Nokia prend le contrôle de Symbian

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Nokia a pris le contrôle de Symbian, leader mondial des logiciels pour téléphones mobiles. Le choix en est réduit donc à seulement deux prestataires de services pour les portables: Nokia et Microsoft.

A lire sur Libération.

Bonne ou mauvaise affaire pour les consommateurs? Difficile à dire. L'avenir de Symbian est, espérons-le, assuré. Pour autant que Nokia ne se tourne pas vers Microsoft dans quelques mois... pour laisser tomber Symbian.
 
Tu oublies…

sparks.gif


…enfin j'espère!
 
Ce que je voulais dire, c'est que si Steve Jobs a dit non à un PDA
confused.gif
, il n'a peut-être pas dit non à smartphone en collaboration avec SonyEricsson et réutilisant les expériences acquises sur le Newton et l'iPod?… Enfin depuis le temps que je l'attends…
laugh.gif
 
Antiphon a dit:
Ce que je voulais dire, c'est que si Steve Jobs a dit non à un PDA
confused.gif
, il n'a peut-être pas dit non à smartphone en collaboration avec SonyEricsson et réutilisant les expériences acquises sur le Newton et l'iPod?… Enfin depuis le temps que je l'attends…
laugh.gif

Ouais, ce dont tu parles n'est pas impossible, mais je verrais plutôt un truc lié à iChat, avec du Voice Over IP et du WiMax dedans... Mais on s'éloigne du sujet...
laugh.gif


Concernant Symbian, j'ai un P800 et je ne suis pas autant emballé que ça avec le système qui fait tourner le portable.
 
Attention, Symbian n'est qu'à ses débuts, resp. seul 2 téléphones mobiles chez SonyEriccson (P800 et P900) ont Symbian comme OS , Siemens a acquit une licence, mais n'a pas encore sorti de téléphone avec Symbian dessus, et bien sûr Nokia, et j'en oublie certainement... Ce OS a l'air très prometteur pour les mobiles, vu qu'il gère entre autre le TCP/IP protocol stack, bluetooth bien sûr, sans oublier Wifi ... Devrait aussi supporter l'USB, mais je ne crois pas qu'il existe déjà de mobile avec une entrée USB... En tous cas, c'est vraiment dommage que Nokia possède la majorité des actions, car elle pourra en faire ce qu'elle veut !! A quand un OS pour mobile Open Source ???
wink.gif


++
 
si kkun peut m'aider... j'ai un mobile sagem myx6 c koi le truc ki sert d'OS ?
c'est pas mal ceci dit...
zen.gif
 
Le mieux c'est d'aller voir sur le site de Sagem ... A mon avis, ca doit etre un mini system (tres tres minimal), bien à eux ... C'est justement là où Symbian devient intéressant, car pour des constructeurs mobiles différents on se retrouve avec un OS identique... Donc si une app est développée une fois elle est utilisable partout (et en plus c'est en Java) !!
laugh.gif


++