nom d'expéditeur

tarasche

Membre enregistré
24 Mars 2010
3
0
Bonjour,
je suis presque nouvelle sur Mac - et j'ai un problème pour modifier le nom de l'EXPEDITEUR (en l'occurence moi-même) sur la boîte Mail.
L'adresse est la bonne mais j'envoie sous un nom que je voudrais changer Ex : tara MICHEL au lieu de "catherine MICHEL". :heu:

Dans une discussion précédente, j'ai lu qu'il suffisait d'aller dans Preference Mail et de changer la "description du mail". Mais dans préférence 'Comptes' je ne vois rien qui ressemble à une "description".

Pourriez vous m'aider ??? :confused::confused:

Merci d'avance ;)
T

Bonjour,

tu vas dans les préférences de Mail, puis tu sélectionnes l'onglet "Comptes", enfin tu sélectionnes le compte à modifier.
Dans l'onglet des informations sur le compte il y a un champ "Nom complet". Voili.

J'ai déplacé dans Internet & Réseaux, plus approprié.

Autre facon
dans le CARNET d'adresse Mac , modifier la fiche associée à l'adresse

--
ceci etant dit
ca ne marche pas toujours
ca dépend aussi de comment la personne en face a intégré ton adresse dans ses outils

Surtout, changer dans le carnet a un impact général, quand modifier la définition pour un compte de messagerie se limite à ce compte de messagerie, dans Mail exclusivement.

Bonjour,
Je voudrais faire la même manip pour une adresse ".icloud" mais la modification du nom complet à partir des préférences mail n'est pas faisable:
Le serveur de réception étant "grisé", au moment de la validation de la modif il m'est demandé de saisir un serveur de réception...Et je n'y ai pas accès:
Dois je aller faire ces modifs sur mon compte icloud ? si oui où et comment ?
Merci

;)