Nom des fichiers epub dans Mavericks

furaton

Membre confirmé
30 Mars 2010
31
0
Oise
Bonjour,

au lancement de iBooks sur Mavericks, les livres ont été normalement transférés de iTunes vers iBooks. Après avoir un peu cherché, je les ai enfin retrouvés ici : /Users/[nom]/Library/Containers/com.apple.BKAgentService/Data/Documents/iBooks

Les fichiers pdf apparaissent bien sous leurs anciens noms, mais les epub ont été renommés par une suite de chiffres et lettres incompréhensibles.

Est-il possible de les retrouver sous leur nom original ?
 
ia orana,

Moi aussi, j'ai bien trouvé le chemin pour aller voir les livres... Mais pour trouver un livre...
J'ai l'impression que ibooks.app a transformé le .epub en une suite de .htmlÀlors pour s'y retrouver, c'est plutôt coton ;)
Pis, en plus, on ne peut pas renommer quoi que ce soit... Ni titre, ni l'ordre nom prénom de l'auteur... sniff ! !
C'est pas que je sois maniaque... Mais j'aime bien quand c'est rangé :D
Bonne journée
 
Bonjour,

J'ai le même problème et je n'ai toujours pas de solution. J'aime aussi quand les choses sont bien rangées et je ne peux plus organiser mes catégories. Je ne retrouve donc plus rien aisément. Quelqu'un aurait-il trouvé une solution? De plus (et fort heureusement pour l'instant), mon iPhone et mon iPad ne se synchronisent pas avec iBook. Y aurait-il quelque chose qui m'échappe?

Merci d'avance à ceux qui pourraient aider.
 
Bonjour,

A mon sens le plus simple, à la condition que les metada des epubs aient été préservés (et notamment l'isbn) :
1. installer Calibre
2. y ajouter tous les epubs mal nommés
3. mettre à jour les metadata dans calibre qui se chargera, alors, de renommer automatiquement les epubs

Bonne chance !
Cordialement