Nokia Lumia 800, un vrai smartphone chez la concurrence ?

Pierrkiiroule

Membre actif
12 Février 2010
116
5
Saint Etienne
Hello !

Alors j’ouvre un petit sujet pour simplement discuter du nouveau téléphone de chez Nokia, le Lumia 800 pour ceux qui ne connaisse pas... Google...

C’est moi où... ça ressemble enfin a quelque chose chez la concurrence ?:siffle:

Je trouve que vraiment pour une fois le design est recherché (et pas seulement recherché a faire un copie d’iPhone...humhum) bien qu’il aurai pu gagner en finesse. Mais franchement c’est là première fois que je trouve un téléphone beau depuis longtemps !
Certes ce n’est pas de l’aluminium, mais ca reste une belle coque en polycarbonate monobloc qui tient bien en main...

et vous vous en dites quoi ?
 
Bonjour ! Je suis d'accord avec toi, le lumia 800 a l'air d'être une très bonne alternative à l'iPhone dans sa version Windows Phone. Pour moi à l'heure actuelle des choses, je pense que WP7.5 a vraiment quelque chose de différent, une nouvelle approche alors que android est un peu trop ressemblant à iOS. Après il faut voir quelles bonnes surprises le duo WP7.5/Nokia nous réserve comme le lumia 900 qui devrait sortir d'ici peu.
 
Franchement, si je n'avais pas pris d'iPhone, j'aurais été bien tenté par ce Nokia. Je le trouve plutôt bien réussi niveau design, et je pense que j'aurais aimé rien qu'essayé Windows Phone.
 
même si ce n'est pas le plus important, je ne trouve pas l'interface Windows mobile jolie du tout ...
 
Comme j'en cherche un en ce moment, j'en profite pour vous posez une question.
Noir ou bleu ?

Le bleu change et fait jeune mais en occasion j'en trouve pas trop et en noir, je trouve que ça gache un peu ce joli design.
 
J'aurais sûrement pris celui-là si j'avais pas acheté un iPhone :)
J'l'aime bien, on dirait un iPod Nano géant :D
 
Comme j'en cherche un en ce moment, j'en profite pour vous posez une question.
Noir ou bleu ?

Le bleu change et fait jeune mais en occasion j'en trouve pas trop et en noir, je trouve que ça gache un peu ce joli design.

Je l'ai eu en bleu, ça fait téléphone Playskool-Fisher Price, le bleu est très pétant, et il est mat : Faut aimer ;).

Autrement, rien à redire sur le téléphone, il est excellent, mis à part peut-etre l'écran , car l'Amoled offre un rendu des couleurs différent de l'iPhone 4 :zen:.
 
Jolie ou pas, je trouve l'interface WP7 originale par rapport à la concurrence iOS et Android.

La forme du Nokia est assez bien réussie, du moins c'est ce que je ressens.
 
Je l'ai eu en bleu, ça fait téléphone Playskool-Fisher Price, le bleu est très pétant, et il est mat : Faut aimer ;).

Autrement, rien à redire sur le téléphone, il est excellent, mis à part peut-etre l'écran , car l'Amoled offre un rendu des couleurs différent de l'iPhone 4 :zen:.
Je l' ai en noir depuis le premier jour j' aime bien l' intégration de l' écran en goutte d' eau par contre j' aurai préféré un 3,9 pouces comme sur le N9.
Pour les couleurs c' est un problème résolu sur le 900 par contre il perd le design incurvé:

Not Pentile
900: RGB AMOLED
800: Pentile
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
C'est le premier vrai smartphone "tout tactile" qui concurrence véritablement l'iPhone. On va venir me dire "Et le Galaxy S ?", sauf que le Galaxy S c'est un iPhone 3GS pourri.
 
C'est le premier vrai smartphone "tout tactile" qui concurrence véritablement l'iPhone. On va venir me dire "Et le Galaxy S ?", sauf que le Galaxy S c'est un iPhone 3GS pourri.

C'est pas le téléphone en lui même qui est pourri, mais Androïd 2.

Regarde le navigateur Web, c'est lent, et franchement pas fonctionnel. Idem pour l'arborescence des menus, pas évidente.

WP7 change vraiment la donne et devient concrètement le meilleur concurrent de iOs, bien que Androïd 4 s'améliore sur pas mal de points (L'interface est très agréable, futuriste, et le Multi-tache ressemble à quelque chose, il est même plus facile à utiliser que celui de iOs).

Néanmoins, je verse une larme pour webOS, qui était le meilleur à mon gout, mais que HP n'a pas su exploiter correctement. L'Open Source marque la fin de l'Os, comme Symbian il y a pas si longtemps
 
WP7 change vraiment la donne et devient concrètement le meilleur concurrent de iOs, bien que Androïd 4 s'améliore sur pas mal de points (L'interface est très agréable, futuriste, et le Multi-tache ressemble à quelque chose, il est même plus facile à utiliser que celui de iOs).
Tu vas un peu vite en besogne... Tu oublies de nombreux avantages d'Android (personnalisation poussée, ouverture, communauté active et sympathique, possibilité de choisir le modèle qui nous convient le mieux parmi le catalogue de plusieurs constructeurs...), et tu idéalises beaucoup l'OS de Microsoft.
 
windows phone fera peut etre une vraie percée quand le prochain windows 8 sortira sur les pc avec des fonctionnements proches du windows phone... : effet halo version microsoft...

par ailleurs le lumia en lui meme demande encore à etre amélioré sur le plant purement matériel ... : photo , poids, écran...
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Tu vas un peu vite en besogne... Tu oublies de nombreux avantages d'Android (personnalisation poussée, ouverture, communauté active et sympathique, possibilité de choisir le modèle qui nous convient le mieux parmi le catalogue de plusieurs constructeurs...), et tu idéalises beaucoup l'OS de Microsoft.

