Nom de domaine en .com

iLove

Membre confirmé
25 Novembre 2007
78
0
Bonjour à tous,
Je souhaiterai créer un site web sous la forme monnom.com pourriez vous me donner la démarche et le prix mensuel?
Merci
Sinon je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre une musique de fond sur la page principale avec iweb ?
Merci d'avance
 
Bonjour à tous,
Je souhaiterai créer un site web sous la forme monnom.com pourriez vous me donner la démarche et le prix mensuel?
Merci
Sinon je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre une musique de fond sur la page principale avec iweb ?
Merci d'avance

Bonsoir,
Regarde ici pour le nom de domaine et le prix :
http://www.ovh.com/fr/particulier/index.xml
 
Bonjour,

les prix pour un nom de domaine en .com varient selon le site que lequel tu l'achète, il faut compter une dixaine d'euros. Essaye des sites tels que gandi.net ou ovh.com...

Néanmoins ça ne suffit pas à rendre ton site fonctionnel.

Il faut que tu payes un hébergement, c'est à dire l'espace de stockage de tes pages, bases de données et autres fichiers, sur internet.

Les prix sont très variables en fonction de ce dont tu as besoin. (Espace disque, nombre de bases de données, nombre de comptes mails, bande passante).

Dis-nous en un peu plus sur ce que tu comptes mettre comme contenu en ligne.
 
Salut. Tout dépend. C'est expliqué plus haut.

Pour iweb, essaie de poster dans le bon forum. Merci. ;) Sinon, fait glisser le morceau dans ta page, sélectionnes le puis clique sur l'icône QuickTime dans l'inspecteur. Coche "lecture automatique". Met ensuite la vignette qui reste en dessous d'une image de ta page.

A+

Foum Iweb : http://forums.macg.co/forum-iweb/
 
Ha ok, merci. Enfait ce serait un site de 7 pages pour un groupe de musique. Il y aurait donc pas mal de photos et quelques musiques. Je pensais qu'il fallait juste acheter un nom de domaine ilfaut aussi payer l'hébergement alors? Et l'hébergement ne se vend pas generalement avec le nom? Si on prend le nom sur un site et l'hebergement dans un autre ca marchera?
Je pense à acheter un nom et a utiliser un hebergement gratuit en loccurence ?
Merci
 
Prend les deux, tu as des hébergements avec noms de domaine pour 12€/an chez OVH… ;)

Les gratuits sont souvent plein de contraintes : pub invasive, impossibilité de mettre un nom de domaine, etc.
 
D'accord merci, mais le truc c'est que sur les sites il y a une parti hebergement et ne partie domaine, alors est ce que dans hebergement ca comprend le domaine et du coup la partie domaine c'est juste pour ceux qui veulent seulement un nom de domaine ?
Dans ce cas là l'hebergement serait un genre de pack ?
 
Et l'hébergement ne se vend pas generalement avec le nom? Si on prend le nom sur un site et l'hebergement dans un autre ca marchera?

La plupart des bons hébergeurs proposent les noms de domaines, mais tu peux très bien les prendre sur des sites séparés. (Le plus pratique étant de prendre les deux dans la foulée)

Je pense à acheter un nom et a utiliser un hebergement gratuit en loccurence ?

Je rejoins l'avis de gloup gloup sur le sujet, les hébergeurs gratuits sont assez limités en terme de performances et fonctionnalités et imposent certaines contraintes non négligables, comme la pub...
 
Ben c'est possible d'avoir déjà un hébergement et d'y attacher un nom de domaine (me.com par exemple). C'est pour ça que c'est séparé, de même si le nom de domaine ne t'intéresse pas tu peux avoir un hébergement du style ilove.ovh.com. ;)
 
en fait c'est très simple
tu as 2 choses séparées

d'un coté tu as la technique : hébergement de site

d'un autre tu as le droit sur une "marque"
( achat -location de nom de domaine)

les offres varient et les prix aussi

note les .com sont souvent plus chers que d'autres; voir si d'autres choix ne sont pas judicieux

anecdote
tu as même des malins qui achetent tout à fait légalement des noms de domaines sans jamais créer un site avec et ils attendent ...
ils attendent le rachat par quelqu'un prêt à payer cher pour ce nom là parce que cette personne en a besoin , et là les négociations commencent
 
Ha ok, merci. Enfait ce serait un site de 7 pages pour un groupe de musique. Il y aurait donc pas mal de photos et quelques musiques. Je pensais qu'il fallait juste acheter un nom de domaine ilfaut aussi payer l'hébergement alors? Et l'hébergement ne se vend pas generalement avec le nom? Si on prend le nom sur un site et l'hebergement dans un autre ca marchera?
Je pense à acheter un nom et a utiliser un hebergement gratuit en loccurence ?
Merci

où l'on reparle de musique... :D

pour ton groupe, ça pourrait être pas mal d'avoir une musique sur TOUT ton site, et qui ne s'arrête pas quant on change de page ? Non ?

va voir sur le site de Zepatente (http://www.iwebeginner.com)

ici : http://web.mac.com/regde.thepatente/iwebeginner/Automator/Entrées/2008/5/28_musique_sur_le_site.html

A+
 
pour ton groupe, ça pourrait être pas mal d'avoir une musique sur TOUT ton site, et qui ne s'arrête pas quant on change de page ? Non ?
A+
j'ai fait faire des tests là dessus
la majorité des lecteurs disent: non

il est preferable de laisser le choix au visiteur de ce qu'il veut écouter et au moment de son choix
 
j'ai fait faire des tests là dessus
la majorité des lecteurs disent: non

il est preferable de laisser le choix au visiteur de ce qu'il veut écouter et au moment de son choix

Tout à fait :

  1. peut-être que le lecteur n'aimera pas la musique et lui imposer c'est pas très gentil.
  2. peut-être que le lecteur écoute déjà de la musique et n'a pas envie d'être dérangé par une autre source sonore
  3. peut-être que le lecteur a simplement envie de silence…
  4. Les solutions pour avoir de la musique tout au long du site requièrent souvent l'emploi de frame et c'est mal…
;)
 
j'ai fait faire des tests là dessus
la majorité des lecteurs disent: non

il est preferable de laisser le choix au visiteur de ce qu'il veut écouter et au moment de son choix

oui, et proposer cette option, par exemple. ;)

enfin la meilleure solution est de laisser le choix à ILove !
 
et un site c'est fait pourquoi?
plaire à son developpeur ou etre visité ET RE-visité?
ceux que le son imposé indisposent devront couper le son de leur machine ou ne resteront pas et ne reviendront pas
( ce qui est genant si c'est pour promouvoir de la musique)

le mieux est d'inciter à écouter