iOS 10 Nombre cycles de recharges

guytoon48

Membre actif
1 Novembre 2011
978
101
67
Lozère
Bonjour,

Mon iPhone 6 de 64 Go s'éteint parfois sans raison; le problème est assez courant d'après mes recherches...
Mon téléphone a 404 cycles de recharges; je ne sais pas comment interpréter çà : beaucoup ou peu?
Le changement de batterie est censé résoudre mon souci à votre avis?

Merci
 
Bonjour,

Mon iPhone 6 de 64 Go s'éteint parfois sans raison; le problème est assez courant d'après mes recherches...
Mon téléphone a 404 cycles de recharges; je ne sais pas comment interpréter çà : beaucoup ou peu?
Le changement de batterie est censé résoudre mon souci à votre avis?

Merci

Essayez d'installer une application pour vérifier votre batterie ;)
 
Autant on trouve des informations officielles sur le nombre de cycles d'une batterie pour les Mac, autant c'est le flou total pour les autres matériels et en particulier les iPhone.

Apple ne donne aucune information et c'est bien dommage. Par contre, il faut bien remarquer que l'utilisation et la recharge d'un iPhone est propre à chacun et je pense que dans ces conditions qu'il est difficile de donner comme pour les ordinateurs un nombre maximum de cycles de recharge.

En fonction de l'utilisation, certains utilisateurs peuvent faire dans la même journée 2 ou 3 cycles de recharge. Alors, comment faire une estimation qui soit crédible pour une longévité moyenne d'une batterie pour un modèle donné ?

Pour connaitre le nombre de cycles, il faut qu'un iPhone soit jailbreaké et bien évidemment utilisé un logiciel spécifique ne fonctionnant que sous jailbreak. Et encore, ça ne donnera qu'une indication sur le nombre de cycles, mais en aucun cas sur sa durée de vie réelle. ;)
 
Pour connaitre le nombre de cycles, il faut qu'un iPhone soit jailbreaké et bien évidemment utilisé un logiciel spécifique ne fonctionnant que sous jailbreak. Et encore, ça ne donnera qu'une indication sur le nombre de cycles, mais en aucun cas sur sa durée de vie réelle. ;)

J'ai ces infos de nombre de cycles sur "iBackupBot", application Mac; mon iPhone n'est pas jailbreaké.
 
Bonjour,

Mon iPhone 6 de 64 Go s'éteint parfois sans raison; le problème est assez courant d'après mes recherches...
Mon téléphone a 404 cycles de recharges; je ne sais pas comment interpréter çà : beaucoup ou peu?
Le changement de batterie est censé résoudre mon souci à votre avis?

Merci

Qu'en pense Apple ?
 
Depuis iOS 10 il y a un problème de gestion de la batterie. Mon iPhone (même modèle) a commencé à couper inopinément quand la batterie était basse, maintenant ça se produit même à près de 50%, pour peu que je fasse des photos ou tire un peu plus sur la batterie que le reste du temps. Le problème censé être limité aux iPhone 6S est connu et concerne de plus en plus de modèles. La mise à jour en cours de test est censée régler le problème, mais on l'attend toujours dans sa version finale, sans que je sache si ça réglera le problème. À l'Apple Store on m'a dit qu'il y aurait un geste commercial en cas d'échec de cette mise à jour.
Dans tous les cas, s'il y a un Apple Store pas loin de chez vous, ça ne coûte pas grand chose d'aller faire un diagnostic et d'en parler avec un Genius.
 
Apple donne 500 charges avant remplacement. Perso j'étais à 800 quand j'ai du changer mon iDaube 6, qui a fini par trop plier (ce qui dû toucher les soudures, et provoquer de multiples dysfonctionnements). Mais je n'avais pas de problème de batterie sous iOS 8 et pas de soucis sur le nouveau sous iOS 10.