NOEL ... et DIEU dans tout ça ?

la spiritualité , la foi


  • Total voters
    112
Statut
Ce sujet est fermé.

joeldu18cher

Membre expert
Club iGen
16 Mai 2004
4 399
635
dans les nuages en quete de paix
quelle est la place de la spiritualité dans votre vie ? croire ? ne pas croire ? espérer ? désespérer?

( évitez de me parler de la place des spiritueux dans votre vie ... :eek: merci ,.. cherchez un peu plus de sincérité..:zen: ;) )


N-B: PAS DE POLITIQUE , MAIS JUSTE DES EXPERIENCES, DES REFLEXIONS HUMAINES
 
  • J’aime
Réactions: Fschuster et cooper
joeldu18cher a dit:
quelle est la place de la spiritualité dans votre vie ? croire ? ne pas croire ? espérer ? désespérer?

( évitez de me parler de la place des spiritueux dans votre vie ... :eek: merci ,.. cherchez un peu plus de sincérité..:zen: ;) )

tu sais, mon cher Joel,
la spiritualité, c'est un peu comme la politique, non.?
:p
 
Petit Papa Noel a dit:
tu sais, mon cher Joel,
la spiritualité, c'est un peu comme la politique, non.?
:p
non car il ne sagit pas de prendre parti ... juste de dire ce que l'on ressent face à la vie
( comme dit la chanson de souchon: " et si en plus ya personne"? ... )
 
j'aurai bien voté, puisque c'est le desir de ce cher Joel,
mais il n'y a pas le choix: " je crois en moi ! "
:(
 
Perso, j'aurai tout le temps de voir ça quand je serai mort.
En attendant, autant pas se prendre la tête avec des trucs pareil, même s'il y a bien une ou deux idées qui semblent séduisantes, comme la réincarnation, des conneries comme ça.
Il y en a qui ont besoin de "croire" à tout prix, je ne crois pas faire partie de ceux-là. :)

En attendant si des mythes qui ont réussi à traverser les époques me permettent de récupérer deux, trois cadeaux à la fin de l'année, je suis pas contre... Même si ça coute cher ces bêtises là... :D
 
mikoo a dit:
la honte je suis le seul à avoir voté. :rose: :D

non non je te rassure
On est 2 maintenant
C'est compulsif je ne peux m'enpecher de cliquer.
cliquer cliquer cliquer

sm150.gif
 
joeldu18cher a dit:
pour le pere noel , c'est logique :D ;) désolé javais pas pensé à toi:rose:

c'est pas bien grave mon fils, on m'oublie tout le temps :rolleyes:
a part le 24 au soir.
mais bon, le reste de l'année. :(
 
Vu ma beauté, mon intelligence bref ma perfection, je ne peux qu'etre sûr de n'etre que le fruit du hazard. J'ai donc voté : je crois en "quelqu'un' (quelque chose). :D
 
mais il est modeste, il est resté membre junior ... ;)

en fait , ce qui m'interesse c'est aussi de savoir quel sens on donne à la vie par ici ..?quel lien à la foi ou au vide de sens ?à la solitude ou à la présence?à ce qui nous unit ou nous oppose?
 
Je ne crois en rien, pas même en moi.
Le bon côté des choses, c'est que ça m'évite tout un tas de discussions idiotes.
Le mauvais côté des choses, c'est que c'est une tradition familiale, de ne croire en rien, mais que cette tradition d'athéisme se double d'une nécessité d'offrir, ou de créer un rituel pour passer les étapes les plus difficiles, celles de la mort, essentiellement. Et que comme on a pas de curé, c'est généralement moi qui me colle à la fabrication et à la prestation rituelle.
Du coup, je peux l'affirmer en connaissance de cause, un des vertus de la croyance en une divinité quelconque est d'abord de s'éviter d'avoir à affronter concrètement la mort, et de laisser à des tiers le soin de ritualiser les moments d'adieu et de séparation.
Croire est donc un truc de fainéants et d'égoïstes qui veulent chialer peinards pendant que d'autres bossent.
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
croire, c'est ne pas savoir!
Démonstration!
-T'es sur que Rezba raconte n'importe quoi?
-Je crois oui...-enfin ,sous entendu, j'en suis pas cent pour cent sur.

sinon, moi j'crois en Apollon ...
 
joeldu18cher a dit:
quelle est la place de la spiritualité dans votre vie ? croire ? ne pas croire ? espérer ? désespérer?

( évitez de me parler de la place des spiritueux dans votre vie ... :eek: merci ,.. cherchez un peu plus de sincérité..:zen: ;) )


N-B: PAS DE POLITIQUE , MAIS JUSTE DES EXPERIENCES, DES REFLEXIONS HUMAINES

La foi, c'est le mot monothéique, pour désigner ce qu'on apelle ailleurs, de 'la pensée magique'..ou du placebo...pour les fans de psycho...
 
Statut
Ce sujet est fermé.