MacBook Air Nombre de cycles qui augmente trop (?) rapidement

MrYiim

Membre enregistré
18 Septembre 2020
2
0
46
Bonjour,

Je possède un MacBook Air début 2014 13'' dont je viens de changer la batterie. Je l'ai étalonner dès sa mise en place, charge à 100% pendant plus de 2 heures, puis décharge jusqu'à son arrêt et attente pendant plus de 5 heures avant de recharger à 100% et attendre le passage de la diode à la couleur verte.

Tout fonctionne bien mais le comptage de cycles me parait anormal car 6 cycles en 6 jours soit un par jour..!

Je tiens à préciser que je connais à quoi correspond un cycle: charge et décharge complète même en plusieurs fois. Et justement, le dernier cycle incrémenté ne s'est fait alors que la décharge n'a été qu'à 50% puis recharge à 100% bref pas une charge et décharge complète...

Donc même si tout fonctionne, voir le cycle augmenté aussi vite me pose problème. Est-ce que je dois refaire un étalonnage de la batterie, réinitialiser le SMC ? Quelqu'un a t-il déjà eu ce souci ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,

Tu peux faire un reset de la SMC, oui.
Autrement fais le suivi au bout d'un mois : 6 jours me semble trop court.
 
Ok, Merci Sly54.
Je vais regarder comment ça évolue sur les prochaines semaines tout en notant mes temps de recharge pour voir si ça correspond. Je posterai les résultats.