Nom de fichier avec un tiret _ > clique droit > Bug Finder

marcus elmett

Membre enregistré
8 Octobre 2009
3
0
Toulon
Bonjour a tous je poste ici un nouveau sujet car je n'ai pas trouver de solution a mon problème en parcourant les forums, je m'explique ...

Lorsqu'on veut renommer un fichier, et que le nom de ce fichier est sélectionné (en surbrillance), on peu faire un clique droit dessus et voir apparaitre un menu contextuel comme celui ci >
- Rechercher dans Spotlight
- Rechercher dans Google
- Rechercher dans Dictionnaire
- Couper
- Copier
- Coller
- Orthographe et grammaire
- Substitutions
- Transformations
- Police
- Parole

Jusque la je pense qu'on a tous la même chose.

Tout fonctionne bien, sauf si je fais un clique droit sur un nom de fichier qui comprend un tiret _ (tiret du bas), le menu contextuel n'apparait pas, mon Finder ne répond plus et même en attendant, mon Finder reste sans réponse, la petite roue tourne et je suis obliger de forcer a quitter le Finder pour le relancer.
Par contre aucun problème si le nom de fichier contient n'importe quel autre caractère, seul le tiret _ fais planter mon Finder.

J'aimerai me servier de l'option "Substitutions" pour remplacer automatiquement les tirets contenus dans les noms de fichiers par un espace, mais ce bug rend impossible la manoeuvre.

Je ne sais pas si nous somme plusieurs a avoir ce problème ou si c'est juste moi, mais si quelqu'un a déjà réussi a mettre fin a ce bug je suis preneur de la solution, ou bien peut être devrais-je attendre une mise a jour d'Apple.

En espérant que le problème se résolve, je vous salut ;)
 
Pas de problème chez moi [10.6.1]
 
Comment dois-je faire pour virer la plist finder ?

Edit > C'est bon j'ai trouvé, je redémarre et je test.

---------- Nouveau message ajouté à 20h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h00 ----------

Re, j'ai supprimé la plist du Finder, et redémarré l'ordi, ça n'a malheusement pas changé le problème, par contre un dossier "PrivateFrameworks" est aparu dans la colonne a gauche du Finder, et l'icône de mon disque dur a disparu sur le bureau, c'est normal ? (l'icône du disque dur c'est pas grave je sais comment la remettre).

---------- Nouveau message ajouté à 21h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h14 ----------

Bon j'ai trouvé d'où venais le problème. En fait comme je souhaitait utiliser l'option "substitutions" afin de remplacer les tirets _ par des espaces, j'avais au préalable configurer les préférences de texte dans les Préférences Systeme, en indiquant donc que je voulais un espace a la place du tiret.
Et le bug venez tout simplement de la... C'est a dire que on ne peu pas indiquer a l'ordi un espace, sinon ça plante carrément le Finder. Donc du cou je ne peu pas remplacer mes tirets ... Arf...
Bon ba voila une petite faille du Finder, j'espère qu'elle sera corriger bientôt, faite donc attention a ne pas vouloir remplacer a un caractère par un espace lorsque vous utiliser l'option de substitution de texte.

Salut a tous ;)