iMac No bootable device

scoubi6

Membre confirmé
8 Juillet 2013
11
0
Bonjour à tous

J’ai un imac sur le quel j’ai voulu installer windows sur une partition dédiée avec bootcamp mais l’installation a plantée et je ne sais pas pourquoi.

Suite a cela je n’arrive plus à démarrer mon imac et même en maintenant la touche alt enfoncée au démarrage j’ai toujours le même message

No bootable device ...

Pouvez-vous m’aider

Merci
 
Bonjour scoubi

Quelle est la version de macOS installée dans le volume principal ? - et de quelle année est ton iMac ?
 
Bonjour,

Le imac a environs 5ans

Je ne sais plus la version installé mais j avais fais les dernières mise ajour proposées par apple
 
Démarre les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées ensemble = démarrage sur l'OS de secours du disque -->

- est-ce que tu vois s'afficher une  directe > une barre de chargement un peu longuette > et est-ce que tu obtiens à la fin un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS (écran de la session de secours) ?​
 
Fais ce nouvel essai : démarre les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) tenues pressées ensemble = démarrage par internet -->

- connexion du Mac au Wi-Fi > téléchargement en RAM d'un OS de secours Mojave (500 Mo - globe terrestre en rotation) > démarrage du Mac à la fin sur cet OS en RAM indépendant du disque. Tu obtiens l'écran aux 4 Utilitaires macOS d'une session de secours
=> est-ce que tu réussis ce démarrage ?
 
Troisième test : démarre les 2 touches ⌘S (cmd S) pressées ensemble = démarrage en Single User -->

- est-ce que tu vois s'afficher un écran noir sur lequel défilent des lignes de logs de démarrage blanches ? - si oui > est-ce qu'elle s'immobilisent à la fin sur l'invite de commande :
Bloc de code:
root#
 
Tu veux dire que tu as toujours le même message et pas le terminal du Single User ?
 
J’ai essayé de faire les deux manipulations indiquées mais rien ne se passe comme si le mac était vide plus d’OS.
 
Si tu démarres avec les 4 touches tenues pressées : ⌘⌥⇧R (cmd alt maj R) = démarrage par internet qui fait télécharger en RAM l'OS de secours d'usine du Mac -->

- est-ce que tu vois s'afficher un globe terrestre en rotation ?​
 
Non rien
L ecran reste noir quelques secondes et puis j’ai toujours le même message qui apparaît

Image jointe
 

Fichiers joints

  • 44023C3D-94D9-4E65-A1C7-27EDA1D37DCD.jpeg
    44023C3D-94D9-4E65-A1C7-27EDA1D37DCD.jpeg
    673,3 KB · Affichages: 178
Tu n'as pas un autre Mac pour te confectionner une clé d'installation démarrable et tester un démarrage sur un média externe ?
 
Tu peux télécharger un installateur de Mojave depuis l'AppStore. Si tu voulais un autre installateur --> signale-le : je peux te fournir des liens.

Si tu as besoin d'indications pour configurer la clé USB (8 Go ou plus) --> tu n'as qu'à demander.
 
Bonjour,

As-tu un clavier USB sous la main même un 102 touches PC?

Retente ce que te propose @macomaniac avec.

Fab
 
Dernière édition: