Nintendo Wii : partagez vos impressions !

• Créateur du sujet Créateur du sujet BackCat
  • Date de début Date de début
Le fait d'avoir des exclusivités ne veut pas dire que les développeurs s'intéressent
à la plateforme. Si la Wii a beaucoup d'exclusivités, c'est juste parcequ'elle est totalement
inadaptés aux jeux conventionnels, la plupart des tentatives de portage se sont révélées
catastrophiques, de Splinter Cell à Need for Speed.

Et encore, on parle d'opus current gen. Car les opus next-gen ne sont tout simplement pas adaptables sur Wii vu la puissance requise. C'est pour cette raison que sur Wii il n'y aura pas Resident Evil 5 mais Resident Evil UC, c'est pour cette raison qu'il n'y aura pas Soul Calibur IV mais Soul Calibur Legends. Et non pas parceque les développeurs ce sont dit "et si on faisait une super nouvelle exclu sur Wii" ? La plupart de ces exclus sont des spin-off ou des jeux moyens (Red Steel), bref rien d'excitant. Les seules vraies exclus de la Wii sont les jeux Nintendo, qui eux sont synonyme d'une certaine qualité. Je pense à Zelda, Super Smash Bros, Mario Galaxy, etc.

La Wii commence à devenir vraiment intéressant :love:

avec les bombes tel que Super Smash Bros Brawl, Mario Galaxy , Guèitar Hero 3 , Dance Dance Revolution, Space Channel 5 for Wii , (mais je veux aussi un Shenmue sur Wii T__T)

A moi de donner mon avis pour la Wii :

Achetée dés la sortie avec Wii Sports, Zelda, et NFS + nunchuk pour jouer à plusieurs.
La console est vraiment esthétique, rien à dire, on branche, on allume, c’est réactif.

Mes avis sur les jeux que j’ai eu :

Zelda 10/10
Une tuerie !!! :D Les graphismes sont beaux, la maniabilité excelle avec la wiimote et le nunchuk, on est plongé dans un univers merveilleux, bref que du bon !

NFS 7/10
Au début j’ai tout simplement détesté. Puis je suis allé dans les options de contrôle et là avec la wiimote en guise d’accélérateur / frein et le nunchuk pour tourner, ça devient assez intuitif.
Bref même si j’attends de pied ferme un Burnout, ce NFS est réussi pour un premier jeu de caisse !

WarioWare 7/10
Vous êtes seul, vous aimez Nintendo, l’esprit décalé, vous allez l’adorer. 5 heures puis le mettre de côté.
Vous avez une vie sociale, des amis, alors prenez le car une fois le mode solo terminé, il est possible de jouer à 12 (avec 1 seule wiimote oui oui c’est possible) et là y a de quoi s’éclater !

Rayman 8/10
Décalé également, on s’imerge dans un monde dingue entouré de lapins plus crétins les un que les autres.
De bons mini jeux vraiment amusants seuls ou à plusieurs et surtout un plus par rapport à Warioware, on peut battre ses propres records aux mini jeux.

Entrainement cérébral 8/10
J’y ai peu joué mais à 8 avec les amis à plusieurs c’est génial.
On fait 2 équipes des garçons contre les filles, ou bien couples contre couples, ou encore parents contre enfants, …
Les mini jeux sont simplistes mais s’avèrent parfois difficiles. Bref assez sympa surtout pour son prix.

RE4 9/10
Je n’ai pas aimé les précédents volets mais là avec la wiimote le jeu prend une toute autre dimension et on est vraiment dans le jeu.
Les graphismes sont beaux, les zombies sont moches, la durée de vie semble longue, on a le choix de pas mal d’armes, … Vraiment bien.

Marvel Ultimate Alliance 8/10
Un jeu que je n’aurais jamais acheté et on m’en fait cadeau.
La 1ère heure de jeu est longue, toujours les même décors, mais on se fait aux commandes.
Puis arrive un amis qui se joint à vous, de nouveaux paysages, et un choix immense de super héros, avec chacun leurs propres caractéristiques.
Donc bien en solo comme à plusieurs.

Voilà en gros cette Wii me correspond, j’y joue quand j’ai un petit moment 15 à 30 minutes.
Ou un samedi entier quand ma copine n’ai pas là ! :D
Et en soirée apéro ou diner, on finit toujours par l’allumer.

Et surtout, le prix global de la console comme des jeux m’a beaucoup attiré, et même si les graphismes dépassent à peine la NGC, et bien le plaisir est là, bien présent !!!
Puis avec l’arrivée des blockbusters comme Mario Kart, Mario Paper, Metroid, Smash Bross, …, on ne peut que se réjouir ! ;)

• J’aime
Réactions: G2LOQ
Je relance ce fil sur la Wii.
J'ai acquis il y a quelques semaines la console de Nintendo. Et je dois dire qu'elle me plaît chaque jour un peu plus.
Je l'ai choisi en âme et conscience. Je recherche une plateforme de salon qui ne soit pas un "ordinateur bis". Si c'est pour jouer à Oblivion, Command and Conquer sur un MAc ou PC puis y rejouer sur une console après je ne vois pas l'intérêt.....
Bien sûr que la Wii n'est pas une machine offrant des graphismes énormes. Mais cette console passe sur toutes les TV, pas besoin d'un équipement HD.
De plus on peut y jouer aisément entre ami(e)s en famille à tous âges.
J'ai Mario Galaxy et Zelda pour les jeux "solos" (j'avais REV IV mais je l'ai revendu, non pas qu'il soit mauvais bien au contraire, mais parce que je l'avais fini).
Pour le solo et le multi je possède Mario Kart et Mario et Sonic aux JO. J'ajoute Wii Sport et je dois dire que c'est de bonnes parties de rigolade et d"amusement.
Alors oui les décors sont peut-être enfantins, oui les jeux ne sont pas hyper réalistes, mais je préfère un Mario coloré à un jeu hyper réaliste .........
La Wii est une console avec un certain esprit (qui d'ailleurs n'est pas sans rappeler celui d'Apple).
D'ailleurs je compte également acquérir la petite DS car là aussi il y a eu quelque chose de novateur.
Pour résumer la Wii c'est un concept de jeu, de vie, une console familiale une console pour les amis.:up:
Voilà mon point de vue.:zen:
Nicolas

j"ai mal aux épaules.

la wii a deja eu sa dose de j aime ou j'aime pas.

les jeux alors; j'aime pas worm's les fous de se jeux serons déçu je pense qu'ill'on sortie un peut trop tôt du coup il est pas fini.

super monkey ball est une horreur j'ai presque vomi.

par contre mario kart , mario party :up:

et mon petit chouchou s'est soul calibur il est énorme mais il fait mal au bras.

Heu tu sais que tu peux jouer assis tranquillement sans te fatiguer ?
Sinon c'est sûr que tu vas finir avec l'épaule en miette.

Bien sûr que la Wii n'est pas une machine offrant des graphismes énormes. Mais cette console passe sur toutes les TV, pas besoin d'un équipement HD.

C'est l'inverse. Cette console ne passe pas sur toutes les TV car sur une télé HD l'aliasing est insoutenable.
Les consoles capables de HD en revanche, passent aussi bien sur une télé ancienne qu'une télé récente.

Heu tu sais que tu peux jouer assis tranquillement sans te fatiguer ?
Sinon c'est sûr que tu vas finir avec l'épaule en miette.

C'est l'inverse. Cette console ne passe pas sur toutes les TV car sur une télé HD l'aliasing est insoutenable.
Les consoles capables de HD en revanche, passent aussi bien sur une télé ancienne qu'une télé récente.

Pas la peine d'attaquer la Wii sur tous les fronts Hein :rolleyes:

J'ai possédé une Wii pendant 6 mois. Mes impressions :

à plusieurs certains jeux sont vraiment marrants (Wii Sport, Mario Football, Lapins Crétins ...).

Tout seul, il y a des perles : Zelda, RE4, Metroid Prime .... heu bah j'en vois pas d'autres en fait.

