Nom des contacts dans Mail

bengilli

Membre expert
Club iGen
17 Avril 2000
2 645
315
44
Paris
Hello

Mail affiche, dans le champ "De :", l'identité du contact telle qu'elle a été renseignée par le contact dans la configuration de son logiciel de messagerie...

N'est t'il pas possible de le forcer à prendre en compte les infos de son propre carnet d'adresse ?

Merci.

:confused:
 
Je pense qu'il faut aller virer cette adresse manuellement dans mail dans la liste des destinataires précédents (c'est sans doute cette liste qui est utilisée en priorité par rapport au carnet d'adresse)

C'est dans le menu Fenêtres puis destinataires précédents. Tu parcours la liste et tu supprimes ceux qui t'embêtent
 
je n'ai pas été clair... l'ennui ne vient pas des destinataires précédents que tu évoques...

dans Mail, le champ "De :" affiche les infos saisies par le contact au moment de la configuration de son compte, par ex. Pitoune, ou Pierre Untel. L'intêret serait d'afficher, pour une adresse email, les infos qu'on a soi même saisi dans son carnet d'adresse pour les substituer (Entourage le fait ie.)

Ca permet notamment d'afficher Pierre Untel - Groupe A ou Entreprise Z plutot que Pitoune...
 
Cette information est dans le champ adresse électronique du compte, mais ça tu le savais déjà. Savais-tu que tu peux en mettre plusieurs séparées par des virgules. Il ne te reste pplus qu'à choisir ensuite l'adresse qui te sied quand tu envoies un mail. Ça ne répond pas à ta question mais ça te permettra peut-être de résoudre tes problèmes d'identité. ;)

À+
 
Bilbo a dit:
Cette information est dans le champ adresse électronique du compte, mais ça tu le savais déjà. Savais-tu que tu peux en mettre plusieurs séparées par des virgules. Il ne te reste pplus qu'à choisir ensuite l'adresse qui te sied quand tu envoies un mail. Ça ne répond pas à ta question mais ça te permettra peut-être de résoudre tes problèmes d'identité. ;)

À+

Je crois comprendre que ce n'est aps à l'envoi, qu'il veut régler ce problème de présentation des adresses, mais en RECEPTION.

Il voudrait qu'un mail envoyé par [email protected] s'affiche à l'arrivée du Mail en provenance de "Bidon et Compagnie" dès lors que c'est le titre qu'il a mis dans son carnet d'adresse sur la fiche de Marcel Duchamp

Personnellement, je ne sais pas comment faire....
 
je pige mal le probleme

reprenons l'exemple de remy
le mail de marcel.duchamp@.. chez moi arrive / ou part avec un nom
s'affiche un nom
ce nom est...
le nom que J'AI choisi de mettre dans MON carnet d'adresse
( dans le cas de marcel.duchamp j'ai choisi "misteur readymade" bien sur)
 
tu es sûr?

Moi quand je reçois un mail de Marcel Duchamp il arrive sous l'intitulé
De: "Pissotière" < [email protected] >

même si il est libellé "Misteur ReadyMade" dans mon carnet d'adresse
 
  • J’aime
Réactions: katelijn
Ah ben oui, Bengilli a bien synthétisé le problème. Je me suis souvent posé la question, sans vraiment chercher.

Je suis moi aussi intéressé par une solution... :confused:
 
r e m y a dit:
tu es sûr?

Moi quand je reçois un mail de Marcel Duchamp il arrive sous l'intitulé
De: "Pissotière" < [email protected] >

même si il est libellé "Misteur ReadyMade" dans mon carnet d'adresse

ton explication est meilleure que la mienne ;)

je n'ai pas trouvé dans Mail, entourage le faisait...
je vais regarder du coté des haxies étendant les options de Mail...
 
Moi aussi je suis interressé par le sujet, sans avoir de solution... Par exemple, les notifications mail de macG : je trouve que le nom affiché est trop long "courrier le forum MAc - MacGénération"... Et ça me fatigue l'oeil moi :(
J'aimerais bien le forcer à afficher que MacG. J'ai cherché, j'ai pas trouvé....
 
bengilli a dit:
ton explication est meilleure que la mienne ;)

je n'ai pas trouvé dans Mail, entourage le faisait...
je vais regarder du coté des haxies étendant les options de Mail...

mais enfin...
je pense ne pas avoir été assez clair

Il n'y a besoin D'AUCUN soft !
--
Tout se passe dans CARNET D'ADRESSE ( de Mac)

en entrée du nom et prénom vous mettez ce que VOUS voulez !

RIEN ne vous oblige à garder - dans VOTRE carnet - le nom qui est donné par l'envoyeur.
Si à la place de marcel duchamp vous voulez utiliser " machin" , rien ne vous en empeche!

et voilà!
 
pascalformac a dit:
je pige mal le probleme

reprenons l'exemple de remy
le mail de marcel.duchamp@.. chez moi arrive / ou part avec un nom
s'affiche un nom
ce nom est...
le nom que J'AI choisi de mettre dans MON carnet d'adresse
( dans le cas de marcel.duchamp j'ai choisi "misteur readymade" bien sur)

pascalformac a dit:
mais enfin...
je pense ne pas avoir été assez clair

Il n'y a besoin D'AUCUN soft !
--
Tout se passe dans CARNET D'ADRESSE ( de Mac)

en entrée du nom et prénom vous mettez ce que VOUS voulez !

RIEN ne vous oblige à garder - dans VOTRE carnet - le nom qui est donné par l'envoyeur.
Si à la place de marcel duchamp vous voulez utiliser " machin" , rien ne vous en empeche!

et voilà!

