Nombre de charges et travail sur secteur

Mike_p687

Membre actif
11 Juillet 2007
529
8
BXL
Salut j'ai entendu qu'à partir d'un certain nombre de charges, la batterie du macbook (et des autres portables biensur) commencait à crever...

Je voudrais savoir après combien de charges il faut commencer à songer à remplacer la batterie,
Combien coûte une batterie ?

Et surtout, qu'est-ce qu'on entend par : une charge ? Quand la batterie est en dessous d'un certain pourcentage et qu'on la charge jusqu'à 100% c ca une charge ?

Par ce que moi d'habitude je travail sur mon bureau sur secteur et la batterie est quasiment toujours à 100% sur secteur la plupart du temps...
J'espère que ce n'est pas considéré comme une charge ?

Merci des informations que vous pourrez m'apporter :)

:zen:
 
Ah OK c'est déjà pas mal

Sinon pourrais-tu changer le lien ? il est mort (ce serait cool si tu connais, de me diriger directement sur la page concernant les batteries chez apple)

Le logiciel me dit : 100% actuel et 100% en général

Cycle de batteries (ou un truc comme ca) : 20

Ca veut dire que j'en ai fait 20 ou qu'il m'en reste 20 ?

Merci
 
Ca veut dire que tu en a fait 20.
Une batterie pourra faire un nombre très important de cycles, seulement tu finiras par avoir une autonomie de 10 minutes...
Là, avec 20 cycles, t'es plutot tranquille !

En théorie, on peut compter qu'il est bon de changer en général une batterie quand on a dépassé les 300 cycles.
En pratique, on doit pouvoir encore bien se débrouiller avec 400 voir plus.
 
Ah OK ca m'a l'air pas mal !

Mais admettons qu'on aie dépassé les cycles... Sur secteur, y a aucun probleme (en attendant de racheter une batterie..)

Et combien coute une batterie ?

Merci :)
 
Sur secteur, aucun problème :)
Faut juste penser à laisser la batterie dans le Macbook, j'ai cru comprendre que le Macbook divisait par deux la puissance processeur sans la batterie dans la bestiole. Va comprendre pourquoi !

Sur le Store, la batterie du Macbook est à 139 euros.