La Wii est vraiment faite pour les casuals gamers, mais même moi qui ne suis pas accro, franchement à la fin j'en avais marre pour plusieurs raisons :

-Après une journée de boulot, on ne peut pas pas se vautrer dans son canapé devant la console, on est tout le temps obligé de gigoter
-Certains jeux sont excellents, mais il y en a trop peu. Il y a peu de jeux sur lesquels on accroche, c'est vraiment son gros point faible. La plupart, on y passe une heure ou deux, après c'est lassant.
-On se rend compte assez rapidement que la Wiimote est limitée et qu'il suffit de la bouger dans tous les sens pour que ça marche.

J'ai revendu ma Wii au profit d'une Xbox 360, et je ne le regrette vraiment pas. En effet, il y a beaucoup plus de très BONS jeux que sur Wii. Et les graphismes sont vraiment excellent, rien à voir avec la Wii. Et puis la manette est très agréable à prendre en main, et on peut se vautrer dans la canapé ...
Enfin, le Xbox Live est excellent, jouer en ligne est un vrai plaisir.

La Wii, c'est marrant à jouer chez des potes ou à se faire prêter, mais si on compte jouer un peu sérieusement c'est à éviter pour moi. Comme je l'ai dit plus haut, c'est marrant au début, voir révolutionnaire, après c'est lassant.

s'est peut comme sa qu'elle a été créé je pense une "console" pas une "con seul" je dit pas sa pour toi.

s'est ni plus ni moins qu'un jeux de société vidéo je suis sur qu'il vons nous sortir un jeux de plateaux avec des gages pour aller dessus tu auras des pompes a faire ou des équilibres ...

sa me plairais bien comme truc. perso je joue rarement seul (sauf mario et soulcalibur)

et même a ses jeux je préfaire les mode 2, 3 ou 4 joueurs.

Déjà fais des efforts pour écrire c'est difficile de décrypter tes messages.
Ensuite si t'es prêt à claquer 250€ + wiimotes juste pour te divertir, ça fait cher.

Sachant que le divertissement, n'importe quel media en est capable, même un Télé 7 Jours, c'est pour ça que je vois pas l'intérêt de payer au prix fort juste pour faire du Sudoku ou du bowling. Non, le divertissement, c'est le degré le plus bas du jeu vidéo. En revanche, seul le jeu vidéo et la littérature sont capables d'offrir l'immersion. C'est le vrai cœur du jeu vidéo, son but est de te sortir de ta réalité, et de plonger dans des mondes à part, des histoires à part, avec des objectifs, et des quêtes et des problèmes différents de ta vie de tous les jours. Le jeu vidéo autorise des possibilités qui dépassent ce que tu peux faire en vrai. Quel est l'intérêt de reproduire ce que peux faire là, maintenant ? Je sais pas si tu as vu, mais des projets comme Heavy Rain, Fahrenheit, Bioshock, Motorstorm, sont de véritables expériences qu'on ne trouve nulle part ailleurs. C'est unique. Faire des pompes, jouer au bowling à plusieurs, rien ne t'empêche de le faire sans passer par le jeu vidéo, pour moins cher, et avec de meilleures sensations.

Ensuite si t'es prêt à claquer 250€ + wiimotes juste pour te divertir, ça fait cher.

Sachant que le divertissement, n'importe quel media en est capable, même un Télé 7 Jours, c'est pour ça que je vois pas l'intérêt de payer au prix fort juste pour faire du Sudoku ou du bowling. Non, le divertissement, c'est le degré le plus bas du jeu vidéo. En revanche, seul le jeu vidéo et la littérature sont capables d'offrir l'immersion. C'est le vrai cœur du jeu vidéo, son but est de te sortir de ta réalité, et de plonger dans des mondes à part, des histoires à part, avec des objectifs, et des quêtes et des problèmes différents de ta vie de tous les jours. Le jeu vidéo autorise des possibilités qui dépassent ce que tu peux faire en vrai. Quel est l'intérêt de reproduire ce que peux faire là, maintenant ? Je sais pas si tu as vu, mais des projets comme Heavy Rain, Fahrenheit, Bioshock, Motorstorm, sont de véritables expériences qu'on ne trouve nulle part ailleurs. C'est unique. Faire des pompes, jouer au bowling à plusieurs, rien ne t'empêche de le faire sans passer par le jeu vidéo, pour moins cher, et avec de meilleures sensations.
P*tain, foutre au même niveau la littérature et le jeux vidéo c'est fort.

