NOEL ... et DIEU dans tout ça ?

la spiritualité , la foi


  • Total voters
    112
Statut
Ce sujet est fermé.
joeldu18cher a dit:
j'adore faire des cadeaux .. mais pas à noël !! :rose: tout le reste de l'année!!! :love:

joyeux noël à tes enfants :zen:
Merci pour eux ;)

Quant à moi, depuis qu'ils sont là, c'est Noël tous les jours (si si, je vous assure). C'est même mieux que ça :up:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
wizzz a dit:
Eh ben non, pas uniquement !!!

Origine de Noël :
.../...
surtout que c'est l'homme qui a créé dieu et non l'inverse !!!
Voila le post le plus sensé de tout ce thread. le plus réaliste en tout cas. Bravo et merci pour ce petit rappel historique.

Sinon, la plupart des fêtes chrétiennes ne sont que des adaptations des fêtes païennes de l'époque.

Les Chrétiens, c'est un peu les Microsoft de l'ancien temps. Incapable d'inventer quelque chose de correcte, donc il pique les idées a droite et a gauche :(
 
gwen a dit:
Voila le post le plus sensé de tout ce thread. le plus réaliste en tout cas. Bravo et merci pour ce petit rappel historique.
Hmmm... J'espère que tu as bien lu tous les 188 autres posts, pour dire ça. Juste pour savoir à qui tu fais plaisir. :up:
 
ouais pour une fois que reineman se décarcasse on lui souffle le prestige.
 
Bah, iguane de Noël, c'est sur que c'est pas très vendeur, sur le marché de la papillotte hivernale. :D:D
 
Dieu est un fumeur de havane ,c'est lui meme qui me l'a dit. Par contre il ne m'a pas dit qu'il etait fumiste .Si tu es là ,reveilles-toi ,t'as du taf mon dieu!
 
gwen a dit:
Voila le post le plus sensé de tout ce thread. le plus réaliste en tout cas. Bravo et merci pour ce petit rappel historique.

Sinon, la plupart des fêtes chrétiennes ne sont que des adaptations des fêtes païennes de l'époque.

Les Chrétiens, c'est un peu les Microsoft de l'ancien temps. Incapable d'inventer quelque chose de correcte, donc il pique les idées a droite et a gauche :(

Merci gwen pour ce signe ostentatoire de reconnaissance ! :D
Quand tout le monde aura compris que la religion doit rester un truc perso, discret, qu'on pratique pour soi, le monde ira mieux ! :siffle:
 
rezba a dit:
Hmmm... J'espère que tu as bien lu tous les 188 autres posts, pour dire ça. Juste pour savoir à qui tu fais plaisir. :up:

C'est pas une question de faire plaisir ou non, c'est juste qu'elle me rejoint dans mes convictions. Maintenant, chacun est libre de penser ce qu'il veut tant que ça ne nuit à personne !!! ;)
 
wizzz a dit:
Merci gwen pour ce signe ostentatoire de reconnaissance ! :D
Quand tout le monde aura compris que la religion doit rester un truc perso, discret, qu'on pratique pour soi, le monde ira mieux ! :siffle:

et puis faut se montrer charitable: ça permet de dire lire tellement d'âneries... :siffle:
 
je ne parlais pas de ce thread (qui me fait marrer aussi) mais de la vie outside the thread ! ;)
 
Vraiement, oui vraiment, est-ce la peine de s'enlever les nerfs pour ça ? À travers ces xxx contributions faites de questions, affirmations, provocations, conneries et autres*, ça me fait mal au cul (et peu importe la profondeur) de déceler de la haine.



*je ratisse large ; me suis entraîné avec les feuilles mortes
 
  • J’aime
Réactions: Fulvio
Quand on parle de religion entre athés et croyants c'est toujours la polémique, forcément ! Mais comment tu peux vivre sans croire ? Et comment on serait tous là s'il n'y avait pas de Dieu ?
J'essaie de croire en l'homme... le virtuel ?... c'est bien pour les tchats !
Bon, j'avoue je suis un peu comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois...

Autre question que je me pose : comment peut-on être scientifique et croyant en même temps ??? ça me paraît contradictoire mais le débat est ouvert, allez y !!! ;)
 
>quelle est la place de la spiritualité dans votre vie ? croire ? ne pas croire ? espérer ? désespérer?
c'est simple : je n'ai que mépris pour le principe de "croire" mordicus en un dien ou un pas dieu ou des dieux ou pas des dieux , qu'ils soient catho , musulmo, protesto, juifos, boudho ,indhouho etc

ne "pas croire" mordicus ? non

être un esprit libre ? oui
réfléchir et avoir une vie en accord avec une harmonie générale, universelle, sociale , empathique ? oui

avoir une spiritualité de kermesse genre prier à l'église le dimanche en bon croyant ? non.

avoir une éthique de vie ? oui.

et "dieu" a rien à foutre dans mon Noel à MOI.
 
Nephou a dit:
Vraiement, oui vraiment, est-ce la peine de s'enlever les nerfs pour ça ? À travers ces xxx contributions faites de questions, affirmations, provocations, conneries et autres*, ça me fait mal au cul (et peu importe la profondeur) de déceler de la haine.



*je ratisse large ; me suis entraîné avec les feuilles mortes

Mais, non... où as tu vu de la haine dans ce thread ? De la provoc, du cinisme, du sens de la répartie, etc oui... mais pas de haine... peace and love on MacG ! :love:
 
Bon, je relance le débat :
Comment peut on être scientifique et croyant en même temps ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.