NOKIA 6230i gprs bouygues???

zebboz

Membre confirmé
13 Janvier 2006
75
1
Bonjour à tous,
L'equation de l'intitulé à t'elle une réponse? J'ai un 6230i que je connecte en bluetooth avec mon ibook syst. 10.4. J'ai besoin d'utiliser mon téléphone en gprs et je suis chez Bouygues (no comment).
Le vendeur de chez bouygues me dit que cela est tout simplement impossible. J'en fait donc appel à la communauté mac pour m'éclairer sur ce point.
(Ou trouver un n° chaine CID?)
Merci d'avance
 
Merci la mouette
javais déjà vu ce lien mais j'avais cherhcé plus simple. Là j'ai pris mon courage a deux mains et avec le reste un dico anglais, mais j'avoue que je patauge mechament. La nenette de la hotline de bouygues me dit que cela est impossible, qu'il faut que je transmette mes images de mon ordi vers mon téléphone puis que je les envoies via I-mode (je suis photogrpahe).
Je continue mon exploration, chez nokia il y a un lien pour obtenir des paramétrages de téléphone dans l'onglet support puis parametrage j'attend de recevoir les dits parametrage.
Comment utiliser les scripts télécharger sur le site "gprssec" que tu m'as indiqué en lien?


Merci
 
zebboz a dit:
Merci la mouette
javais déjà vu ce lien mais j'avais cherhcé plus simple. Là j'ai pris mon courage a deux mains et avec le reste un dico anglais, mais j'avoue que je patauge mechament. La nenette de la hotline de bouygues me dit que cela est impossible, qu'il faut que je transmette mes images de mon ordi vers mon téléphone puis que je les envoies via I-mode (je suis photogrpahe).
Je continue mon exploration, chez nokia il y a un lien pour obtenir des paramétrages de téléphone dans l'onglet support puis parametrage j'attend de recevoir les dits parametrage.
Comment utiliser les scripts télécharger sur le site "gprssec" que tu m'as indiqué en lien?


Merci

Voici un lien : http://www.mobinaute.com/mobinaute/article.php?id=20060316145018

En espérant que cela t'aide.
Bon courage, Bouygues est plutot décevant , imode tres cher en fait (les sites sont payants), et leurs téléphones ne sont pas compatibles Mac.
 
merci
pour le lien mais je n'y comprend pas grand chose (il y a vraiment des domaines de compétences ou l'on ne peut pas grand chose) en plus dès que tu va un peu plus loin, tous parle de vindoz.
Je vais être lourd mais je crois qu'il me faudrait un "pas à pas", si quelqu'un pouvais...
 
Bon je reviens à la charge mais de façon positive.
J'ai donc téléchargé les scripts sur le lien indiqué dans le message de "la mouette", j'ai revu mes bases d'anglais et la configuration semble fonctionner, il faut maintenant que je m'abonne au service gprs de bouygues (???? encore inconnu de ma part pour le moment).
Le dossier "read me" explique bien comment faire mais il faut prendre le temps quand on nage comme une pierre en anglais.
Il semble que les scripts "Nokia GPRS CID* +CGQREQ" ne soit pas supportés par OS X et bouygues mieux vaut utiliser "Nokia GPRS CID*"
Je reviendrais sur le sujet dès que j'en sais plus.
Peut-être arriverais-je même à faire le "pas à pas" que je demandais ultérieurement.;)
 
zebboz a dit:
Bon je reviens à la charge mais de façon positive.
J'ai donc téléchargé les scripts sur le lien indiqué dans le message de "la mouette", j'ai revu mes bases d'anglais et la configuration semble fonctionner, il faut maintenant que je m'abonne au service gprs de bouygues (???? encore inconnu de ma part pour le moment).
Le dossier "read me" explique bien comment faire mais il faut prendre le temps quand on nage comme une pierre en anglais.
Il semble que les scripts "Nokia GPRS CID* +CGQREQ" ne soit pas supportés par OS X et bouygues mieux vaut utiliser "Nokia GPRS CID*"
Je reviendrais sur le sujet dès que j'en sais plus.
Peut-être arriverais-je même à faire le "pas à pas" que je demandais ultérieurement.;)

Bonjour,

GPRS + bouygues +nokia 6230i cela fonctionne parfaitement c'est ma config.
je vais te mettre des captures d'écran
 
  • J’aime
Réactions: La mouette
voila, j'éspère que cela va t'aider. il faut bien sur que ton abonnement comprenne un forfait data, que ton option data soit activée, que ton telephone soit lié à ton mac.
cela fonctionne aussi avec nokia 6310 et 6310i , k750i, mx6-2, mx5-2 cable nokia3230.
dis moi ou tu en es avec ça, je ne serai dispo que ce soir ou demain soir
++ damien
 
Voila c'est bon:up:
J'ai du prendre un forfait DATA chez bouygues via le 614 (10Mo pour 6€/mois ou 20Mo pour 15€ avec engagement)
Perso je préfère le 10Mo car on peut le zapper d'un mois à l'autre.
Pour le paramétrage réseau j'ai récupérer les infos sur http://www.taniwha.org.uk/gprs.html (France, Bouygues, ebouygtel.com...).
LEs scripts gprs sont téléchargeables sur http://www.taniwha.org.uk/
Une fois télécharger il faut placer les scripts dans "disque dur/bibliotheque/modem scripts

Dans les paramétrages réseau onglet PPP:
*-nom du compte: guest
*-mot de passe: guest
*-telephone: ebouygtel.com

Onglet modem bluetooth:
-onglet déroulant choisir un script nokia (perso c'est: NOKIA GPRS CID1)

Je crois que c'est tout pour le paramétrage

Je nne sais plus si il faut parametrer app "connexion à internet" si oui alors rebelote (*)
En esperant que ce "pas à pas" serve.

