Nom de domaine

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 302
50
Normandie
Bonjour,

J'aimerai savoir comment faire (si je m'explique bien) des redirections de plusieurs noms de domaines sur mon hébergement actuel, mais tout en conservants à chaque fois l'affichage du nom de domaine saisie dans la navigateur.

ex:
Toto.com -> Hergement actuel -> aff. barre d'adresse: Tito.com
Titi.fr -> Hergement actuel -> aff. barre d'adresse: titi.fr
Tata.fr -> Hergement actuel -> aff. barre d'adresse: tâta.fr

Herbergement actuel étant un seul et unique site, sur lequel je veux faire pointer chaque nom de domaine sur une page précise.
Le site est sous wordpress
J'espère que je me suis bien expliqué
Merci
 
Ça je connais, mais le problème est que je veux garder le même d'affichage dans la barre d'adresses.
 
Je crains que ça ne soit pas possible (à moins de passer par un iframe pas joli)
et
Redirection transparente : la vraie adresse du site n'apparaît pas. Très mauvais référencement.

Ce type de redirection est utilisée de manière générale pour rediriger votre nom de domaine vers une adresse externe et ce en maintenant votre domaine affiché dans la barre de navigation de votre navigateur. L'inconvénient majeur étant que ce type de redirection utilise des 'frames'.
La plupart des moteurs de recherche, tels que Google, ignore les contenus renseignés dans une frame. Cela implique que l'indexation dans les moteurs de recherche pourra être moins efficace.
 
Dernière édition:
Herbergement actuel étant un seul et unique site, sur lequel je veux faire pointer chaque nom de domaine sur une page précise.
Le site est sous wordpress
J'espère que je me suis bien expliqué
Merci
T'es en multiblog en fait c'est ça?
Il faut voir du côté de la documentation de wordpress.

Sinon, si tu n'es pas en multiblog et que tu souhaites faire une administration différente pour chaque site.
1er site : Toto.fr -----> sur le répertoire www/Toto(adresse www.titi.fr/Toto qui pointe sur Toto.fr)
2ème site : Tata.fr -----> sur le répertoire www/Tata(adresse www.titi.fr/Tata qui pointe sur Tata.fr)
3ème site : Tutu.fr -----> sur le répertoire www/Tutu (adresse www.titi.fr/Tutu qui pointe sur Tutu.fr)

J'avoue que j'ai un peu de mal avec l'exemple que tu donnes, mais comme tu dis "Hebergement actuel étant un seul et unique site", j'imagine que c'est ce que tu voulais dire ?

Ps: T'es sur quel hébergeur ? Là c'est l'exemple d'OVH.
 
Ce que je crois comprendre, c'est qu'il a plusieurs Noms de domaine pour un même site.
S'ils sont hébergés au même endroit (OVH par exemple) tu dois pouvoir faire ta manip directement dans l'interface de gestion.
 
Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre aussi ... mais ça a pas l'air très clair.
Normalement, c'est plutôt classique ce qu'il a après avec quelques subtilités selon l'hebergeur et le CMS.

C'est vrai qu'en l'occurence pour OVH, il y a un outil de redirection qui peut lui être utile. Il suffit de faire pointer chaque site vers le fichier index ou le dossier concerné et ça devrait être bon.
 
Il faut éviter plusieurs ndd sur un seul site... De plus si redirection tu finis sur le ndd de production. Une redirection transparente ne sert pas a grand chose et en référencement c'est nul, l'iframe pareil. Il faudrait savoir le pourquoi de la demande... :rolleyes: :cool:
 
Herbergement actuel étant un seul et unique site, sur lequel je veux faire pointer chaque nom de domaine sur une page précise.

Vladimok, tu peux pointer un NDD sur une URL mais elle ne sera pas avec ton NDD, exemple : http://www.bordeaux-news.com/

J'espère que je me suis bien expliqué
Plus ou moins, c'est une démarche qui n'est pas pérenne, tu peux masquer l'url de la page, dans ton cas je ne sais pas comment ça se passe, si tu es chez OVH il y a cette page pour t'aider… :rolleyes: :cool:

Sinon voilà de la lecture:p

Mais si tu es aventureux et prêt à casser ton site il y a cette extension WP ou celle-ci peut-être, mai a tes risques et périls… :D
 
Dernière édition: