no serie ipad identique

saviospirit

Membre confirmé
24 Avril 2013
10
1
40
savoie
Bonjour,

Je voudrai savoir si le no de serie d'un ipad est unique ou se réfère t-il à une classe ou autre ?

Parce que j 'ai acheté un ipad neuf sur Priceminister et ma copine a commandé le même une semaine après et on a le même no de série.

Je ne trouve pas de réponse sur le site d'Apple, il n'y a pas de problème quand je cherche ce no de série sur: https://selfsolve.apple.com/agreementWarrantyDynamic.do

Donc si c'est normal j'aimerai être rassuré

Merci

Le numéro de série est unique... C'est donc soit une contrefaçon, soit le maquillage d'un vol...

Le numéro de lot peut être le même, mais pas le numéro de série...

detail ne pas confondre code du modèle , numero d'ordre
( qui peuvent correspondre à des exemplaires differents d'un même produit)

et numero de serie
( lui il est l’identifiant de cet exemplaire)
*il est sur l'appareil
(physiquement ecrit , endroit variable)

*dans l'OS -ioS
faut naviguer à l’endroit , voir site Apple pour chaque cas
*sur emballage Apple
*sur la facture

les 5 doivent coincider , sinon y a un souci

Dernière édition:
Le mieux est de regarder dans les réglages de l'iPhone (partie générale) si le numéro correspond à ce qu'il y a marqué au dos ou sur la boîte.
vaudrait mieux regarder non pas dans l'iphone mais dans l'ipad

juste une suggestion hein, j' dis ca pour aider
:D

ou peut-être un iPad ré-assemblé ...?

Exact ! Il faut se méfier avec ça:

Quand j'ai acheté mon iPhone 5, je suis sorti du magasin et j'ai remarqué un défaut 30 minutes après.
Je le ramène et ces sa.... m'ont refilé un reconditionné 1 semaine plus tard. Le code IMEI ne correspondait plus à celui de la boîte. Pour le revendre c'est la misère...

Exact ! Il faut se méfier avec ça:

Quand j'ai acheté mon iPhone 5, je suis sorti du magasin et j'ai remarqué un défaut 30 minutes après.
Je le ramène et ces sa.... m'ont refilé un reconditionné 1 semaine plus tard. Le code IMEI ne correspondait plus à celui de la boîte. Pour le revendre c'est la misère...
*en SAV, ce qui est different de ton cas il n'y a quasi plus d'échange à neuf
(c'est quasi toujours du reconditionné et Apple ne le nie aucunement)
* ce lieu de vente a traité ton retour dans les minutes qui suivent comme SAV , ce qui est limite
(perso après ca , j'aurai fait un retour annulation suivi de rachat)

Dernière édition:
Oui mais sous prétexte que j'ai sortis le téléphone de la boutique, ils ont refusé.