Oui mais justement non. Sur les mails en réception, c'est le pseudo/nom prénom qu'a mis le contact qui est pris en compte et pas celui du Carnet d'adresse.

Et si c'est toi ça n'est pas comme ça, j'aimerais comprendre de quoi ça vient. Une option? Une préférence?
 
pascalformac a dit:
mais enfin...
je pense ne pas avoir été assez clair

Il n'y a besoin D'AUCUN soft !
--
Tout se passe dans CARNET D'ADRESSE ( de Mac)

en entrée du nom et prénom vous mettez ce que VOUS voulez !

RIEN ne vous oblige à garder - dans VOTRE carnet - le nom qui est donné par l'envoyeur.
Si à la place de marcel duchamp vous voulez utiliser " machin" , rien ne vous en empeche!

et voilà!

Mais non Pascalformac, la question n'est pas ce que tu mets dans le carnet d'adresse ! Je sais bien qu'on met ce qu'on veut.. Si tu enregistre ton pote Boris dans ton carnet, et que tu mets comme nom Boris, ça ne veut pas dire que lorsque tu vas recevoir un mail de Boris, il y aura marqué Boris dans le champ "de". Si Boris à renseigné, dans les pref de comptes, dans la case "nom complet" "Boris le pourfendeur", tu recevras des mail avec marqué dans le champ "de" "Boris le pourfendeur" alors qu'à aucun endroit dans ton carnet d'adresse, il n'est marqué Boris le pourfendeur... Et toi tu veux qu'il y ait marqué BORIS dans le champ "de"... Comment tu fais pour ça ?
 
C'est simple ça s'affiche "pissotière" parce que c'est le pseudo choisi par le correspondant et que ce pseudo est envoyé dans l'entête de l'email, peu importe la façon dont vous le renseignez dans le carnet d'adresse et heureusement d'ailleurs. ;)

p.s. : afficher le source du message, vous verrez...
 
gloup gloup a dit:
C'est simple ça s'affiche "pissotière" parce que c'est le pseudo choisi par le correspondant et que ce pseudo est envoyé dans l'entête de l'email, peu importe la façon dont vous le renseignez dans le carnet d'adresse et heureusement d'ailleurs. ;)

p.s. : afficher le source du message, vous verrez...

Il me semble qu'il serait au moins plus logique de pouvoir choisir que cela se passe ainsi ou pas.

Par exemple dans iChat, mes contacts ne sont pas représentés par le pseudo, mais par le nom et prénom que j'ai attribué au contact dans le Carnet d'adresses, s'il y figure.
 
J'avais mal pigé un truc laissons tomber le "heureusement".

Webo je comprends ce que tu veux dire, mais je n'ai pas encore vu cette possibilité sur un client mail. Ici sur Outlook xp, au boulot, ça n'existe pas non plus.
 
darkbeno a dit:
Mais non Pascalformac, la question n'est pas ce que tu mets dans le carnet d'adresse ! Je sais bien qu'on met ce qu'on veut.. Si tu enregistre ton pote Boris dans ton carnet, et que tu mets comme nom Boris, ça ne veut pas dire que lorsque tu vas recevoir un mail de Boris, il y aura marqué Boris dans le champ "de". Si Boris à renseigné, dans les pref de comptes, dans la case "nom complet" "Boris le pourfendeur", tu recevras des mail avec marqué dans le champ "de" "Boris le pourfendeur" alors qu'à aucun endroit dans ton carnet d'adresse, il n'est marqué Boris le pourfendeur... Et toi tu veux qu'il y ait marqué BORIS dans le champ "de"... Comment tu fais pour ça ?
mais SI la question EST ce que tu mets dans le carnet d'adresse


je vais donc DETAILLER ce que je pensais ARCHI connu


tu recois un mail de ton pote Boris Goudounov
Boris par jeu ou envie a choisi d'apparaitre sur le nom
"Boris le pourfendeur"
( pourquoi pas , hein)

ca t'embête !
ben change ca !

ce que TOI tu peux parfaitement faire

c'est lister dans TON carnet adresse Mac
Boris Goudonov sous
"Boris dont j'aime pas le surnom "

et tu recevras des mails de ..."Boris dont j'aime pas le surnom"

---
je me sers tous les jours de ca pour recevoir des mails de forumeurs où apparait...comme nom d'envoyeur le pseudo de forums
 
ben c'est curieux... chez moi ça ne marche pas.

Par contre les mails reçus comportent bien l'icone personnalisée que j'ai collée dans le carnet d'adresse (Par exemple ci-dessous celle de Marcel Duchamp précédement évoqué)
duchamp.jpg
 
pascalformac a dit:
mais SI la question EST ce que tu mets dans le carnet d'adresse


je vais donc DETAILLER ce que je pensais ARCHI connu


tu recois un mail de ton pote Boris Goudounov
Boris par jeu ou envie a choisi d'apparaitre sur le nom
"Boris le pourfendeur"
( pourquoi pas , hein)

ca t'embête !
ben change ca !

ce que TOI tu peux parfaitement faire

c'est lister dans TON carnet adresse Mac
Boris Goudonov sous
"Boris dont j'aime pas le surnom "

et tu recevras des mails de ..."Boris dont j'aime pas le surnom"

---
je me sers tous les jours de ca pour recevoir des mails de forumeurs où apparait...comme nom d'envoyeur le pseudo de forums

Je te crois, mais chez moi ça marche pas non plus...