Niveau d'energie pile ou faux contact ?

fixou

Membre confirmé
20 Janvier 2005
50
0
58
Bonjour,
Depuis que j'ai procédé au démontage de mon mac mini pour le doper en mémoire, il me faut regler la date à chaque allumage. De même, le niveau de mon reseau airport à baissé.
S'agit il d'un défaut de la pile bouton ? En remontant le mini, j'ai fixé un contact métallique en cuivre contre cette pile (et faisant donc contact avec le boitier du mac). Aurais-je fais une erreur ?; Auquel cas, ou se fixe ce contact en temps normal ?:heu: . Merci.

Dernière édition par un modérateur:
Si tu dois remettre à l'heure ton mini à chaque démarrage, on peut dire sans trop de risques de se tromper que ta pile est vide. Certainement une petite pile "bouton" au lithium de 3V, tu peux en trouver assez facilement dans les mamgazins de HI-FI vidéo ou d'informatique ou mieux un magazin qui vend du matériel électronique. Attention, il y a plusieurs types différents !!! N'ayant pas de mac-mini je ne saurais pas te donner plus de détails.
Maintenant cette partie en dont tu parles, à distance, il est difficile de savoir quel est son rôle : blindage, radiateur pour évacuer la chaleur d'un composant, antenne WIFI, etc ... Tu as aussi peut-être déplacé ou un peu modifié la forme de ton antenne airport, ce qui expliquerais la baisse du signal HF de ton réseau airport.

En lisant le "Guide de l'utilisateur" du macmini, en fin de document il parle d'une batterie lithium-ion, donc je pense que c'est elle qui alimente l'horloge et un mémoire RAM qui contient les paramètres de configuration du macmini (page 109).

Voici le lien de cedocument :

http://manuals.info.apple.com/fr/Macmini_Guide_de_lutilisateur.pdf

Peu-être je me trompe, mais ce sont les infos que j'ai pu trouver pour essayer de t'aider.

je te remercie. j'ai testé la pile bouton qui me parait bonne; en fait j'avais accroché la lame en cuivre contre cette pile, ce qui à probablement perturbé son fonctionnement; qqun sait-il comment et où remettre cette lame en cuivre ? elle sert probablement à faire masse avec le boitier car les antennes Wifi et Airport sont tres différentes de cette piece. Merci pour vos réponses.