noir 50% sous images dans indesign

nonos

Membre actif
20 Septembre 2004
493
25
47
Tours
Bonjour,

Je viens de récupérer la maquette indesign d'un document sur lequel je travail en ce moment, tout est à refaire dessus mais en regardant de plus près je me suis aperçu que chaque cadre d'image avait un noir à 50%. Pour être plus clair le cadre image est remplit avec un noir puis l'mage est importée par dessus.
Ayant travailler dans l'édition de bandes dessinées je connais l'existence du "noir de soutien" mais là c'est première fois que je vois ça sous une image importer dans InDesign??

Connaissez-vous l'existence de cette technique? ou bien est-ce simplement le graphiste précèdent qui a placé des cadres noir pour se repérer dans sa maquette?

:zen:
 
Bonjour,
ou bien est-ce simplement le graphiste précèdent qui a placé des cadres noir pour se repérer dans sa maquette?

:zen:

Bonjour,
à mon avis c'est ça. Surtout que si les images sont en mode "normal" (dans effet) ça ne changera rien. Elles défoncent ce noir.

Edit : grillé par MagicPDF
 
Re bonjour,

C'est aussi ce que je pensais, ça ne sert à rien car effectivement il n'a pas de mode fusion sur les cadres, mais bon comme on ne connaît pas tout et qu'on peut en apprendre tous les jours…

Merci!
 
C'est effectivement certainement un moyen de se repérer.
:)
Je pense que c'est plutôt un moyen de faire les 1res sorties papier avant d'avoir les images, en ayant une matérialisation de la position et de la dimension des images...