nom d'administrateur

alchimi

Membre confirmé
22 Octobre 2006
76
2
48
salut a tous,

j'ai installer léopard et depuis je n'arrive pas a installer d'autres logiciels car il me demande le nom de l'administrateur et le mot de passe et quand je le met il ne le reconnait pas.comment dois je faire faire pour reintialiser le nom de l'administrateur?

nb: j'ai essayer avec les preferences syst. ds mon compte mais cela n'a pas marcher

si lorsque tu parles d'administrateur tu parles de root pour changer son mot de passe tu doit aller dans le terminal . Application> utilitaires
Et tu tape passwd root
La il te propose de changer le mot de passe
Par contre je ne pense pas que le problème vienne de la car normalement c'est le mot de passe de ta session que doit mettre lors de l'installation de logiciel

en fait il me demande le nom de l'administrateur quand je vais ds les preferences syst. et que je clique sur le cadenas.comment faire pour trouver le nom de l'administrateur

Tu fait quoi exactement ?
Tu veut déverrouiller le cadenas dans les préférences systèmes compte ?
Normalement le nom se met tout seul et toi tu saisi le mot de passe

Dans le pire des cas tu peux toujours booter sur ton DVD d'install leopard et aller dans utilitaire et redéfinir les mots de passe si je ne m'abuse :)
Et en passant une tite réparation des autorisations ne peut pas faire de tord :)

Je suis également sous léopard et je n'ai pas ce soucis la. Ouvre compte et tu vois le nom d'utilisateur en dessous tu vois si c'est admin si c'est le cas tu as ton nom.

Salut !

J'ai le même souci. Depuis que j'utilise Léopard, mon nom s'affichait automatiquement et je n'avais qu'à mettre le mot de passe, et un beau jour il m'a tout demandé. Je ne regardais pas spécialement le nom qui était affiché, pensant qu'il resterait toujours... Je suis sûr et certain du mot de passe, et j'ai essayé tous les noms, mais rien, même mon prénom et mon nom, avec accents et tirets, qui est le nom de ma session.

Je comprends pas. Si vous avez la solution n'hésitez pas, je mets une notification par mail.