no bootable device apres changement de disc dure

rock lee

Membre confirmé
3 Mars 2008
73
5
Apres avoir voulu installer xp par bootcamp, mon disc dur a été HS. Du coup, j'ai changer de disc dur par un plus gros et plus rapide mais, au démarage, il me met "no bootable device-- insert boot disk an press any key" . J'ai mis mon cd de Léopard mais rien n'y fait.... :(
 
Apres avoir voulu installer xp par bootcamp, mon disc dur a été HS. Du coup, j'ai changer de disc dur par un plus gros et plus rapide mais, au démarage, il me met "no bootable device-- insert boot disk an press any key" . J'ai mis mon cd de Léopard mais rien n'y fait.... :(

Une fois le DVD d'install inséré, tu redémarres en maintenant la touche C enfoncée.
Ou encore Alt au démarrage et tu choisis le cd...
 
merci pour ton aide, tu me sauve la vie.
Par contre, au moment de sélectionner une d'estination d'instalation, il n'y a rien :nailbiting:
 
merci pour ton aide, tu me sauve la vie.
Par contre, au moment de sélectionner une d'estination d'instalation, il n'y a rien :nailbiting:

En fait juste après le choix de la langue, tu ne déclanches pas l'install.
Tu vas dans la barre de menus lancer l'util disque.
Tu verras ton disque, tu le sélectionne et tu le formate en HFS+ journalisé (Mac Os étendu journalisé).
Fais gaffe aux options peut-être, j'ai pas mon MBP sous la main...
 
Merci, t'es un chef :up: . Le formatage prend 47mn à partir de maintenant, je te tiens au jus pour la suite. En tout cas merci beaucoup :)
 
  • J’aime
Réactions: giga64
En fait juste après le choix de la langue, tu ne déclanches pas l'install.
Tu vas dans la barre de menus lancer l'util disque.
Tu verras ton disque, tu le sélectionne et tu le formate en HFS+ journalisé (Mac Os étendu journalisé).
Fais gaffe aux options peut-être, j'ai pas mon MBP sous la main...

c'est partie, ça install :)