"No bootable blablabla… encore !" après plantage

Skeudenner

Membre enregistré
12 Mars 2012
3
0
salut les copains!

je suis tout nouveau ici, mais j'utilise mac depuis un certain temps.
Hier soir j'ai lancé bootcamp, et ai partitionné mon iMac 27 sous Lion en deux, jusque là, pas de prob.
SAUF QUE, me rappelant qu'au dernier moment que je n'ai plus de cd d'instal' windows, je souhaite reporter l'installation à plus tard.
Je laisse alors l'ordinateur allumé (je sais, c'est mal) toute la nuit, et en y retournant ce soir, j'ai voulu regarder une vidéo Youtube (je met tous les détails, au cas où...)
Là, mon mac s'est figé, et j'ai du l’éteindre avec le bouton, et au redémarrage, après le "DONG", un long écran blanc, et un rapide écran noir: un message, "No bootable device, insert boot disk and press any key"

je me suis renseigné sur le net, ai vu qu'il fallait appuyer sur "option", "c", ou "x", mais chez moi, rien n'y fait...

J'ai mon CV et mes lettres de motivation pas encore envoyées sur mon mac, ainsi que de nombreux boulots pour mes études, d'où l'intitulé "urgent". Merci de votre compréhension :up:

donc voilà, help...

Merci à vous
 
Bizarre qu'en maintenant (et j'insiste sur le maintenir) Alt au démarrage, tu ne puisses choisir sur quoi booter...
 
Bizarre qu'en maintenant (et j'insiste sur le maintenir) Alt au démarrage, tu ne puisses choisir sur quoi booter...

Oui c'est alt, mais skeudenner ici à appuyé sur les touches c ou x il ne sait plus trop.

E attention sous lion, il faudra un cd de seven pas xp
 
Tant qu'à maintenir, autant maintenir la touche Majuscule (simple : pas la verrouillée !)

= ça efface les caches de démarrage.