Nom abrégé

Macintouch

Membre actif
20 Avril 2002
488
0
Bonjour!

J'ai remarqué que le "nom abrégé" avait une grande importance dans Mac OS X puisque c'est à travers lui que notre mot de passe est mémorisé...En fait, il faut utilisé ce nom à chaque fois que le système nous le demande...

Mais voilà, comment le modifier? En effet, à l'époque, le mien a été mis par défaut par le système et il est long...

Est-il possible de le modifier? Dans les préfèrences utilisateurs, c'est impossible...

Merci!
 
En utilisant "NetInfo Manager", dans /Applications/Utilities, je
pense que l'on doit y arriver [en allant dans "/users"]. Il y a
plusieurs items contenant le nom court.

Mais attention, il faut être prudent ... Aussi je te recommande
de créer un nouvel utilisateur et de tester la manip' avec cet
utilisateur avant de modifier ton propre compte.

C'est la première idée qui me vient. Je vais Goolgle-iser un peu.

Bon bin voilà une réponse de La Pomme elle-même.
Mais bon. c'est carrément de la petite bidouille ...
 
Macintouch a dit:
Bonjour!

J'ai remarqué que le "nom abrégé" avait une grande importance dans Mac OS X puisque c'est à travers lui que notre mot de passe est mémorisé...En fait, il faut utilisé ce nom à chaque fois que le système nous le demande...

Mais voilà, comment le modifier? En effet, à l'époque, le mien a été mis par défaut par le système et il est long...

Est-il possible de le modifier? Dans les préfèrences utilisateurs, c'est impossible...

Merci!

la reponse est dans le sujet faq en tete de forum
 
Purée ! La FAQ ! Cela fait plusieurs fois que j'essaie de m'en servir et j'échoue à chaque fois. Par exemple, ce sujet m'intéresse, je remonte sur la page, je clque sur l'onglet FAQ, entre TDB et membres et je fais une recherche avec nom abrege, nom abrégé, abrégé... Nada, pas de réponse, alors je ne dois pas être doué mais là vraiment !!!
 
jojomail a dit:
il y a un logiciel aussi apparemment :

http://www.macosxcocktail.com/accountsenhancer/index.html

mais j'ai pas essayé ...
Je viens de le tester, mais il refuse de se lancer, "erreur 013". J'ai envoyé un mél au développeur, on verra bien !
En tout cas, si ça finit par fonctionner, ce sera très bien, parce que les alternatives sont un peu fastidieuses :rolleyes:.