Nintendo Wii : partagez vos impressions !

A

Anonyme

Invité
453px-Wii_Wiimotea.png

Voilà un mois et demie, Nintendo donnait accès enfin à sa nouvelle console de jeux vidéos : la Wii. Console se voulant révolutionnaire, inventant une nouvelle façon d'interagir avec la Wiimote, le succès semble sourire à Nintendo. La ludothèque s'étend, les produits phares sortent petit à petit et nombreux sont les macusers qui ont fait le pas.

Ce topic est donc créé ici pour que tout le monde puisse s'exprimer et donner ses impressions sur la Wii et ses jeux.

Bien entendu, la charte des forums macgeneration sera appliquée à ce fil de discussion aussi. Evitez donc d'en venir aux insultes, évitez tout trollage intempestif et/ou invectives envers la modération, évitez les copier-coller de sites d'info extérieurs, bref, restez dans le sujet du fil : échanger ses impressions sur la console.



Bienvenue chez vous :zen:


PS pour les piliers : si vous pouviez vous conforter aux règles émises ou éviter le fil si il ne vous convient pas, ça me serait tout particulièrement agréable. Je vous remercie d'avance.
 
[MGZ] BackCat;4144946 a dit:
PS pour les piliers : si vous pouviez vous conforter aux règles émises ou éviter le fil si il ne vous convient pas, ça me serait tout particulièrement agréable. Je vous remercie d'avance.


Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire. :eek:

Cette mise au point étant faite :)siffle:), je n'ai pas de wii pour ma part, et j'étais assez sceptique au départ.
Mais un pote à moi s'en est acheté une, on en a discuté un soir, et quand j'ai vu à quel point il était enthousiaste, ça m'a fait refléchir.

J'ai connu pas mal de soirées console il y a quelques années, et j'en garde plus le souvenir d'un truc assez morne, très égoïste dans le fond. Là, d'après ce qu'il m'a dit, et j'aurais tendance à le croire, le jeu devient bien plus vivant, le fait de bouger à plusieurs comme des cons devant la télé amène une convivialité à la console qu'elle n'avait pas avant, et de vraies crises de rire.

J'ai l'impression que cette wii a amené une nouvelle dimension, plus humaine, aux jeux de console, mais A PLUSIEURS.
Je ne pense pas que pour les jeux en solo ce soit fabuleux par rapport à une console à manette classique.

Bon, après ceux qui en ont une auront peut être un autre avis, mais je vous préviens tout de suite : moi je n'en changerai pas. :D :p
 
Je n'ai pas de console. Je n'en ai jamais voulu, je joue peu...
Mais un jeu genre DOOM avec des armes blanches, sur la wii, j'avoue que ça me plairait bien...
(en plus, je peux piquer l'épée en bois du gamin pour faire plus vrai)

Je ne sais pas.
Je vais voir ce qui existe comme jeux dessus. Je me laisserait peut-être tenter.
 
En attendant j'ai encore fait une partie avec mon père avec dimanche dernier :)

et vu son attrait au départ pour les consoles, c'était pas gagné :siffle: :rose:
 
JMais un jeu genre DOOM avec des armes blanches, sur la wii, j'avoue que ça me plairait bien...
(en plus, je peux piquer l'épée en bois du gamin pour faire plus vrai)

Ouais, un Bushido Blade sur Wii ça pourrait être marrant. :)

Rah, Bushido Blade...Souvenirs...:love:

Mais je pense que c'est plutôt Lucas avec un bon vieux StarWars qui serait susceptible de le faire.
 
[bisous by Nephou]

Ne pouvant malheuresement pas pour l'instant joué énormément à la Wii car j'ai une télé 36 cm dans ma chambre :(, je vais m'acheter Wario Ware car il est vraiment excellent j'y avais y a quelques mois et je m'étais trop éclaté de tout façon la Wii est parfaite pour ce genre de jeu :up:.


La manette classique de la Wii, moi je vais l'acheter car essayer de jouer à Donkey Kong Country avec une manette Gamecube arff, pas confortable du tout xD, donc la manette classique s'impose d'elle même et puis on peut pas dire que le prix soit énorme surtout si on a quelconques réductions :up:
 
J'ai essayé chez un ami hier.
il avait le pack sports, j'ai essayé que ça....
C'est pas mal quand même.
J'ai trouvé assez fidèle, la retransmission des coups et du mouvement pour :
- la boxe
- le base-ball
- le golf

:up:

Par contre les effets qu'on donne a la balle (ou la boule) ne sont pas bien pris en compte pour :

- le booling
et le tennis

c'est dommage,
Surtout pour le booling que j'aime pratiquer reelement (donc je connais très bien la manière de striker pratiquement à tous les coups) ou alors je maitrise pas encore assez le truc, mais j'ai quand même joué toute une après midi, donc a force on voit les limites du mouvement.
:(

Sinon c'est vrai que ça defoule pas mal, on enlève vite le pull pour eviter de suer...
Faut que j'essaye les autres jeux pour voir, la prochaine fois....
;)

 
Excusez moi, je me souviens de la Nintendo 16 bits.

Elle a quoi cette manette de particulier ? Pourquoi fait elle plus suer ?
 
J'ai essayé chez un ami hier.
il avait le pack sports, j'ai essayé que ça....
C'est pas mal quand même.
J'ai trouvé assez fidèle, la retransmission des coups et du mouvement pour :
- la boxe
- le base-ball
- le golf

:up:

Par contre les effets qu'on donne a la balle (ou la boule) ne sont pas bien pris en compte pour :

- le booling
et le tennis

c'est dommage,
Surtout pour le booling que j'aime pratiquer reelement (donc je connais très bien la manière de striker pratiquement à tous les coups) ou alors je maitrise pas encore assez le truc, mais j'ai quand même joué toute une après midi, donc a force on voit les limites du mouvement.
:(

Sinon c'est vrai que ça defoule pas mal, on enlève vite le pull pour eviter de suer...
Faut que j'essaye les autres jeux pour voir, la prochaine fois....
;)



Tiens un Modo ah non, c'est bizarre c'est écrit en vert :D :D. Pour le bowling et le tennis je proteste, bien évidemment que les effets sont reportés, essaye tordre un peu ton poigné pour faire un effet au tennis, tu verras que ta balle fait un effet, comme dans le vrai tennis. Joue vriament comme tu joues ( enfin :D :D ^^ ) comme tu joueras que la vraie vie et tu verras ;)
 
Attention Spoil sur la chaîne infos :



Ouais la chaine info est arrivé, oh mo dieu elle est vraiment génial pour une béta, interface sensiblement pareil à la chaine météo, possibilité de choisir les infos sur le globe (ex : tokyo, New york, paris etc...), ou pa thèmes (Infos nationale, sports, divertissements , etc...) musique d'accompagnement superbement douce :up:, et style très Apple :D :up:

Bref que du bon :up:
 
Excusez moi, je me souviens de la Nintendo 16 bits.

Elle a quoi cette manette de particulier ? Pourquoi fait elle plus suer ?

Parce que maintenant il ne suffit plus d'appuyer sur les boutons, mais il faut bouger la manette elle même.
Par exemple pour le tennis, tu a peu prés le même mouvement que si tu avais une raquette de tennis dans les mains. :p



Ici (Montréal) elle est encore en rupture, pas moyen de s'en procurrer une! :( Et moi j'en ai assez d'attendre :hein:
Donc je dirai mes impressions quand je l'aurai (d'ici un mois ou deux :nailbiting: :rolleyes: ) Il me tarde :love:
 
En France ça y est ça commene à réguler , mais faut tomber soit au bon endroit en France ou alors au bon moment ^^ :D, courage car y'a tellement de bons jeux que ça serait bête de se priver ;)
 
odré;4146231 a dit:
Excusez moi, je me souviens de la Nintendo 16 bits.

Elle a quoi cette manette de particulier ? Pourquoi fait elle plus suer ?

Une petite video est plus parlante qu'un long discours. Il y en a plein d'autres en tapant "Wii" dans YouTube. La manette/télécomande, enfin la Wiimote, se tient et s'utilise comme une raquette, un club, une canne à pêche, des gants de boxe, un arc, une épée, un volant ... avec les vrais mouvements mais en plus simple (c'est aussi pour les plus jeunes).

Le gros point fort de la Wii est de remettre le jeu vidéo, loisir en général plutôt solitaire ou presque, au rang de jeux de société. Et ça, c'est vraiment fun.