Nom d'utilisateur disparu

coxi

Membre confirmé
1 Décembre 2008
18
3
belgique
Bonjour,

Il y a quelques temps, mon mbp s'est vu installer "Léopard OS X 10.5", il est heureux.
Le problème étant que depuis, mon cadenas ne se déverrouille plus.

Je m'explique (en détails)::

Avant cet aléas, j'étais sur "OS X 10.4" et le nom d'utilisateur se trouvait toujours inscrit dans la fenêtre pour déverrouiller le cadenas (je suppose, en saisie automatique), il me suffisait d'inscrire mon mot de passe.

Maintenant, il n'accepte plus mon "nom d'utilisateur" et celui-ci n'est plus repris automatiquement.
Seul, mon mot de passe fonctionne (ce qui est troublant).

Que faire, si ce n'est un (méga) backup de mes données et de relancer le système?
Existe-il une fonction sur "Léopard" pour saisir automatiquement le nom d'utilisateur?
N'existe-t'il pas une solution plus simple?

Une chose est certaine, je n'ai trouvé aucun forum parlant de cela.

Au plaisir de vous lire.
Aplustar..

coxi:rose:
 
Bonjour,

Je suppose que le problème se pose quand tu es dans Préférences Système + Compte ?
Si c'est bien ça, es-tu reconnu comme Administrateur ?

En suivant ce lien, tu verras que le passage à Léopard peut entraîner un changement d'Administrateur en simple utilisateur, ce qui t'empêche de faire des changements, donc d'ouvrir le cadenas ; tu trouveras aussi la procédure pour que ton compte redevienne Administrateur.
 
Bonjour,

A ce jour, j'ai enfin retrouvé le dvd d'installation et j'ai suivi scrupuleusement les instructions... j'ai un nouveau mot de passe (enfin).

Maintenant, je suis à nouveau bloqué à l'étape 2/9 car je cherche le nom de l'utilisateur "racine de mon mac.

Imaginez:: mes doigts sont actuellement sur un clavier raccordé à un pc "escargot" (cela va sans dire) car je n'arrive pas à ouvrir mon mac.

Questions::

Y a-t-il une commande pour retrouver le nom "racine" dans le terminal (car j'y ai accès via le disque d'installation)???

>Aucun forum n'en parle<

J'ai essayé:: System Administrator, root, macintosh HD, etc... et pas de résultat.

S vous saviez m'aidez, ce serait bien urbain... MERCI BCP !!!!


Aplustar...

coxy :rose:
 
Ouaouououou t'es un rapide toi :D

On t'attendait depuis décembre 2008 :D


Bonne nouvelle, tu as le DVD d'installation. C'est avec lui et seulement avec lui que tu peux changer (et non pas deviner :mouais:) le mot de passe de l'utilisateur "racine".

Démarrer sur le DVD et après avoir choisi la langue tu trouveras dans le Menu ce qu'il te faut pour ré-initialiser ce mot de passe.
 
Hey ! Merci pour ta réponse supra-rapide !!!!
Je ne peux faire de promesse, mais l est vrai que je devrais passer plus souvent par ici !

Bien, je l'ai ce mot de passe (un truc en suisse-allemand)
Malheureux que je suis, en redémarant la machina... mon mac me demande le nom d'utilisateur "racine" de ce dernier et là je bloque car dans lassistance mac" ils me parlent de ::

Administrator, root, etc... mais ça ne fonctionne pas.

Donc, j'ai le code mais pas le nom et je cherche en vain..

Apparement, il y à encore une possibilité avec le nom:: UID...
Etant soupra-newbie, je me demande comment faire?

Marrant ça...

Et ma femme qui veut aller prommener...
Quelle vie de gueppe!

Allez, je reste en ligne pour te lire, membre d'élite qui tue la mort :rateau:


Aplustar..

coxy:rose:
 
Ok.

Alors, d'abord et avant tout, tu vas promener ta femme. C'est très important ;)


Ensuite, quand tu reviens, tu RELIS mon post au-dessus et tu verras que je t'ai déjà donné la réponse : avec le DVD d'installation tu visualiseras TOUS les comptes existants (avec leurs noms... ) et tu pourras changer les mots de passe, supprimer, créer un compte si tu le souhaite.
 
Promenade ok... ma cervelle est "ready" à présent !
Et mon mac aussi :)

D'ailleurs, je tiens à remercier boddy qui m'a évité une surchauffe cérébrale irréverssible !!!!

Bion,

La procédure pour changer de mot de passe (c'était le soucis au départ) c'est simple::

1. Inserer le dvd
2. Appuyer et maintenir la touche "c" enfoncée et redémarrer l'ordi
3. Utilitaires > Réinitialisation de mot de passe
4. Changer le mot de passe
5. rebooter à partir du disque de démarrage HD (et pas comme un poro en appuyant sur l'interrupteur)


Merci d'avoir lu ceci !


Aplustar...

coxi:rose: alias le poro du jour

Ps:: ce forum est 'enfin' dans ma barre de signets.

---------------
MacBook Pro 15" Intel Core 2 duo/Léopard
 
*sabre le champagne*:rateau:

Je suis enfin Administrateur de mon mac !!!!!

Il y a des dossiers qui vont voler à la corbeille !