Niveau des piles toujours pas réglé sous Lion...

D_dream

Membre confirmé
13 Janvier 2011
78
2
39
Gardanne
Bug présent depuis une certaine version de Snow Leopard, la 10.6.5 si je me rappelle bien, où le niveau des piles du clavier d'iMac 27 et de la Magic Mouse reste fixe à 100%.
J'espèrais voir ce bug disparaître avec Lion mais non... enfin si... mais uniquement pour la souris, le niveau du clavier lui reste toujours à 100% alors que ses piles ont au moins 3 mois... Perso je trouve ça un peu chiant !

Quelqu'un d'autre à ce problème ? Existe t-il une solution ?

Je précise que j'ai fais une clean install de Lion.
 
Bug présent depuis une certaine version de Snow Leopard, la 10.6.5 si je me rappelle bien, où le niveau des piles du clavier d'iMac 27 et de la Magic Mouse reste fixe à 100%.
J'espèrais voir ce bug disparaître avec Lion mais non... enfin si... mais uniquement pour la souris, le niveau du clavier lui reste toujours à 100% alors que ses piles ont au moins 3 mois... Perso je trouve ça un peu chiant !

Quelqu'un d'autre à ce problème ? Existe t-il une solution ?

Je précise que j'ai fais une clean install de Lion.

Chez moi les 3 niveaux de batterie (clavier, souris, Trackpad) fonctionne correctement, elle descende
 
@d_dream, j'ai un imac 2011 sous os x lion (mise à jour) et le niveau des piles clavier indique toujours 100% (+ de 2 mois).
Alors que les niveaux de la souris et du trackpad chutent régulièrement.
:confused:
 
Personnellement, j'ai un clavier Apple Bluetooth et depuis que je l'ai (5 mois environ), les piles sont toujours à 100% (SL et Lion). Bon après, je ne l'utilise pas tout les jours ;)

Théoriquement c'est impossible, même si tu ne l'utilises que rarement. Il y a des chances que tu aies le même problème.
 
Pourtant même sur Snow Leopard j'ai toujours "100%".
C'est un clavier qui me sert surtout pour l'iPad, moins pour le Mac.
C'est très étrange. Tu as essayé en enlevant et remettant les piles ?

---------- Nouveau message ajouté à 00h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h45 ----------

Il y a quelque chose de bizarre. Je viens de regarder l'état des piles de ma magic mouse, et effectivement il m'affiche 100%. Pourtant, il y a deux jours, avant de changer les piles, il m'afficher bien 22%. Donc après deux jours d'utilisation, il ne peut pas m'afficher 100%.
 
Vous me rassuré je ne suis pas le seul donc. Alors moi le niveau de piles de la magic mouse chute donc c'est ok, mais le clavier toujours pas...
 
Bonjour à tous,

Depuis la version 10.6.7 de MacOSX, le niveau affiché des piles souris et clavier Apple Bluetooth n'est plus correct. (j'utilise des piles non rechargeables)

Un petit Widget Battery Level ou mighty monitor (gratuit) donne les bonnes indications quelle que soit la version OSX.

Il y aurait donc bien un problème depuis la 10.6.7. qui est encore présent avec LION

Une solution?

J'ai zappé la PRAM, SMC, Autorisation.....

Cordialement

david