Nokia 6100 !...

A

Anonyme

Invité
salut!

je m'adresse à vous: si qqn a déjà essayé ou a tt simplement le Nokia 6100, peut-il me dire comment il le trouve, si il vaut la peine, rapport qualité-prix, choses à redire...?

merci!
wink.gif
 
bonjour,

j'ai un 6100 depuis mi-octobre (remplace un timeport280 motorola) et je le trouve vraiment super.

sensibilité : trés bonne (orange)
autonomie : bonne
capacité mémoire, utilisation etc. sont aussi trés bonne et sa taille est trés agréable.

je ne regrette en aucun cas mon achat (je cherchais un appareil sensible, autonome et sans appareil photo ce qui devient rare à trouver !!!)
l'inconvénient est qu'il n'a pas bluetooth et qu'il n'y a pas de compatibilité mac. le cable USB DKU5 nokia n'est pas reconnu par le mac et les logiciels nokia n'existent qu'en version PC (pas de shareware, freeware disponible non plus).

j'espère t'avoir apporté quelques éléments.

jp
 
salut!

c'est cool pr les infos!
mais bluetooth, est-ce nécessaire? autr, ds quelle mesure est-il important de savoir que le nokia n'est pas compatible mac si il ne dispose pas d'appareil photo?
autr, y a bien 3 couleurs au choix?

merci!
wink.gif
 
rebonjour,

pour moi bluetooth n'était pas nécessaire. en ce qui concerne la compatibilité mac an général, c'est un peu pareil. mais j'ai eu l'ocasion d'essayer la suite de logiciels nokia sur PC. c'est sympa et cela permet entre autre de changer le fond d'écran, sauvegarder ou modifier le répertoire, etc. mais on s'en passe trés bien.

en fait en ce qui concerne les couleurs il n'y en avait qu'une dans le pack orange (gris-bleu clair). il existe des façades grises et bleu foncé qui peuvent être achetées en supplément. je ne sais pas si c'est la même chose chez tous les opérateurs.

si tu as besoin d'autres renseignements ...

jp
 
bluetooth, c'est bien pour améliorer la vitesse sur le wap?
il y a la radio sur ce model?
la durée de la batterie est-elle grande?
moi, la compatiblité mac est ds le sens si j'ai envie de transférer une image de mon mac vers mon portable pour la mettre com fond d'écran... est-ce faisable?

autrement, le prix conseilllé?
 
J'ai eu un 6100 bien que ce soit un très bon portable je ne l'ai pasgardé lontgps acause de l'absence de bluetooth et pis aussi a cause de l'absence de l'apareil photo... sinon l'autonomie est vraiment excelente ms il n'es pas compatible mac et dc n'est pas reconnu par celui ci, ce qui fait ke l'on ne peut meme pas transferer des images sur le portable.
Aussi, je trouve l'ecran de mauvaise qualité et il jaunit assez rapidement je l'ai gardé 2 mois et deja l'ecran commencait a se teinter d'un leger jaune.
Vala vala
 
Sinon le bluetooth c'est une technologie pr relier des apareil a un ordninateur ms sans utiliser de cables, c un pe comme le wi-fi ms la portée et le debit est moindre.
 
mais quel nokia conseillez-vous??
y faut qu'il ait koi?
ou pk ne pas prendre un sony qui est lui compatible mac?
je n'en sais plus rien...
frown.gif
 
le T610 me parait bien...
lequel choisir entre les deux (notons que le sony est compatible mac)...

pr le meme prix, je peux avoir l'un ou l'autre, lequel choisir?
 
Bah ecoute moi j'ai changé mon 6100 contre un T610, et pour le moment je le trouve au top, par contre si c'est surtout pr prendre des photos passe ton chemin car elles sont pas extra et souffre de la comparaison ac les autres portables, ms sinon je trouve que c'est le portable le plus complet, cpdt la reception n'est pas très bonne comparé au 6100, hormis ca, pour moi du moins c du tt bon, surtout ac l'utilisation de Salling Clicker et de l'agenda de macos X qui permet de recevoir et repondre aux sms sur l'ordi, ms si tu regarde ds le forum il y a un sujet qui traite de ca.
En esperant t'avoir aidé, si tu as des questions n'hésite pas
 
Ipodman a dit:
mais quel nokia conseillez-vous??
y faut qu'il ait koi?
ou pk ne pas prendre un sony qui est lui compatible mac?
je n'en sais plus rien...
frown.gif

je te conseille le nokia 6600, vraiment au top, un mobile bluetooth, avec un super appareil, excellent

en plus, avec la bidouille de bacman, il est synchronisable avec isync, donc c'est le top