Noir par défaut sur AI CS3

flippy

Membre expert
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour. Par simple curiosité, je me demande pourquoi à chaque démarrage de AI les attributs couleurs se calent sur fond blanc et trait Noir, avec N100 et les 3 autres primaires avec des valeurs absurdes avec décimales :mouais: ? Peut-on personnaliser au démarrage des valeurs propres ? Merci de m'éclairer sur ce point :siffle:

Oui, il faut changer le fichier de base qui doit se trouver dans ton profil -> Bibliothèque -> Applications support -> Adobe -> Illustrator CS3 -> Là c'est selon la version je n'ai plus la CS3 sur CS5 c'est "New Document Profiles" mais je crois que tu dois avoir autre chose comme dossier.

Il te faut chercher les fichiers .ai genre "CMJN_Démar Adobe Illustrator"… là je cale. :rolleyes: :siffle: :p :cool:

Effectivement, le chemin est bon. En fait c'est le fichier de démarrage RVB qui nous balance une pseudo équivalence CMJN avec ces valeurs farfelues. Donc j'ai calé à zéro le CMJ du fichier RVB et maintenant l'anomalie a disparu. Merci pour la piste.

---------- Nouveau message ajouté à 17h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h13 ----------

Bon, j'ai été un peu trop vite optimiste je crois. Après redémarrage complet de l'UC, les modifs n'ont pas été prises en compte finalement :( . J'ai par exemple sur mon fichier de base CMJN enlevé le fond blanc par défaut (puis fichier enregistré avant fermeture). Et bin non, ça me recale tout par défaut :mad: :rose:..............