Si PRODARTIST voit autre chose:confused: :confused: :confused:
 
zebboz a dit:
Voila c'est bon:up:
J'ai du prendre un forfait DATA chez bouygues via le 614 (10Mo pour 6€/mois ou 20Mo pour 15€ avec engagement)
Perso je préfère le 10Mo car on peut le zapper d'un mois à l'autre.
Pour le paramétrage réseau j'ai récupérer les infos sur http://www.taniwha.org.uk/gprs.html (France, Bouygues, ebouygtel.com...).
LEs scripts gprs sont téléchargeables sur http://www.taniwha.org.uk/
Une fois télécharger il faut placer les scripts dans "disque dur/bibliotheque/modem scripts

Dans les paramétrages réseau onglet PPP:
*-nom du compte: guest
*-mot de passe: guest
*-telephone: ebouygtel.com

Onglet modem bluetooth:
-onglet déroulant choisir un script nokia (perso c'est: NOKIA GPRS CID1)

Je crois que c'est tout pour le paramétrage

Je nne sais plus si il faut parametrer app "connexion à internet" si oui alors rebelote (*)
En esperant que ce "pas à pas" serve.

Si PRODARTIST voit autre chose:confused: :confused: :confused:

bonsoir,
normalement le nom d'utilisateur et le mot de passe ne sont pas renseignés pour une connexion gprs.
CID 1 ou cid 2ou cid 3 correspondent aux paramètres de connexion dans le teléphone,
ou en plus clair au point d'accès paramétré soit point d'accés 1 et CID1 pour ton cas ou point d'accès 2 et CID2 etc..
voila
bon surf
si je peux ajouter que le nokia 6230 i ne peux pas servir pour envoyer des fax
il faut un 6210 6310 6600 ou les séries ngage
voila j'en ai fini
++
 
Pour éclairer tout le monde, en zone de couverture edge, avec le 6230i le connexion passe automatiquement en edge entre 200 et 280 à la place de 40 ou 48. et en gprs hors zone edge.
++
 
prodartist a dit:
Pour éclairer tout le monde, en zone de couverture edge, avec le 6230i le connexion passe automatiquement en edge entre 200 et 280 à la place de 40 ou 48. et en gprs hors zone edge.
++
L'edge n'est disponible chez bouygues que dans les forfaits PRO (N°siren) en illimité pour 79 € HT.
J'ai bien compris?:confused:
 
zebboz a dit:
L'edge n'est disponible chez bouygues que dans les forfaits PRO (N°siren) en illimité pour 79 € HT.
J'ai bien compris?:confused:

oui en illimité uniquement en forfait pro avec n°de siren

mais ton forfait data te permet de te connecter en edge si tu es dans une zone de couverture edge (globalement toutes les ville de + de 5000 habitants et la périphérie des grandes villes)
mais 5 mo; 10 mo ou 20 mo en navigation rapide c'est vite explosé, il faut l'utiliser en dépannage en déplacement.
par contre la nouvelle norme que bouygues développe "haut débit 2" environ 3 à 5 fois plus rapide que edge sera mise en place dans un an.
 
prodartist a dit:
oui en illimité uniquement en forfait pro avec n°de siren

mais ton forfait data te permet de te connecter en edge si tu es dans une zone de couverture edge (globalement toutes les ville de + de 5000 habitants et la périphérie des grandes villes)
mais 5 mo; 10 mo ou 20 mo en navigation rapide c'est vite explosé, il faut l'utiliser en dépannage en déplacement.
par contre la nouvelle norme que bouygues développe "haut débit 2" environ 3 à 5 fois plus rapide que edge sera mise en place dans un an.
Donc il faut mieux utiliser le script NOKIA EDGE CID*?
Ou faire deux config (une gprs et l'autre edge)?
De toute façon le lièvre est levé 10 ou 20Mo c'est pas la gloire et 79€ de plus à débourser il faut quand même les lacher.
 
zebboz a dit:
Donc il faut mieux utiliser le script NOKIA EDGE CID*?
Ou faire deux config (une gprs et l'autre edge)?
De toute façon le lièvre est levé 10 ou 20Mo c'est pas la gloire et 79€ de plus à débourser il faut quand même les lacher.

edge c'est du gprs, sauf que globalement (mais c'est plus complexe) tu vehicule 5 fois plus de données à la meme vitesse donc plus gros débit.
avec le script gprs ta connexion fonctionne
le script umts contient les 3 normes ( gsm gprs et umts)
j'ai simplement fait un essai avec une puce sfr et j'ai laissé mon script umts
si edge est dispo tu es connecté en edge, si pas de relai edge tu es en gprs
 
zebboz a dit:
Donc il faut mieux utiliser le script NOKIA EDGE CID*?
Ou faire deux config (une gprs et l'autre edge)?
De toute façon le lièvre est levé 10 ou 20Mo c'est pas la gloire et 79€ de plus à débourser il faut quand même les lacher.

je te confirme que tu passe automatiquement en edge avec ton forfait data, je suis à l'hotel wifi en panne j'ai donc connecté mon 6230i et sur la mire de 9 telecom je suis 196,073 kbits
voila l'info est maintenant vérifiée
bon surf
 
Bonjour,

J'ai suivi vos conseils pour essayer un de nos employés (non pas sur Bouygues mais Mobistar) et ça ne marche pas :'(

si il utilise sa connection Gprs avec son palm tout marche nickel, mais avec le mac, on obtient le message vous n'êtes pas inscrit au service Gprs, et si j'utilise les scripts + CGQREQ, le Gprs se plante sur le Gsm

J'ai essayé tout les script rien ne marche auriez vous une idée ?

Merci