Je suis entièrement d'accord. C'est comme jouer aux jeux de sports ou aux jeux de société (en jeux vidéos) j'ai jamais compris l'intérêt. Pourquoi ne pas en faire en vrai ?

Quand je joue à un jeu j'aime bien me plonger dedans. Genre Gears of War 2, j'aime me cacher derrière un bloc de béton, dérouiller des méchants, faire des roulades entre 2 balles et m'en sortir de justesse après avoir découpé le dernier locuste avec ma tronçonneuse. T'as l'impression d'être un héros par moment et c'est ça l'intérêt du jeu vidéo, de te plonger dans un univers et te faire ressentir des choses !

Malheuresement, avec la Wii c'est rarement possible, à part peut-être dans Zelda ou Metroid Prime. Et puis ceux qui trouvent que c'est débile ou qu'on le met au niveau de la littérature, le cinéma c'est pareil je vous signale. Y'a pas que les livres pour nous faire rêver !

si je part dans votre cas je ne joue que rarement au jeux vidéo de guerre la par contre je te jure une bonne heures de lazert ball ou de paint ball sa fait du bien. pour ce qui est des jeux vidéo s'est clair que s'est moins bien qu'un vraix booling ou une vrai course de karting mais après si tu veux te tappé du kart a 2h du mat s'est chaud et puis s'est cher ses truc. booling plus karting en gros 22 euros par personne je compte pas l'essance pour y aller (je suis un campagnard) pour on vas dire 8 personnes 176 euros boom en deux soirée t'es retable.

bien sur pas au niveaux des sensations mais juste pour le côté fun et collectif d'une console (même ma copines joue a mario kart avec moi) .

C'est comme jouer aux jeux de sports ou aux jeux de société (en jeux vidéos) j'ai jamais compris l'intérêt. Pourquoi ne pas en faire en vrai ?
Parce que le sport c'est fatigant.

Genre Gears of War 2, j'aime me cacher derrière un bloc de béton, dérouiller des méchants, faire des roulades entre 2 balles et m'en sortir de justesse après avoir découpé le dernier locuste avec ma tronçonneuse.
Pourquoi ne pas le faire en vrai? :rateau::love:

[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/WIrLBDyKnew&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/WIrLBDyKnew&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]​

si je part dans votre cas je ne joue que rarement au jeux vidéo de guerre la par contre je te jure une bonne heures de lazert ball ou de paint ball sa fait du bien. pour ce qui est des jeux vidéo s'est clair que s'est moins bien qu'un vraix booling ou une vrai course de karting mais après si tu veux te tappé du kart a 2h du mat s'est chaud et puis s'est cher ses truc. booling plus karting en gros 22 euros par personne je compte pas l'essance pour y aller (je suis un campagnard) pour on vas dire 8 personnes 176 euros boom en deux soirée t'es retable.

bien sur pas au niveaux des sensations mais juste pour le côté fun et collectif d'une console (même ma copines joue a mario kart avec moi) .

Mais ce n'est pas comparable du tout, Mario Kart tu te lances des trucs dans la gueule et tout, tu fera jamais ça en vrai !

Mais c'est ce que je dis, la Wii c'est marrant à plusieurs, mais tout seul c'est très vite lassant. Et à plusieurs, ça va de de temps en temps, mais je pense qu'on puisse passer autant de temps sur Mario Kart que sur Halo 3 sur le Live par exemple ...

La Wii pour moi est vraiment une console de casual. Et au fait, du bowling + kart à 22 euros j'aimerai en trouver moi !