Nom des feuilles sous Excel 2008

iMerou

Membre confirmé
20 Mars 2009
16
0
Bonjour à tous
Je souhaite récupérer dans une feuille des informations issues de toutes les feuilles d'un classeur.
Plus précisément, dans une feuille, j'aimerais que s'affiche diverses cellules issues de chaque feuille du classeur :
Exemple : A chaque fois que je crée une feuille (en lui donnant un nom) j'aimerais que dans la dernière feuille du classeur apparaisse :
- le nom de l'onglet
- Les cellules A1, B1, C1, D1

Je n'ai trouvé que des macros pouvant faire cela, mais sauf si je n'ai pas tout compris, excel 2008 ne gère pas les macros

Auriez vous une solution ?
Merci d'avance à tous
Joel
 
Je n'ai trouvé que des macros pouvant faire cela, mais sauf si je n'ai pas tout compris, excel 2008 ne gère pas les macros
En effet, si j'ai bien compris ce que tu demandes, ça passe par un peu de programmation. Et il n'y a pas de VBA dans Excel 2008.

On peut toujours te suggérer une solution "semi-automatique" :
- Dans ta feuille de totalisation, tu saisis en A2 le nom de la première feuille (mettons Feuil1). Dans la cellule B2, tu saisis la formule =INDIRECT($A2&"!$A$1"), en C2 =INDIRECT($A2&"!B$1") etc. Tu obtiens ainsi les données des quatre cellules voulues dans la première feuille.
- Il te reste maintenant à saisir en A3 le nom de la deuxième feuille puis à recopier les formules des cellules B2 :E2 vers le bas pour voir s'afficher les données correspondantes.
- Et ainsi de suite pour chaque feuille que tu ajouteras, tu pourras facilement retrouver tes résultats comme voulu.

Sinon, tu peux aussi envisager de passer à Excel 2011, c'est tout de même nettement moins pénible qu'Excel 2008 à utiliser (personnellement, je n'ai jamais pu travailler avec cette version, j'ai continué avec Excel 2004 jusqu'à la sortie de la version 2011).