"No bootable device" Win7 Pro 64 OEM+Mountain Lion

XClone

Membre confirmé
25 Janvier 2010
52
2
Bonjour à tous

Ma config : iMac fin 2009, 8 Go de Ram, Moutain Lion, Superdrive externe depuis 48 heures.
La config tourne parfaitement : j'ai dû remplacer le lecteur CD car celui-ci refusait de démarrer depuis quelques temps. Je précise que j'ai bien modifié le fichier "com.apple.Boot" comme indiqué et que le lecteur fonctionne parfaitement.

Ce matin je décide d'installer Win7 Pro 64 bits (version OEM qui fonctionne parfaitement avec Lion et SN) pour pouvoir utiliser 2 ou 3 programmes tels que Web Designer7 ou Battlefield 3.
Direction Boot Camp, création de la partition, insertion clé USB pour la prise en charge..., insertion du CD Win 7 qui apparaît sur le bureau et c'est parti.

Quand la partition est crée, l'iMac redémarre et devrait normalement partir sur de CD Win7 : non, écran noir et message : "No bootable device" "Insert ... and click on any key"
2 ème tentative. Pendant la création de la partition, j'ai ouvert Préférences Système et ai alors demandé le démarrage sur le CD win7. Toujours rien. Re-Ecran noir et "No bootable device"

Superdrive qui pose problème ou version Win7 (qui est pourtant officielle et qui fonctionne parfaitement avec Lion et SN) ou alors quoi d'autre??

A cet instant, je n'ai toujours pas trouvé de réponse : Google est-il vraiment mon ami??

Merci à vous de m'avoir lu et bonne journée à tous.
 
Bonjour à tous

Ma config : iMac fin 2009, 8 Go de Ram, Moutain Lion, Superdrive externe depuis 48 heures.
La config tourne parfaitement : j'ai dû remplacer le lecteur CD car celui-ci refusait de démarrer depuis quelques temps. Je précise que j'ai bien modifié le fichier "com.apple.Boot" comme indiqué et que le lecteur fonctionne parfaitement.

pour pouvoir utiliser 2 ou 3 programmes tels que Web Designer7 ou Battlefield 3.
Direction Boot Camp, création de la partition, insertion clé USB pour la prise en charge..., insertion du CD Win 7 qui apparaît sur le bureau et c'est parti.

Quand la partition est crée, l'iMac redémarre et devrait normalement partir sur de CD Win7 : non,
2 ème tentative. Pendant la création de la partition, j'ai ouvert Préférences Système et ai alors demandé le démarrage sur le CD win7. Toujours rien. Re-Ecran noir et "No bootable device"

Superdrive qui pose problème ou version Win7 (qui est pourtant officielle et qui fonctionne parfaitement avec Lion et SN) ou alors quoi d'autre??

A cet instant, je n'ai toujours pas trouvé de réponse : Google est-il vraiment mon ami??

Merci à vous de m'avoir lu et bonne journée à tous.


Bonjour,

Ca m'étonne
Ce matin je décide d'installer Win7 Pro 64 bits (version OEM qui fonctionne parfaitement avec Lion et SN)
une version OEM est faite pour fonctionner sur une seule machine ... il vaut mieux aller acheter un version Full de Windows 7 sinon la réponse sera toujours la même
écran noir et message : "No bootable device" "Insert ... and click on any key"
 
Pour info ma version n'a toujours été installée que sur 1 seule machine et ça fait 10 ans que je fonctionne avec des versions OEM : quand j'ai acheté mon dernier Asus G73 équipé de Vista j'ai acheté 1 version Win7 Pro 64 bits OEM (donc vendue avec la machine puisqu'1 version OEM ne peut être vendue seule).

Quand j'ai revendu mon Asus j'ai réinstallé Vista et gardé ma version Win7 Pro. J'ai appelé Microsoft qui m'a confirmé que je pouvais utiliser ma version OEM sur 1 seule machine, ce que j'ai toujours fait.

Etant passé sur Mac, j'ai donc pu installer Win 7 Pro sur SN, puis Lion (clean installe à chaque fois). Et Microsoft a toujours validé mes Serial.
 
Pour info ma version n'a toujours été installée que sur 1 seule machine et ça fait 10 ans que je fonctionne avec des versions OEM : quand j'ai acheté mon dernier Asus G73 équipé de Vista j'ai acheté 1 version Win7 Pro 64 bits OEM (donc vendue avec la machine puisqu'1 version OEM ne peut être vendue seule).

