nokia 6310i, iBook, phonemanager

• Créateur du sujet Créateur du sujet jean-h
  • Date de début Date de début

jean-h

Membre confirmé
5 Juin 2001
81
2
Bonjour
Lassé d'attendre une synchronisation iSync pour mon 6310i, j'ai fini par acheter phonemanager pour OSX : super, tout fonctionne très bien, y compris la gestion des adresses Nokia à plusieurs numéros, le respect de l'accentuation française.
2 choses à savoir :
-par bluetooth, il faut un firmware 5.5, le mien étant 5.2.2, j'ai du y renoncer (le nokia center me le gardant plusieurs jours pour l'upgrade !)
-par cable (ce que j'ai donc du choisir) il faut l'adaptateur keyspan USB/série pour pda. J'ai commencé par utiliser mon ancien keyspan (monobloc, référence avec une lettre p) : pas de communication possible. Effectivement la notice dit qu'il faut le keyspan dont la référence contient la lettre q (c'est celui qui est démontable, transparent, avec un témoin quand les data passent), et avec celui là, ça marche !!
On peut exporter le "phonebook" au format vcard qu'iSync n'a ensuite aucune difficulté à intégrer parfaitement....et en plus on peut envoyer les logos, sonneries et SMS etc....
Merci au développeur et pour 20 dollars ...

Génial cela marcherait même avec le 6210 (mon modèle actuel). Le fameux adaptateur Keyspan (pour une connection par cable) permet donc bien de relier le port Usb du mac au port du téléphone (il n'y a pas d'autres périphériques à rajouter ?).

Dans la serie des questions, comment peut on créer ses propres logos et sonneries ?
Questions valables d'ailleurs pour cet utilitaires mais plus généralement existe t il un utilitaire permettant de réaliser ce type de truc.

Bonjour
On peut éditer aisément les logos avec phone manager qui est livré avec pas mal d'exemples, dont quelques logos apple, et pour répondre à la question du dessus : l'adaptateur keyspan permet d'avoir un port série DB9 (comme un pécé) sur lequel se fixe le cable nokia (assez cher, autour de 50 ?)

Je n'ai pas trouvé comment on pouvait éditer des logos et/ou des sonneries avec ce soft.
Pour le son il faut transformer ton fichier source (le fichier audio) en succession de chiffres correpondant si j'ai tout compris à la hauteur et la durée des notes, c'est gentil mais si il faut que j'édite la partition du fichiers sons que je veux récupérer, j'ai meilleur compte d'apprendre à siffler
confused.gif

Pour la partie logo quel est le format (gif, jpg, etc.)et la taille des fichiers (résolution).
Merci en tout cas pour l'info sur l'existence de ce soft.

il y a un bouton "logo edit" et les fichiers font 78x21 pixels, PICT,72dpi, avec pomme-O tu ouvres celui de ton choix, ou si tu es artiste tu dessines le logo de ton choix avec l'outil dessin, c'est tout !

Je viens d'utiliser Phonemanager, qui évite effectivement le phénomène de déconnexion immédiate du 6310i, et qui possède des fonctions vraiment bien faites. Cependant, même une fois le Nokia connecté à mon iMac via Phonemanager, je rencontre toujours deux problèmes :
- iSync refuse de voir le portable,
- Bluetooth me répond toujours qu'aucun service n'existe pour cet équipement.
Une question de réglage ? Merci par avance,