètres à régler ? Ou bien y a-t-il des choses que j'ai mal faites ?? Doit-on rentrer l'adresse MAC de la Nintendo DS quelque part dans les paramètres internet de l'ordinateur ??

Merci d'avance, parce que là j'ai bel et bien abandonné de mon côté, je m'en remets entièrement à vous !! Et qui sait, peut-être qu'un jour prochain je vous éclaterai sur Tetris :siffle:
 
Précisions : lors de la création du réseau Airport, j'ai laissé le "canal" sur "11 (automatique)"
 
J'ai essayé en suivant les instruction de la page en anglais. Ma DS trouve le point d'accès mais impossible de se connecter au serveur. (Erreur 52100)
 
Un autre grand merci, ça marche aussi pour moi. :up:
 
Je comprend pas ça marche pas … je ne suis pas très bon en anglais mais même si j'ai essayé ce que le site disait j'ai toujours l'erreur 52100 ! HELP ME PLEASE
 
J'ai essayé il y a un an sans parvenir lol.

Quelqu'un pourrait-il expliquer clairement comment faire svp ?:)
 
Bonjour !
Je remonte un post assez ancien, mais ça m'évite d'en créer un nouveau. :D

J'ai moi aussi besoin d'aide pour connecter ma nintendo ds à la wifi.
J'ai suivi les étapes de la page indiquée par Yanku, mais lors du test de connection, voilà le résultat ( recopié mot pour mot ) :

ERREUR : 52102
"Une connexion à un point d'accès est en cours mais impossible de se connecter au serveur. Vérifiez les paramètres de connexion internet.
Pour toute assistance visitez le site www.nintendowifi.com"

Merci d'avance de votre aide ! :rateau:
coupie
 
bonjour,

pour moi la connexion avec la Wii pas de problème avec la time capsule mais la Dsi XL impossible, je ne comprend pas.