No bootable device sans pouvoir press any key

Ecki

Membre enregistré
9 Mars 2014
3
1
Bonjour à tous ,

Tout d'abords rapide présentation , Guillaume 31 ans , et je viens d une petite commune en Alsace près de Strasbourg.

Je viens à vous car je pense avoir été très mauvais hier soir lorsque j' ai voulu installer windows sur mon IMac '( fin 2012 ) :/ J ai suivi toutes les procédures pour bootcamp , mon Disk etait d origine et non partitionné et tout allait bien jusqu à l installation de windows. Et au moment de mettre la clé d'activation du Windows , je me rend compte que j ai mis le CD de windows 8 mais que je n avais plus la clé pour celui ci .... Je me dis pas grave , j ai un Win 7 avec clé , je vais donc installé celui ci .

Gros moment de solitude à 2h du mat' ( je suis jeune papa :p )quand je me demande comment sortir le CD du lecteur externe ... pas de bouton ... Je decide donc comme une grosse brute de reboot 'manuellement' mon Mac ... Et depuis je tombe sur l ecran "No bootable device -- insert boot disk and press any key " avec impossibilité d'aller plus loin car meme en appuyant sur toutes les touches , rien ne fonctionne , ca ne passe pas cet ecran , j ai meme testé de brancher un autre clavier classique .

Depuis j ai reussi a sortir le cd avec la touche adéquate ( eject sur le clavier ) , rhaaa si je l avais trouvé avant ....
Donc j avoue avoir besoin de votre précieuse aide.
Merci d'avance

PS Oui , je suis une bille sur ce coup là :/
 
Bon , après avoir appuyé sur la touche alt au demarrage , je suis tombé sur le choix entre le Disk ou l'install windows.
Donc tout va mieux .
Si un modo peut fermer mon post :)