Nombre de destinataires dans Mail?

MadCluster

Membre confirmé
23 Octobre 2003
74
1
Tournai - Belgique
www.cluster1.be
Hello,

Bon, une simple petite question : Combien de destinataires Mail accepte-t-il par envoi de message?
C'est bien beau de pouvoir constituer des groupes dans Carnet d'Adresses (qui servent également à l'envoi), mais à partir d'un certain nombre de fiches, j'ai l'impression que Mail refuse l'envoi, ayant apparemment trop de destinataires à gérer.
Ceci dit, si ça s'avère exact, c'est sans doute pour ne pas concurrencer les softs pro, mais bon.
J'ai des groupes de 200 personnes à qui j'envoie de temps en temps un mail, et je n'ai pas envie d'investir pour ça, ça n'a rien de commercial...

Bref, j'aimerai juste savoir à combien de fiches mes groupes commencent à plafonner...
Et je n'ai trouvé aucune info sur cela dans aucune aide dans Tiger... Ou alors j'ai mal cherché...
Merci!
 
Salut, il nous arrive à mon envie et moi de faire des envois en masse, sans avoir jamais ressenti de limite particulière.

Tu dis "j'ai l'impression" : qu'est-ce que cela signifie ?
 
starmac a dit:
Salut, il nous arrive à mon envie et moi de faire des envois en masse, sans avoir jamais ressenti de limite particulière.

Tu dis "j'ai l'impression" : qu'est-ce que cela signifie ?

Bin à partir d'un certain nombre de destinatiares (que je n'ai pas pu exactement quantifier), j'ai toujours une erreur... Faudrait que je teste un envoi pour pouvoir retranscrire ici exactement le message d'erreur, mais il me semble que c'est un truc genre "too many recipients" ou un truc dans le genre...

Mais j'y pense, c'est une alerte en Anglais... Serait-il possible que ce soit le serveur pop de mon FAI qui ait une limite d'adresses allouée à l'envoi d'un seul message?
 
Eh bien, si le message est bien celui-là, cela ressemble bien à une limite fixée par ton FAI qui peut avoir limité le nombre d'envois sur une période donnée.
 
starmac a dit:
Eh bien, si le message est bien celui-là, cela ressemble bien à une limite fixée par ton FAI qui peut avoir limité le nombre d'envois sur une période donnée.

Bonbonbon.... Merci en tous cas pour l'info... Je vais me renseigner auprès de mon FAI... C'est bizarre quand même qu'il y ait cette limite... Un peu absurde...
En plus, si je "saucissonne" mon groupe de par exemple 200 personnes en 4 x 50 personnes, ça fonctionne, même si j'envoie le tout assez vite (en 2,3 minutes...).
 
Saucissonne, saucissone, sur une nappe à carreau, c'est idéal pour un beau dimanche après midi ;)
 
Je suis au boulot, on a pas accès au site de téléchargements, mais il doit y avoir des plug-ins pour mail qui permette de créer un message par destinataire.

Sinon, il y a toujours le TERMINAL :cool:

Je regarde ce soir chez moi.
 
demougin a dit:
ce sont les fai qui limitent (pour éviter le spam), c'est assez souvent aux environ de 50

OK, merci pour les éclaircissements... Mon FAI ne doit donc pas être très "large" de ce côté-là, parce que je reçois moi-même des infos envoyées d'un coup à parfois 150 ou 200 personnes... Moi, je plafonne à 50... Je précise que tout cela n'a rien de commercial, auquel cas j'aurais consenti sans broncher à un investissement pour un logiciel gérant l'envoi successif de petits paquets (je viens de me renseigner, mais je suppose que les softs comme MaxBulkMailer sont payants - et, question, gèrent-ils le Carnet d'adresses de Tiger?).

Dans mon cas, et s'il n'existe aucune solution alternative gratuite gérant le Carnet d'adresse, je pense que je vais sectionner mes groupes en plusieurs petits groupes (amis1, amis2, amis3,...) et procéder à des envois successifs... Jusqu'à une autre solution, peut-être, un jour...

:( :( :(