nintendo, neuf et wifi

phil.17

Membre actif
27 Janvier 2003
260
4
60
palaiseau
bonjour

Pour la première fois je ne trouve pas de solution à mon problème en fouillant dans les forums;
Voilà, j'ai une console nintendo que je veux connecter sur internet en wifi. J'ai 2 macs, un cablé à une neuf box trio 3 c, l'autre, un portable en Airport.
Quand je veux connecter ma wii, elle trouve le réseau neuf mais ne peut se connecter.
J'ai lu tellement de choses que si quelqu'un pouvait me donner la marche précise à suivre pour que cela fonctionne... Mon fils serait content, et le père aussi!

Merci
 
Si l'un de tes mac est connecté à ta box en Wifi, as tu rentré un mot de passe pour te raccorder au réseau ?
Tu peux aller vérifier tout cela dans Préférences Systèmes/réseau Avancé et onglet Aiport: ton réseau s'affichera et le type de clé de sécurité aussi.
Il te faudra sélectionner sur ta console le réseau et entrer la clé et son type(Wep, WPA, etc...)
Je ne connais pas la Neufbox trio, mais sur la Neufbox V4, la clé est inscrite au dos de la box.

Sans cela, il faut aussi vérifier que tu n'as pas paramétré de filtrage par adresse MAC, auquel cas il faut autoriser ta console en rentrant son adresse MAC ou désactiver le filtrage. C'est un paramétrage de la box, mais comme je ne la connais pas, je ne peux t'aider sur ce point.
 
le problème ne viens pas de l'ordi, mais du routeur, une neuf box en l'occurrence je crois.
Ce qu'il faut savoir c'est si ta box à une sécurité et si oui laquelle.
Pour ça on va faire simple: comment tu as fais la première fois que tu t'es connecté à internet en wifi avec ton mac? Tu as rentré un code? ou autre?
 
Il me semble que non. J'avais acheté une carte que j'ai inséré dans ma box et je crois que mon portable l'a reconnu.

---------- Nouveau message ajouté à 16h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h36 ----------

je viens d'essayer avec la ds. Le réseau neuf apparaît avec un cadenas ouvert puis il me dit qu'il ne peut obtenir une adresse IP ou que je dois vérifier les paramètres DHCP.

---------- Nouveau message ajouté à 16h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h45 ----------

mes invités arrivent...
Je reviendrai demain.
Merci pour ce début d'éclairage.

Phil
 
si j'ai un filtrage mac, comment le retirer?
En fait je me demande aussi si je dois changer mes réglages à partir de mon ordinateur relié à ma neuf box ou à partir de mon portable qui fonctionne avec airport.