Quand j'ai revendu mon Asus j'ai réinstallé Vista et gardé ma version Win7 Pro. J'ai appelé Microsoft qui m'a confirmé que je pouvais utiliser ma version OEM sur 1 seule machine, ce que j'ai toujours fait.

Etant passé sur Mac, j'ai donc pu installer Win 7 Pro sur SN, puis Lion (clean installe à chaque fois). Et Microsoft a toujours validé mes Serial.

Sauf erreur, cela fait un bail qu'on explique ici qu'une version OEM ne fonctionne (ou ne s'installe) plus sur Mac ... bref je dis ça :rose:
 
Je reprends le fil car j'ai dû m'absenter en fin d'après-midi.
Pour faire bref : installation de Parallels Desktop7, et installation de Win 7 Pro 64 OEM sans aucun problème (voir copie écran faite à l'instant). Sachant que le CD et le lecteur sont toujours les mêmes, je pense plutôt à 1 problème du côté de Boot Camp.

Quoi qu'il en soit je maintiens et confirme qu'1 version OEM fonctionne parfaitement sur Mac, que ce soit 1 iMac 27 pouces fin 2009 avec SN, Lion ou Mountain Lion ainsi que sur 1 MBP de Septembre 2011 avec SN ou Lion (je testerai prochainement avec Mountain Lion).
 
Je reprends le fil car j'ai dû m'absenter en fin d'après-midi.
Pour faire bref : installation de Parallels Desktop7, et installation de Win 7 Pro 64 OEM sans aucun problème (voir copie écran faite à l'instant). Sachant que le CD et le lecteur sont toujours les mêmes, je pense plutôt à 1 problème du côté de Boot Camp.

Quoi qu'il en soit je maintiens et confirme qu'1 version OEM fonctionne parfaitement sur Mac, que ce soit 1 iMac 27 pouces fin 2009 avec SN, Lion ou Mountain Lion ainsi que sur 1 MBP de Septembre 2011 avec SN ou Lion (je testerai prochainement avec Mountain Lion).

SN ... je présume que vous vouliez dire SL pour Snow Léopard
Par Bootcamp, vous ferez l'expérience, j'attends le verdict
 
Il y a version OEM et version OEM...

Dans un cas cela définit le Windows "fourni" avec la machine souvent lié au matériel, dans un second cas cela définit une version normale mais sans boite et destinée à être installée sur une machine vendue (genre montée par un assembleur).

Donc:
- version fournie avec son ordi Asus: c'est mort
- version achetée en plus avec du matériel: ça devrait le faire

Maintenant BC empêche peut-être d'utiliser une version OEM acheté (difficle de penser qu'elle a été vendue avec le Mac)
 
Bonjour à tous : je pense effectivement à 1 "paramètre" BootCamp. La version 3 fonctionnait parfaitement sous SL et Lion et m'a permis d'installer ce Win 7 Pro 64 OEM.
La version 4 démarre bien avec Mountain Lion, crée la partition mais ne peut booter sur le CD : alors que Parallels Desktop7 fait l'installation sans problème.
Mais je vais tenter 1 installation via BootCamp sur l'iMac de ma femme que je viens de passer sous Mountain Lion. Sachant que je le Superdrive est le lecteur d'origine intégré à la machine, ça me permettra d'éliminer 1 hypothèse.
A plus
 
Bonjour à vous,

J'ai le même problème que vous. C'est une première car je pouvais le faire sans problème avant le passage à Mountain Lion. Coincidence ? ...

Bref, j'ai testé via un boot sur clé USB (plus rapide que l'installation CD) en utilisant 2 logiciels différents via un PC et le résultat est le suivant est le même : No bootable device.

J'ai alors décidé de brancher mon super drive en externe puisque j'ai un SSD et HD dans mon Macbook pro, et ainsi installer W7 version officielle à l'ancienne. Résultat : écran noir et curseur blanc lors du redémarrage de l'assistant bootcamp. J'ai éteins le Mac après 1h de curseur blanc...

Si quelqu'un à une idée...

Merci !
 
L'installation de Win7 Pro 64 OEM démarre sur l'iMac de ma femme (Mountain Lion installé depuis la clé USB qui a permis l'installation sur le mien) via BootCamp. La seule différence entre nos 2 machines est simplement le Superdrive qui est en externe sur mon iMac puisque le lecteur interne ne prend plus aucun CD ou DVD.

