Niveau d'encre sur une imprimante Canon

myckmack

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2001
2 748
17
Quand je demande à voir le niveau d'encre pour ma i550, les 4 cartouches sont toujours affichées pleines. Je sais bien que je l'ai depuis peu et que je n'imprime pas un nombre colossal de pages mais ça me surprend quand-même. Avez-vous noté la même chose sur cette imprimante ou sur d'autres imprimantes de chez Canon ?
 
j'ai pu utiliser successivement une 520i et une 850i, la consommation d'encre est effectivement étonnament faible, de toute façon on peut vérifier facilement manuellement.
 
la i560 peut faire environ 500 pages en noir et blanc avec une cartouche (à 7% de remplissage, c'est a dire du texte)

le tout pour une cartouche à 10 euros!
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
 
       oui, enfin...ça , c'est les chiffres sur les pubs...
crazy.gif


      on attend que tu nous donnes les vrais chiffres ...
wink.gif
 
ouais, sur ma i450 c'est pareil pour l'affichage du niveau, mais comme vous savez bien que les drivers canon pour os X sont tout pourris ça ne m'étonnerait pas que ça marche pas du tout...ou alors de façon éronnée et puis généralement ils indiquent toujours vide des cartouches où il reste 10% d'encres
 
nicogala a dit:
ouais, sur ma i450 c'est pareil pour l'affichage du niveau, mais comme vous savez bien que les drivers canon pour os X sont tout pourris ça ne m'étonnerait pas que ça marche pas du tout...ou alors de façon éronnée et puis généralement ils indiquent toujours vide des cartouches où il reste 10% d'encres

Pareil sur ma Canon, il indique parfois depuis un moment que les cartouches sont vides alors que je peux encore imprimer.

Mais au moins je peux continuer à imprimer quand il m'indique que la cartouche est vide, ce qui n'est pas le cas avec les Epson qui bloquent l'impression alors qu'il reste de l'encre...
mad.gif
 
nicogala a dit:
ouais, sur ma i450 c'est pareil pour l'affichage du niveau, mais comme vous savez bien que les drivers canon pour os X sont tout pourris
Pas d'accord. Le driver de ma i550X fonctionne comme il le doit.

ça ne m'étonnerait pas que ça marche pas du tout...ou alors de façon éronnée et puis généralement ils indiquent toujours vide des cartouches où il reste 10% d'encres
L'affichage du niveau d'encre n'est pas du ressort du driver mais de l'application BJPrinterUtility.
 
azerty a dit:
       oui, enfin...ça , c'est les chiffres sur les pubs...
crazy.gif


      on attend que tu nous donnes les vrais chiffres ...
wink.gif

lut sur tom'shardware... donc pas les chiffres pub!

en tout cas ça reste rempli chez moi!
 
Oizo a dit:
Mais au moins je peux continuer à imprimer quand il m'indique que la cartouche est vide, ce qui n'est pas le cas avec les Epson qui bloquent l'impression alors qu'il reste de l'encre...
mad.gif

pareil!!! une fois une cartouche a rendu l'ame (allez savoir pq) alros qu'elle n'était pas vide... je l'ai remplacée, et après une 20aine de page, epson utility me dit que ma cartouche est vide!!! et refuse d'imprimer!!! de la merde, les epson...
 
J'ai une Canon S500.
La cartouche noire me fait environ 1000 feuilles (je ne fais quasiment que du brouillon)

Chez moi aussi, le niveau affiché des cartouches passent directement de 100% à 10 %.
Finalement ce n'est pas gênant, il reste à ce moment encore suffisament d'encre pour attendre d'acheter de nouvelles cartouches.
 
Oizo a dit:
Mais au moins je peux continuer à imprimer quand il m'indique que la cartouche est vide, ce qui n'est pas le cas avec les Epson qui bloquent l'impression alors qu'il reste de l'encre...
mad.gif

c'est là que l'homme doit se montrer plus intelligent que la machine
tongue.gif

moi sur ma stylus color 740 je sors la cartouche et je remets la même dedans... du coup elle croit que c'est une neuve !
laugh.gif
 
FredG3 a dit:
c'est là que l'homme doit se montrer plus intelligent que la machine
tongue.gif

moi sur ma stylus color 740 je sors la cartouche et je remets la même dedans... du coup elle croit que c'est une neuve !
laugh.gif

Oui mais ca ne marche pas sur toutes les Epson malheureusement, ils ont prévu le coup pour certains modèles et ont mis une puce sur les cartouches pour empêcher cette manip'
 
Oizo a dit:
Oui mais ca ne marche pas sur toutes les Epson malheureusement, ils ont prévu le coup pour certains modèles et ont mis une puce sur les cartouches pour empêcher cette manip'

les salopiauds !
désolé je ne savais pas...
enfin ça ne fait que renforcer ma méfiance vis à vis de leurs produits...