Niveau d'encre ????

Arthemus

Membre d’élite
Club MacG
6 Juin 2002
1 716
17
Oise
Bonjour à tous

Je viens de faire une découverte étrange...

J'ai une imprimante HP 930c que j'utilise ces jours ci pour imprimer des faire-parts de naissance.
Ils sont composés de texte en noir et une photo en noire et blanc.
A cette occasion j'en ai profité pour changer mes deux cartouches, la noire et celle des couleurs.

Après avoir terminé d'éditer les faire-parts, par curiosité je regarde le niveau d'encre des cartouches.

Et là surprises, si la cartouche noire indique 90 % ce que j'admets, je constate que la cartouche couleure est aussi à 90 %

Alors que je rien imprimé de couleur .....

Savez vous ce qui se passe ? et si oui ou non j'ai bien perdu de la couleur ????

Merci de votre aide.

nicogala

modérateur
Modérateur
Club MacG
22 Septembre 2003
4 007
357
40
je ne connais pas ton imprimante, mais est-tu sûr d'avoir sélectionné "cartouche noire" dans tes réglages d'impression ? sinon c'est peut être qu'elle utilise qd même la cartouche couleur pour faire du noir (ce qui ne semble plus se faire sur les impreimantes modernes...)

tbfm

Membre junior
3 Septembre 2003
74
0
Orléans, France
C'est un bug. C'est pareil sur ma Canon S500. Chez moi, il y a 4 paliers : 100%, 99%, 10% et 0%
Il n'y en a qu'un qui importe : c'est 10% : ça veut dire qu'il faut aller acheter de nouvelles cartouches avant de tomber en rade.