Nom abrégé déjà pris mais absent de netinfo ?

supermoquette

Membre vénérable
Club iGen
13 Mai 2002
29 434
3 495
Bon après quelques vaines recherches je me vois obligé de m'humilier en ouvrant un sujet :eek::D

J'ai un petit problème de compte, je m'explique : j'avais créé un utilisateur "bob" (son nom abrégé) sur un titanium, puis délocaliser son home sur un disque externe pour des raisons de sécurité. Suite à quelques embrouilles j'ai supprimé ce compte du système du titanium et quand je veux cet utilisateur je boot complètement sur le disque externe.

Depuis j'ai eu envie de refaire le compte bob sur le titanium et là paf ! impossible, ce nom est déjà pris veuillez en choisir un autre.

Mais j'ai pas envie moi Môssieur ! Alors je contrôle : bien absent des prefs système, absent dans le gestionnaire NetInfo et j'ai même lancé la commande (cf. man asr) :
Bloc de code:
nicl -raw /var/db/netinfo/local.nidb \
                            delete /users/bob

Rien, bob est toujours pris.

Une idée ? :siffle:
 
Là, c'est la super-colle de l'après-midi ;)
As-tu essayé de faire un dump complet de la base et de chercher "bob" dedans (donc pas spécialement dans 'users').
Il est possible que ça coince à cause du groupe et non du user (je pense que Darwin crée un groupe en même temps que le user).

=> Si je regarde chez moi, j'ai bien un groupe "bompi" (je le savais mais le vérifier ne mange pas de pain). Rien ne dit que Mac OS X aime à dupliquer les groupes ...
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
Mmmhh intéressant j'avais pas envisagé les groupes, j'ai pas le titane ici je vais lancer un nidump ce soir ;)
 
Bon ben Bompi t'as vu juste, tous mes anciens comptes effacés sont toujours présents dans la zone groups apres un "nidump -r / /". :siffle:

Bon ben je vais chercher comment les niquer :eek:
 
Bon j'ai réussi dans NetInfo manager, plutôt que dans le terminal. OSX laisse des traces des ex-users dans trois sous-domaines :

/groups/admin
/groups/appserveradm
/groups/appserverusr

Tout le reste semble propre à l'élimination d'un compte. Je trouve ça nase de chez nase perso.

bob is back :eek::D
 
Hier c'était la fin du procès de Bob Denard.... il y a un rapport?