Non. Quand t'es obligé de changer la Rom tout seul, de rooter le téléphone et de t'embêter 2 heures pour faire le tout, c'est pas ce que j'appelle un avantage. D'autant plus que ce n'est pas le néophyte qui ira faire ce genre de manip.

D'autant plus que Android, c'est globalement plus lent à configuration égale, surtout comparé à WP7.

Pour conclure, il y a aussi un élément qui rendra les iphone toujours meilleurs que la concurrence : Le SAV. Je peux en témoigner, Apple renvoie des iphone neufs, sous quelques jours dès qu'il y a un problème. C'est agréable, alors que chez les autres constructeurs, il faut s'embêter avec l'opérateur, et attendre 3 semaines, sans pour être sur de recevoir un téléphone qui fonctionne.

J'ai testé toutes les plateformes, celles qui m'ont le plus convaincu, sont iOs, et WP7. Androïd est trop 'bordélique' pour les utilisateurs lambdas. N'en déplaise à certains.
 
Non. Quand t'es obligé de changer la Rom tout seul, de rooter le téléphone et de t'embêter 2 heures pour faire le tout, c'est pas ce que j'appelle un avantage. D'autant plus que ce n'est pas le néophyte qui ira faire ce genre de manip.
C'est un avantage dans la mesure ou ce n'est pas obligatoire.
En outre, je préfère passer deux heures à installer une ROM custom de qualité (ce qui n'est nullement nécessaire pour l'immense majorité des utilisateurs, soit dit en passant) plutôt que de perdre mon temps à installer des softs (cf. Zune et iTunes), à les configurer et à synchroniser mon appareil à chaque fois que je dois gérer mes fichiers. Mais ça n'engage que moi.



J'ai testé toutes les plateformes, celles qui m'ont le plus convaincu, sont iOs, et WP7. Androïd est trop 'bordélique' pour les utilisateurs lambdas. N'en déplaise à certains.
Je n'ai jamais entendu un utilisateur "lambda" se plaindre de la complexité d'Android. Pour la simple et bonne raison que l'utilisateur lambda ne sait souvent pas ce qu'est Android et se donne rarement la peine d'explorer les fonctionnalités avancées de son OS. L'utilisateur lambda achète les produits les mieux markettés sans vraiment se soucier du reste (c'est triste à dire, mais les chiffres le confirment).
J'ai mois aussi testé pas mal de plateformes (notamment les trois qui font l'objet de cette discussion), et force est de constater que si Android n'est pas parfait, il est loin de correspondre aux descriptions quasi apocalyptiques que ses détracteurs en font.
 
Je l'ai eu en bleu, ça fait téléphone Playskool-Fisher Price, le bleu est très pétant, et il est mat : Faut aimer ;).

Autrement, rien à redire sur le téléphone, il est excellent, mis à part peut-etre l'écran , car l'Amoled offre un rendu des couleurs différent de l'iPhone 4 :zen:.

Du coup je l'ai pris en noir :)

---------- Nouveau message ajouté à 18h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h54 ----------

C'est pas le téléphone en lui même qui est pourri, mais Androïd 2.

Quand on voit le prix d'un Galaxy S2 neuf > 479 euros (au moins, j'ai pas le prix à sa sortie) et le prix d'un lumia 800 neuf > 500 euros. On ne peut que constater l'arnaque pour un produit en plastique assemblé (j'ai jamais aimé samsung et j'assume :D).

Bon c'est vrai qu'il n'y a pas que samsung. Proposer un smartphone en verre à 620 euros qui ne soit pas capable de supporter une seule chute, c'est un peu de l'arnaque aussi :D

---------- Nouveau message ajouté à 18h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h02 ----------

L'utilisateur lambda achète les produits les mieux markettés sans vraiment se soucier du reste (c'est triste à dire, mais les chiffres le confirment).

L'utilisateur, enfin le consommateur est "stupide" de base, il se laisse volontairement influencer par des mouvements idéologiques et de foules.

2 exemples.
1. J'ai encore entendu avant hier "Ha non mais Iphone c'est vraiment eux qui font les meilleurs téléphones niveau qualité...".
Cette personne ne connait pas Apple et ce n'est pas la première que je surprends. Pourquoi cela ? Parce que les gens ne cherchent pas à comprendre, on leur dit que c'est le top, alors ils prennent le top.

2. Le jour du lancement de Free mobile, il y avait une queue d'attente dans les quelques Free centers ouverts. Les journalistes interviews des mecs qui attendaient sans connaitre les offres (2 seulement) du nouvel opérateur. Qui attendrait 2h dans la rue pour "un renseignement" ? C'est l'effet de foule encore une fois.

La majorité des gens achètent l'Iphone parce qu'il leur a été très fortement conseillé (pressions familiales, sociales et le commercial de l'opérateur). Ceux qui achètent le galaxy sont en majorité des geeks et gekettes qui aiment bidouiller et/ou ne peut pas voir Apple.
Et puis il y a les autres :)

Enfin si il y a deux stars (Iphone/Galaxy)sur le marché depuis deux ans, c'est uniquement grâce à la communication produit.