Je pense à 1 "problème" de paramétrage du lecteur externe : je vais tenter l'installation de la suite ADOBE CS5 Web Premium via le lecteur et je vous tiens au courant.
 
Bonjour à vous,

J'ai le même problème que vous. C'est une première car je pouvais le faire sans problème avant le passage à Mountain Lion. Coincidence ? ...

Bref, j'ai testé via un boot sur clé USB (plus rapide que l'installation CD) en utilisant 2 logiciels différents via un PC et le résultat est le suivant est le même : No bootable device.

J'ai alors décidé de brancher mon super drive en externe puisque j'ai un SSD et HD dans mon Macbook pro, et ainsi installer W7 version officielle à l'ancienne. Résultat : écran noir et curseur blanc lors du redémarrage de l'assistant bootcamp. J'ai éteins le Mac après 1h de curseur blanc..

Bonjour,

La partition Bootcamp vous l'avez faite sur quel disque ?

Cette clef USB vous l'avez faite depuis quelle machine ?

Votre SSD a quelle taille, combien de place libre ?
 
Les deux OS sont sur mon SSD de 240 Go (Vertex 3).
Les données sont sur l'autre.

Sur mon SSD :
OSX = 177 Go
Bootcamp = 60 Go.

La clé je l'ai créé sur un PC avec Windows 7 en utilisant WintoBootic et le logiciel de microsoft (Windows 7 USB-DVD Tool)
 
La clé je l'ai créé sur un PC avec Windows 7 en utilisant WintoBootic et le logiciel de microsoft (Windows 7 USB-DVD Tool)

La clef je l'aurai faite depuis Bootcamp quand il le demande ...

Quand au reste je ne sais pas y répondre
Windows 7 en utilisant WintoBootic et le logiciel de microsoft (Windows 7 USB-DVD Tool)
je suis encore muni des CD/DVD des différents Windows ... ce qui me facilite la vie

D'autres sauront mieux te répondre ;)
 
Boot camp ne créer pas de clé USB bootable il permet uniquement la copie des pilotes une fois windows installé, du moins à ma connaissance. Si je me trompe, peux tu m'expliquer ??
 
Boot camp ne créer pas de clé USB bootable il permet uniquement la copie des pilotes une fois windows installé, du moins à ma connaissance. Si je me trompe, peux tu m'expliquer ??

Il s'agit de créer la clef avec les derniers drivers pour Bootcamp, drivers qu'on devra mettre ensuite depuis Windows quand il aura démarré après installation
 
Alors j'avais bien compris ;)
Mettre Windows 7 sur la clé USB est une autre histoire, du moins pour que mon Mac arrive à booter dessus...

Mais merci de prendre le temps de me répondre :)
 
Re : j'ai passé 1 bonne partie de la journée pour me tourner vers mon ami Google : je viens de tomber sur ce lien qui d'1 part confirme que la version OEM fonctionne parfaitement mais il semblerait qu'il faille utiliser 1 copie ( je n'ai pas eu le temps de tout lire car je dois m'absenter).
Je vous souhaite 1 bonne soirée et vous dis à plus.

Impossible de joindre le fichier ("fichier non valide"??)

http://mac.appstorm.net/how-to/os-x/boot-camp-how-to-run-windows-on-your-mac/
 
Bonjour à tous,

J'ai pour ma part trouver la solution à mon problème.
Il s'agit d'un bug avec le Super Drive lorsqu'il est branché en USB et non plus en interne...

Après l'avoir réinstaller dans mon MBP, l'installation de Windows s'est tout simplement lancée.

Cela n'explique toujours en rien le fait de ne pas avoir pu installer W7 via la clé USB non reconnu ("No Bootable Device")

Merci pour votre aide et le temps passé à aider les autres !!
 
Bonjour, pour que le lecteur externe puisse fonctionner correctement, il faut modifier ce fichier et obtenir exactement ce qui suit :


Adresse du fichier : Bibliothèque/ Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist

Quand on veut modifier ce fichier, il va dire que ce n'est pas possible et faire 1 copie. On rajoute donc les éléments soulignés et on enregistre ce fichier sur le bureau de la manière suivante :

com.apple.Boot.plist

Ensuite, on renomme le fichier original en: com.apple.Boot.orig.plist

On a donc le fichier modifié renommé en fichier original et le fichier original renommé en ....orig.plist. De cette manière on garde le fichier original dans le dossier au cas où...





Le lecteur fonctionne alors parfaitement